Nous sommes en HU du kill the fish de winamax (5€ le byin)
Vilain est probablement le meilleur joueur de la table, la table était bien passive et il a su en profiter en marchant dessus.
J’ai esquivé les balles et réussi à me hisser jusqu’au HU, il me voit vraiment comme un gros nit imo (bon un peu moins depuis qu’on est en 4-5 handed c’est sur), j’ai montré que des jeux solides durant la TF.
Je run 18/15 sur le tournoi (vous dire combien j’étais en TF j’en sais rien)
lui par contre, il devait run un truc comme 35/31.
On doit être à la 7ème main du HU, il a minraise j’ai fold, inversement, il a open fold, pareil pour moi la main suivante, encore un min raise fold, pareil pour moi et arrive cette 7ème main où là, il balance 400k préflop…
Vous interpretez ça comment? Du coup, vous faites quoi à ma place?
En ce qui me concerne je fold, parce que c’ est la première fois par contre au prochain minraise si la main si prête je le 3 bet et regarde comment il réagit. Le but pour moi étant de calibrer ses sizings et de bien cerner le gars en HU et de faire ensuite en fonction du profil. A ce niveau la un rapide profiling au niveau des sizing et des ranges représentées et avec un niveau de profondeur réduit va vite être efficace car s’ il n’ est pas bon en HU ce qui est le cas de la majorité des joueurs avant qu’ il ne s’ en aperçoive on auras pris une bonne partie de son tapis.
Le call ici me semble un peu partir dans l’ inconnu et gamble la TF. avec 17 BB on a le temps de faire pas mal de choses on y va tranquilou B) .
Par contre avec ton image de nit c’ est en open que je commencerais a le surprendre en ouvrant un max.
D’ abord a 2x parfois il en faut pas plus, faut voir comment tu le ressents in game et comment il y réagit. Je ne suis pas pressé par la profondeur mon but c ’ est de cerner puis de taper la ou il ya de la faiblesse.
ici, il te vois nit et il a deux types de sizings donc l’adaptation serait a mon avis :
Ouvrir plus au bouton puis exploiter ses sizing, ici quand il min raise puis on voit et on continue a s’adapter tout le long.
ça peut paraitre surprenant pour certain mais ça ne me gène pas de fold la première fois par contre je ne vais pas le faire 50 fois avec cette profondeur, ça me fait des infos en plus, Alors on me dira oui mais ton tapis fond, OK, mais j’ai l habitude des hyper turbo (cf PERSONNE) et je ne suis pas obnubiler par la profondeur, ceci explique peut être cela et s’ il faut push light 12 bb deep je le fais avec la bonne main et une FE pas possible.
Non mais tu as pas l’air de saisir que tu vas risquer d’être commit quand tu 3-bet.
Imaginons que là je fold comme tu le suggère, deux trois coups se passe. Je down a 15bb, il open 2.5 et je trois bet, comment je vais fold si il shove?
T’ es pas non plus forcé de 3 bet tu peux push très light par exemple avec une belle FE avec la même main que tu as la par exemple quand je dis 3 bet c’ est un exemple. Vu les infos ci dessous c’ est peut etre bien un mauvais exemple car la situation sera vraiment trop limite mais ce que je veux dire c est qu’ en poussant maintenant avec cette main et avec ce sizing de vilain tu risques de partir face a un monstre, plutôt face a une range plus forte et qu’ avec 17 bb je trouve ça précipité.
Pour info :
A 2.5 x tu es commit a 16 bb
A 2 x tu es commit 13 bb
Pas trop envie de 3bet shove dès la premiere attaque franche avec A9off.
En meme temps. A9off en 3bet shove n’est pas mal placé et Villain ne voudra peut-être pas risquer son stack.
Mais en HU, ca peut tourner très vite et un short stack peut vite reprendre l’ascendant, donc pas d’urgence réelle de tout mettre au milieu ici.
A ce stade, 7eme main seulement, je prefererais probablement attaquer au bouton plutot que défendre ou contre attaquer en BB sans trop d’infos sur les mains avec lesquelles ce VIllain peut faire un raise 2.5x alors qu’il a min raise la plupart du temps si j’ai bien compris.
Ca depend aussi de l’écart de Prize entre 1er et 2eme. Si l’écart est grand, pencherais pour un fold ici. Si l’écart est minime, je pencherais pour shove.
Cela dit en passant pousser A9o 17bb n’ est une erreur en soit mais vu le sizing en face que l ‘on ne sait pas interpreter, tu risques de t’ empaler direct, Enfin c’ est comme ça que je vois les choses, c’ est dommage lors d’ une TF.
Vous interpretez ça comment? Du coup, vous faites quoi à ma place?
[/quote]
plop
interprétation ?
j’en sais rien
Je fais quoi ?
Tout dans la bouche !
on va pas lacher A9 en HU as deep (fin moi je peux pas quoi, en tous cas pas sans une lecture fine sur ses sizings, et si j’ai pas l’info -que j’y ai pas fait gaffe “pré” HU ou qu’il ait pas montré de trucs interprétables) i’m all iiiiiiiiiiin
c’est un no brainer ! comment tu peux hésiter !! il a run 35/x en TF, c’est un happy shove extrêmement EV+,
“il balance 400k” : 400k n’est jamais que 2.5x !
Happy shove avec bcp de FE et une équité très correcte contre sa range dopen/call
ps : si j’ai pas de read particulier sur les sizing preflop mais seulement linfo qu’il est 35/x en tf, qu’il open 2.5x (trop cher imo et à sanctionner avec + de reshove) ET qu’il y a des antes, alors étant 18deep, je 3b shove :
Ax, K9o+, Q9o+, JTo, 87s+, T8s+, 22+ truc du genre
après si le mec est vraiment passif postflop, je 3b shoverais pas bcp (surtout qu’un mec passif post est souvent le genre de mec a pas bcp open pré) mais ca n’a pas l’air detre le cas ici
à propos de son sizing, c’est loin d’être la première fois que je vois ce truc du minraise-minraise-minraise-2,5X . Je pense que les mecs qui font ça le font pour conserver la même FE après avoir open raise plusieurs fois d’affilée. Il doit se dire qu’après avoir minraise plusieurs fois tu vas finir par te défendre, et du coup il open à 2,5X pour montrer plus de force.
Si c’est un très bon joueur c’est quand même peu probable qu’il ait des sizing PF relatifs à la force de sa main non? Et s’il avait vraiment un monstre, il préfèrerait sans doute minraise une nouvelle fois en espérant que tu finisses par t’énerver justement.
C’est soit ça, soit une main à mauvaise jouabilité postflop du genre 77-TT, mais encore une fois si c’est un bon joueur c’est peu probable je pense.
Du coup je pense pas qu’il faille l’interpréter comme un signe de force nécessairement -> PUSH
imo c est un push certes 17bb - A9o - c est très limites mais en ayant 2x 2x 2x puis 2.5x il représente pas un monstre
je push et je croise les doigts pour ne pas être call =)