Bon, mon post n’a pas suscité de commentaires, mais je suis encore une fois a contrecourant de la tendance apparemment :laugh:
Pour ma comnpréhension et mon éducation MTT, pourquoi est-ce un push si obvious ?
On est au debut du HU, on n’a pas souvent vu Villain faire 2.5x, om a 17BB, pourquoi on n’attendrait pas d’etre au bouton pour attaquer plutot que de jouer un guessing game avec a9off ?
C’est pas un peu gamble ? On ferait pas plutot 3bet shove avec PP, AT+ ?
EDIT de mon dernier post (y’a eu des réponses à mon 1er post :woohoo: )
Booba, avec cette différence de prize pool, je pense que je fold.
Apres, ici, le push me gêne parce qu’on a quand meme aucune idée de le FE qu’on a sur ce joueur avec son sizing 2.5x.
A9off me semble un peu juste quand meme.
Eklypsee : si c’est un bon joueur, il raisonne comme toi dans ton post et fera donc le 2.5x avec une grosse main pour laquelle tu t’attendrais à un min raise (il sait aue tu sais qu’il sait que tu sais etc etc…)
Dans tous les cas, c’est deja beau d’etre runner-up sur un Kill the Fish 5€ ou la proba de te faire démonter 3 ou 4 fois par 37off ou 39off est énooooorme :laugh: :laugh:
[quote=“PierreLo, post:843958”]Dans tous les cas, c’est deja beau d’etre runner-up sur un Kill the Fish 5€ ou la proba de te faire démonter 3 ou 4 fois par 37off ou 39off est énooooorme :laugh: :laugh:
GG :)[/quote]
T’inquiètes je suis revenu de parmi les morts trois fois
Yo Booba
Pour ma part je shove ici vu le profil de vilain et on a encore pas mal de FE. Je suis convaincu qu’avec AA KK AK il aurai fais 2x comme a son habitude. Je shove en espérant qu’il snap fold!!
GG pour ta perf Booba.
Si on avait 30bbs on devrait probablement prendre en compte le fait qu’il change de sizing qui est un vrai argument pour penser que ça tue un peu notre FE (et qu’il est pas si bon que ça parce que donner des sizing tells c’est quand même très weak… c’était toi le MVP ;)). Mais je pense qu’avec cette profondeur on a juste trop peu de jetons et une trop bonne main pour se level à nit-fold.
Plop Booba.
Pour moi y’a une seule chose dont je suis certain, c’est que j’elimine le flat call preflop comme option.
Et comme ca a été dit, sans infos je prend de spot perso, la main la plus close serait par exemple un A5-A8 pour moi.
Apres, juste de mon point de vue, la difference de prix est negligeable donc je m’en fou de “gamble” je suis plutôt pressé d’aller dodo
C’est la première fois qu’il le fait. Beaucoup de joueurs pratiquent un sizing en fonction de la force de leur main. Je fold ici avec le peu d’information que j’ai. J’évalue ensuite son prochain sizing et réagis en conséquence. combien de fois ai-je vu un A8 ou A9 se faire tuer par un AJ ou AQ? assez souvent. Le problème ici est le manque d’information sur l’attitude qu’il adopte en HU.
Team Push ici aussi VS ce profil qui semble compétent malgré ce sizing tells que je n’interprete pas non plus comme de la puissance genre QQ+, mais bien comme une façon pour lui de se donner un peu plus de FE.
Alors pour avoir fait plusieurs TF sur wina au printemps et gagné 4 ou 5 fois celui ci, la première des choses à te dire c’est que la plupart des joueurs de turbo en dessous de 10€ n’ont pas ton niveau de thinking process donc pas de mal de casque !
1/ la plupart du temps les mecs changent leur taille d’open si tu call trop en minraise ou pour augmenter leur FE a partir de 5/4 ended
2/ vu la profondeur tu peux encore te permettre un 3bet / fold puisque ton but là est clairement de double up pour qu’il agonise dans les blinds.
Option 1 : je 3 bet à 846 000 pour voir sa réaction avec en tête de go broke si il lâche la couscoussière !
Je le mets clairement sur 22 a 66 ou brodways off JT à KJ pour deux raisons, si il est nuts il va min raise pour pas te faire fuir, ensuite il gonfle son open parce que sa main est trop faible pour open shove et pas assez forte pour se prendre un CBet.
3/ Enfin t’as A9 quand même donc tu peux 3bet / fold ici ou call le 4 bet all in finger in the nose en HU c’est comme si t’avais JJ ou QQ vu qu’il a mon jeu à peut près dans cette limite. trop forte main pour pas voir le flop pour moi.
Le fold t’enlève 1/3 de stack t’es pas mort. Les conservateurs préconisent shove que les PP en 3 ended en MTT.
Pour moi c’est 3Bet / call 4 bet shove ou 3Bet / fold suivant ton état d’esprit (fatigue, lecture, timing tell etc…)
Voilà je te mets en graph mes 2000 dernières mains de 5€ turbo si ça peut t’aider. Gaël.
Click back/se coucher. On va représenter nuts a faire ca et vilain peut avoir envie de fold AQo/88.
Si il fait tapis par dessus il aura le top 2%, contre lequel on est pas commit avec notre A9o.
je ne dirai pas qu’il possède AA KK AK. Je pense qu’il possède une main qui lui plait et il réagi en conséquence de peur de se manger post flop si il touche rien. Personnellement je le met sur 77+ et AJ+. C’est pour cela que je considère que A9 a beaucoup de chance de se faire exploser. Il a en tout cas une main au dessus de la moyenne et qui a des grandes chances de dominer ton A9. Meme AT est limite pour moi pour shove. Je peux shove avec AT si je sais qu’il surévalue tous les AS qu’il peut avoir.
j’attends quand meme de voir la suite du coup car je pense que tu as shove et qu’il t’as insta call avec AJ. J’ai vu ce coup tellement de fois. Excuse moi booba mais peut etre je me trompe lourdement. On est ici pour s’améliorer en meme temps.
Je vois VRAIMENT pas l’intérêt de CIB ici et surtout pas CIB/fold.Je trouve que notre main est trop forte pour être fold.bien sur qu’on aimerait mieux push 77 que A9o puisque 77 est une main faite.