Nous sommes dans le monster stack 1€. Vilain relance toute les mains et est super agro post flop. J’ai une image de maniac ou pas loin. Il m’a fait malgré tout fold de part son agressivité deux fois en peu de temps.
S’il est super aggro sur toutes les streets, je vais check/call flop ici, je préfère pas c/r et lui faire fold des mains qu’on domine et qu’il aurait envie de barrel sur la turn.
S’il est super aggro sur toutes les streets, je vais check/call flop ici, je préfère pas c/r et lui faire fold des mains qu’on domine et qu’il aurait envie de barrel sur la turn.[/quote]
quelles sont les mains qu’on domine qui fold vs raise et qui barrel turn si on check call?
Avec ton image ici (maniac) et le profil de vilain (hyper aggro) je x/r shove flop vu qu’il va call des Kx-bons, PP, str8/FD draws, voire des AT, A5.
Mais je pense que x/c est quand même mieux…
Disons que si je suis fatigué et que c’est mon dernier tournoi je easy x/r shove :laugh:
Les mains qu’il peut fold après un raise ou qui 2nd barrel turn après un check call: ATo (ou ATs) sans l’as de carreau, une pocket paire sauf 55 évidemment. Il peut 2nd barrel des mains du style Kx ou AJ+ si le turn n’est pas un carreau.
Après si c’est un hyper LAG il peut faire çà avec n’importe quoi…
J’en profite pour te souhaiter la bienvenue sur Poker Académie.
Il faudra attendre demain pour la réponse histoire de laisser le temps aux autres membres/coach de répondre.
(Le principe des mains du jour étant que j’en poste une du lundi au vendredi et je donne la réponse le lendemain)
j’aime pas flat KJo, je trouve la jouabilité pas terrible etc…
je dis pas que j’ai raison, je dis j’aime pas, et non il faut pas
c’est quoi le plan vs 4-bet? Parce que ça va arriver mass.
[/quote]
en effet là c’est autre chose… bah si ça arrive mass, on est devant son range de 4bet avec KJ et donc lets gamboule
comme dit, en relisant ton post, j’ai dit que je disais de la merde
de principe j’aime bien le lead avec ce SPR mais en effet selon les tendances du gonz xr est surement meilleur
après xc je dirais pourquoi pas mais faut qu’il fasse des ptis bets tout le long quoi et donc son sizing de cbet conditionne un peu la décision si on veut xr ou xc
je suis pas du tout tranché ici - je pense pas qu’il y ait tant de mauvais choix possible en fait.
s’il cbet beaucoup mais par contre fold beaucoup vs agression, yep +1 pour toi, lead est bad
après si le mec sur un “pti” lead a tendance à overplay et raise la quasi intégralité de son range => lead/shove ou call selon s’il shove lui mêem
S’il est super aggro sur toutes les streets, je vais check/call flop ici, je préfère pas c/r et lui faire fold des mains qu’on domine et qu’il aurait envie de barrel sur la turn.[/quote]
quelles sont les mains qu’on domine qui fold vs raise et qui barrel turn si on check call?[/quote]
Les mains que tu domines:
-AT/JT/QT/99/88/77/66
Les mains que tu feras folds sur c/raise:
99/88/77/66
Le flop étant bien drawy, selon profil degen peut être peu de FE sur les QT/JT idem pour AT quelque fois et c’est tant mieux.
Les mains qui vont barrel turn si tu c/c
AA/KK/TT/55/AK/AT/AQ/AQs/AcXc/KQ/KJ/KT/QJ/QJs/QT ---- pour les mains qui font 2nd paire c’est selon son profil. On ne peux pas trop savoir assuremment s’il va 2nd barrel avec AT/JT/QT ou pot control…
vu le profil annoncé, le plan check call any flop any turn et check décide river semble okay.
après si le gars open K7o pre et cbet/getin 99 JT si tu checkraise, je checkraise 280k et shove turn
[quote=“Balla, post:848734”]Avec ton image ici (maniac) et le profil de vilain (hyper aggro) je x/r shove flop vu qu’il va call des Kx-bons, PP, str8/FD draws, voire des AT, A5.
