Main du jour N°358 - Monster stack 1€ / Vs joueur agro

[quote=“scorsese42, post:848838”]Flat PF est le seul move contre un maniac…

[/quote]

Merci! :slight_smile:

On est sur un MTT 1€ contre un maniac, évaluer son range dans N’IMPORTE QUEL spot est délirant, le faire par rapport à son range de 4-bet encore plus, et penser qu’il sera aussi tight que ça est absurde, le mec clique sur des boutons et n’a aucune stratégie, même lui il connait pas son range. :laugh: On veut pas 3-bet parce qu’il va shove 22+, des A8o des JTo et qu’on veut pas 3-bet/call.

On est sur un MTT 1€ contre un maniac, évaluer son range dans N’IMPORTE QUEL spot est délirant, le faire par rapport à son range de 4-bet encore plus, et penser qu’il sera aussi tight que ça est absurde, le mec clique sur des boutons et n’a aucune stratégie, même lui il connait pas son range. :laugh: On veut pas 3-bet parce qu’il va shove 22+, des A8o des JTo et qu’on veut pas 3-bet/call.[/quote]

+100000000 (imo)

Voilà pourquoi j’ai pas du tout envie de 3-Bet krysal :wink:

On est sur un MTT 1€ contre un maniac, évaluer son range dans N’IMPORTE QUEL spot est délirant, le faire par rapport à son range de 4-bet encore plus, et penser qu’il sera aussi tight que ça est absurde, le mec clique sur des boutons et n’a aucune stratégie, même lui il connait pas son range. :laugh: On veut pas 3-bet parce qu’il va shove 22+, des A8o des JTo et qu’on veut pas 3-bet/call.[/quote]

+100000000 (imo)

Voilà pourquoi j’ai pas du tout envie de 3-Bet krysal ;)[/quote]

OK autant pour moi. Je considerai certainement à tord que les maniacs étaient trop face up dans les pots 3bet. :blush:

[quote=“krysal, post:848873”]

OK autant pour moi. Je considerai certainement à tord que les maniacs étaient trop face up dans les pots 3bet. :blush:[/quote]

Parfouis oui, parfois non. :slight_smile:

Preflop, je ne suis pas fan du tout du 3-bet. En effet, apparemment, Hero a une image de maniac et villain est aggro et peut représenter beaucoup de force en position “UTG”. Par conséquent, il faut s’attendre à mon avis à des tonnes de 4-bet light (notamment les petites paires comme suggéré plus haut), mais je ne me vois pas du tout 3-bet/call dans ce spot.
Même si je suis d’accord que 3-bet est rentable dans pleins de spots dans ces tournois, juste flat-call dans ce spot avec une main jouable contre la range adverse me parait bien plus rentable.

Au flop, mon réflexe serait de passer en mode check/call contre ce genre de profil. Mais après réflexion (et lecture des posts :-p), il y a en effet peut-être mieux à faire.
Check/raise sans faire le raise à tapis me parait limite étant donné qu’on se commit pour la turn et que contre ce profil et avec notre image, il serait contre-productif de check/fold sur n’importe quelle carte à la turn.
Check/raise à tapis du coup est plus raisonnable, mais fera quand même folder pas mal de tirages à mon avis.
Check/call, c’était mon choix préféré au départ, parce que villain va essayer de nous faire folder en envoyant plusieurs barrels très souvent. Mais c’est vrai qu’il y a énormément de cartes qui nous dérangent à la turn.
Du coup, j’aime bien le lead dans cette situation. Vu notre image de maniac, j’espère en fait induce un bluff, semi-bluff ou un shove en “protection” avec moins bien de la part de villain. C’est presqu’un call de villain qui m’inquièterait le plus.

Salut les gars et merci d’avoir participé! :slight_smile:

Voici mon play et la fin du coup.
Préflop à mon avis y a aucun autre jeu à faire que call. Au flop, j’ai opté pour le cr sachant qu’il foldera pas un Tx, il va call ou le spew, il peut avoir dans sa range des autre K qu’il va bien entendu jamais fold et y a pas mal de tirages (on rappelle qu’il joue toutes les mains j’imagine donc largement + de combinaisons de draws chez lui qu’un reg 18/15)

ajouté à ça la dynamique, j’ai énormément cr (pour value light/si vous voyez un peu l’travail dans ce tournoi^^)
j’exclue pas un shove de sa part avec air ball complet^^

J’ai donc cr/et shove turn / Nice river^^

OMG pour dire maniac c’est un putain de maniac imo on a meme pas réussi à le faire fold un T MOYEN