Hello,
Voici la suite du coup où j’ai décidé de call.
Que faites vous à présent?
Pour ceux qui veulent se replonger dans l’action précédente
Si on avait nut flush draw ce serait assez close, mais là je crois qu’on doit shove vu la taille du pot et de notre stack et le nombre de random FD dans le range de vilain. Et puis y a le fait qu’on rep assez bien A high avec un FD, si vilain prend cette ligne avec 77 je suis assez sur que c’est pour bet/call turn.
(Bon je pars du principe que vu le SPR vilain devrait give up une grosse partie de ses bluffs sur la river, mais si on a le read que c’est pas le cas et qu’il va TOUJOURS 3 barrels c’est un peu différent et une bonne raison de continuer de slowplay).
Salut,
Vilain est degen ok mais cette carte est vraiment horrible car il à aussi des FD dans sa “range”, son sizing petit quand il lead peut être fait pour induce un raise/shove et je préfère fold sans l’as de pique (avec je shove).
Par contre c’est peut être weak comme raisonnement mais j’attends un meilleur spot pour gamble vs lui ce board est trop scary pour moi
[quote=“Balla, post:845865”]Salut,
Vilain est degen ok mais cette carte est vraiment horrible car il à aussi des FD dans sa “range”, son sizing petit quand il lead peut être fait pour induce un raise/shove et je préfère fold sans l’as de pique (avec je shove).
Par contre c’est peut être weak comme raisonnement mais j’attends un meilleur spot pour gamble vs lui ce board est trop scary pour moi :)[/quote]
Si ce raisonnement est correct on devrait 3-bet le flop 100% du temps et ne jamais être dans ce spot. Donc si t’as raison sur cette décision sur la turn c’est qu’on devrait jamais avoir à prendre cette décision donc c’est une fausse bonne option.
Très bonne remarque!
[quote=“scorsese42, post:845868”][quote=“Balla, post:845865”]Salut,
Par contre c’est peut être weak comme raisonnement mais j’attends un meilleur spot pour gamble vs lui ce board est trop scary pour moi :)[/quote]
Si ce raisonnement est correct on devrait 3-bet le flop 100% du temps et ne jamais être dans ce spot. Donc si t’as raison sur cette décision sur la turn c’est qu’on devrait jamais avoir à prendre cette décision donc c’est une fausse bonne option.[/quote]
On peut 3bet flop ou fold aussi, moi je 3bet/go broke avec AA avec l’as de pique et je fold flop si j’ai l’intention de GU sur un pique…c’est weak je sais de fold AA sur ce board face à ce profil mais ça m’evite de fold plus tard dans la main…
[quote=“Balla, post:845888”]
On peut 3bet flop ou fold aussi, moi je 3bet/go broke avec AA avec l’as de pique et je fold flop si j’ai l’intention de GU sur un pique…c’est weak je sais de fold AA sur ce board face à ce profil mais ça m’evite de fold plus tard dans la main…[/quote]
Le mec joue 57% de ses mains avec 20% de 3-bet, il te faut quoi de plus pour en arriver à la conclusion qu’il se prend pour superman et veut bluffer tout le monde ?
Le plan à la base c’était de call turn et river, mais sur un pique ça devient un peu délicat sans l’As, du coup je pense qu’on est obligé de shove ici … c’est dommage de perdre tous ses airs mais le risque d’erreur serait trop grand river pour flat.
Et puis vu le profil on value contre beaucoup de mains quand on shove cette turn : PP, T, pas mal de piques …
Ok pour le profil…mais si on call turn on est commit et on doit call any bet/any river et si on est call sur notre shove turn on est souvent derrière, malgré tout non?
Yep,
J’ai pas répondu à la première partie mais je suis pour flat son C/R VS ce profil qui clique beaucoup beaucoup!
Ici vu les stacks size c’est un shove pour moi. C’est pas toujours un mauvais résultat de lui faire abandonner son équité sur les quelques spides weak même si vu le profil il peut tout de même les call.
Sur un T de coeur ça serait encore un flat mais là je crois qu’on doit y aller => PUSH.
Yo les gars,
Merci pour vos réponses. Je vous balance la vraie main
En réalité, j’ai KQ et non AA, j’ai modifié la main pour montrer un peu qu’on peut rep facilement une main très strong ici en callant le flop simplement.
Je pense qu’on rep plus de force en callant qu’en 3-bettant le flop.
Turn par contre, je suis content de shove (comme je l’aurais fait avec les aces)
Vilain a insta fold, si il faut, j’ai bluffer avec la meilleure main mais bon^^
IOP,
g pas regardé la main pour pas que ca influe sur mon raisonnement,
ici je pense que c’est un CALL turn, à l’inverse de tout le monde.
Mon plan est de call down sur une brique river (80% du deck) et de fold sur un pique river (20% du deck).
Ok il est degen mais on a pas un énorme sample, je pense pas qu’il ch/raise TOUT ses airs flop, je pense que les airs qu’il c/r ont des backdoors flush (pique) genre 2 overs type KQo avec un pique, en semi bluffs des fd, et en value des trips et fulls, pour ces raisons, je le laisse s’empaler sur une brique river avec ses airs, je ne perds pas ses bluffs et fait de tres bons fold sur un pique river.
c’est pas comme si je me faisais exploiter a trop fold river sur un pique surtout que ma range percu est ENORMEMENT de Ax + fd ou pocketpaire+fd ou 8x+fd ou fullhouse. et de son coté sa range pr c/r et 3barrels est supérieur a notre main sur un tel runout.
EDIT : j’ai pas vu qu’il restait 1/2 SPR river si on call turn :huh: je pense que shove est ptet un poil meilleur (et évidemment call avec AsAo) par contr si il avait resté 0.8SPR ou plus j’aurais call turn
VGG booba nice hand^^