Mais je pense que x/c est quand même mieux…
Disons que si je suis fatigué et que c’est mon dernier tournoi je easy x/r shove :laugh:[/quote]
Même s’il est maniaque, je ne suis pas certain que ce profil go broke avec KX moins bon (pour la bonne raison qu’il n’y en a pas des masses - maybe quelques combos de K9s), PP est encore moins probable, en revanche avec un range de FD/SD/AcT/AcXc/AcQ/AQc/JT/QT ok il va go broke quasi 100% si vous vous êtes bien fighté déjà ce qui rep beaucoup de combos… :whistle:
c’est quoi le plan vs 4-bet? Parce que ça va arriver mass.
[quote]je pense même que lead a ma préférence ici
il a pas si souvent que ça impacté le flop[/quote]
tu préfère donc pas le laisser CB?[/quote]
Je pense que ce que veux dire Yeepaa c’est qu’il faut que tu controle la main surtout lorsque tu es devant son range d’open PFR. KJo est good pour ça, tu as un K blocker, 3Bet.
Le pb as played c’est que tu joues hors pose et que le flop est tellement drawy que sur un check call, tu vas avoir un combo de X turn qui sont bien sick.
Les turns dégueulasses:
Les T - 3
Les A - 4
Les Q - 4 (bien qu’elle t’apportent beaucoup d’équité)
Les 9 - 4
Les carreaux - (13-2 flops - 1 A - 1 Q - 1 9) 8
soit 8+4+4+4+3 = 23 cartes… sur (52-4 flop + turn + 4 vos cartes) 44 soit 23/44… SICKEST.
J’ai bien compris ce que voulais dire Yeepaa, puis attend si il faut, j’ai pas check call.
Oui et non, faut peser le pour et le contre, toucher TP contre lui au flop imo c’est très très good. Si je trois bet qu’il quatre bet je sais pas quoi faire, il est overag j’ai une main ok pour aller voir le flop sachant qu’il ouvre une main sur deux.
Enormément d’intérêt à jouer passivement ici selon moi avec ma main (je parle du préflop là)
Et contre un mec aussi agro/spew/nimp, y a pas autant de cartes qui m’emmerdent que la liste que tu donnes imo.
Flop grosse préférence pour c-c puisqu’il va barrel des mains qu’il devrait jamais barrel, et la value de récupérer un 2e bet est énorme. Après bon étant donné qu’on domine son range c-r peut pas être “mauvais”, c’est difficile de comparer l’EV des deux plays.
On va x/cééé
Sur une étoile ou sur un oreilleeeeerrrrr
On va x/cééé, le laisser barrelleeeeerrrrr
J’veux découvriiir le showdooooown, et enfin leeee stackeeeeerrrrr !!
[quote=“Skill, post:848841”]On va x/cééé
Sur une étoile ou sur un oreilleeeeerrrrr
On va x/cééé, le laisser barrelleeeeerrrrr
J’veux découvriiir le showdooooown, et enfin leeee stackeeeeerrrrr !![/quote]
MDR, il est devenu fou. Des barres! :laugh: :laugh: :laugh:
[quote=“booba, post:848829”]J’ai bien compris ce que voulais dire Yeepaa, puis attend si il faut, j’ai pas check call.
Oui et non, faut peser le pour et le contre, toucher TP contre lui au flop imo c’est très très good. Si je trois bet qu’il quatre bet je sais pas quoi faire, il est overag j’ai une main ok pour aller voir le flop sachant qu’il ouvre une main sur deux.
Enormément d’intérêt à jouer passivement ici selon moi avec ma main (je parle du préflop là)
Et contre un mec aussi agro/spew/nimp, y a pas autant de cartes qui m’emmerdent que la liste que tu donnes imo.[/quote]
Le truc qui est plutot cool avec les overag, c’est que dans les pot 3bet ils sont souvent face UP, voir en fait tout le temps face UP. Donc si tu 3Bet, sa range de 4Bet se compose de 99+/AK/AQ/AJ/AT quelque fois des KQ et on est crush face à cette range donc nobrainer fold. En revanche si tu 3Bet et qu’il call, sa range se compose de 22+<TT, AXs<ATs/KJ/KT/QJ/QT/JT/T9s etc…range que tu crush surtout sur ce folp donc ici le check raise AI est EV++++ tout comme le Cbet et 2nd barrel sur toutes les cartes saufs les 23 sickest turn mentionnées plus haut!!! :evil: