Main du jour N°351 / Xtra 10€ - VS un Shark nommé Benjamin Shal

[quote=“Pedro_Guitou, post:841522”]Franchement j’en sais rien, c’est un spot difficile, je fais que changer d’avis toutes les 3 minutes.

Là c’est du soul read, la question que je me pose c’est est-ce qu’il est capable de tenter un gros bluff sur toi, à ce moment là ?

Faut essayer de voir l’historique, si il est actif à la table. Si il est en mode cliqueur/j’veux outplay, ou si il est en mode solide et discipliné.
Est-ce qu’il a donné des timing tells ?
Est-ce qu’il a gagné un gros coup ou perdu un gros coup les mains d’avant.
C’est sur ce genre de reflexions que je pars quand j’ai du mal à prendre ma decision.[/quote]

Yo Pedro Guitou,

Alors je vais essayer de répondre à tes questions.

était il actif à la table, oui et non, pas fou quoi. C’est du FR toussa, sample “ridicule” (on a du jouer quoi, 25 mains ensmble dans le tournoi?, un peu plus…)

timing tell non, pas de mémoire en tout cas.

Il a pas gagné de gros pots. Il n’en a pas perdu non plus. Il a du prendre les quelques pots qu’il a joué en c-bettant ou deux barrelant.

Du coup, fold?

Ca aurait été un random, j’aurais fold plus rapidement je crois.

La, le fait que je considère que c’est un joueur très bon, qu’il te connait un peu et qu’il se dit qu’il a beaucoup de fold équité, j’ai tendance à me level et à call.
Ca donne une info importante aussi de voir le showdown contre un reg contre qui on connait pas sa stratégie par rapport à nous.

[quote=“Pedro_Guitou, post:841525”]Ca aurait été un random, j’aurais fold plus rapidement je crois.

La, le fait que je considère que c’est un joueur très bon, qu’il te connait un peu et qu’il se dit qu’il a beaucoup de fold équité, j’ai tendance à me level et à call.
Ca donne une info importante aussi de voir le showdown contre un reg contre qui on connait pas sa stratégie par rapport à nous.[/quote]

J’aime bien ce post :stuck_out_tongue: :wink:

Surtout que niveau côtes, c’est tentant aussi. :slight_smile:

Hum…
Je pense déjà qu’ici il faut pas prendre en compte que c’est benj, je veux dire comme t’as pas au final de read ni meme trop de stats, je pense qu’il faut jouer le coup comme on le ferait contre un REG inconnu et faire attention aux informations que l’on a à disposition.
Ici preflop me semble standard, flop aussi mais déjà a ta place je serais extrêmement alerté par le sizing. Ici a cause de la texture il va pas cbet toute sa range, et encore moins a ce sizing imo.
Turn c’est normalement une brique au final, et de ce point de vue c’est plus censé a la limite ameliorer ta range que la sienne, et encore une fois on fait face a un big sizing: la décision doit etre faite turn car a cause de la taille du pot et le fait que river tu seras totalement dans le noir et que si il est en bluff/semi bluff il va pouvoir te poutrer sur mass river, je prefererai soit fold turn soit push en fait !
Mais selon moi avec les infos qu’on a j’opterai pour le fold turn, et j’ai meme envie de dire j’aurais presque pu fold des le flop mais bon on va pas tout fold non plus :slight_smile:
(PS: tu pourras lui demander sa main plz, je suis a peu pres sur qu’il est nutsé, ou du moins pas mergé dans ces barrels, et si il semi bluff je pense que c’est avec du tres lourd, honnêtement si il a un truc random je pense que je me coupe une c***lle) ^^

salut Lucky,

Hmmm, bah imo il sait que je suis booba et je sais que c’est BenJ, on se salue dans le chat on va pas faire comme ci qu’on jouait reg contre reg inconnu^^ tu sais bien qu’au poker, c’est impossible ça. (A tort parfois)^^

Donc si, je joue contre BenJ et non contre un inconnu. J’ai passé des heures à mater ses vidéos et suivre ses cours, c’est bien pour le own dès que l’occasion se présente! :smiley:

plop

+1 avec Booba

a - Benj est de base un très bon joueur
b - il a surement maté des vids de booba, suivi de près ou de loin ses streams etc…
c - il participe régulièrement aux threads de booba et voit donc (à en tête) les tendances et des play de booba
d - ils savent qu’ils sont l’un contre l’autre, et je dis pas que ça va pousser à vouloir surjouer mais plus que fatalement la dyna est légèrement différente/impacté

pour moi le nier serait refuser d’utiliser des informations et je trouve ça limite criminel !

°+°

[quote=“Yeepaa, post:841535”]plop

+1 avec Booba

a - Benj est de base un très bon joueur
b - il a surement maté des vids de booba, suivi de près ou de loin ses streams etc…
c - il participe régulièrement aux threads de booba et voit donc (à en tête) les tendances et des play de booba
d - ils savent qu’ils sont l’un contre l’autre, et je dis pas que ça va pousser à vouloir surjouer mais plus que fatalement la dyna est légèrement différente/impacté

pour moi le nier serait refuser d’utiliser des informations et je trouve ça limite criminel !

°+°[/quote]

Tout à fait d’accord.

Putain de guessing game. Clair fold turn. As joued, je sais pas trop, vraiment. Je trouve important que ce soit un coach comme toi, c’est pas innocent. Il doit te savoir probablement incapable de lâcher river après c/c. Ajoutons des sizing assez strong et commitant et c’est un fold pour moi.

Mais vraiment close je trouve.

[quote=“Gluon, post:841537”]Putain de guessing game. Clair fold turn. As joued, je sais pas trop, vraiment. Je trouve important que ce soit un coach comme toi, c’est pas innocent. Il doit te savoir probablement incapable de lâcher river après c/c. Ajoutons des sizing assez strong et commitant et c’est un fold pour moi.

Mais vraiment close je trouve.[/quote]

Très très bon post imo aussi

call pour moi

board idéal a 3baba en bluff en BvB + vilain te sait sérieux et en ligne + debut de tournoi il sait que tu sais qu’on est censé jouer safe + il prépare la suite du tournoi en mode “défend pas ta BB quand je te steal garcon”

Nice read! Sinon on se joue souvent pour que tu es des reads aussi poussés que ça?[/quote]

On aura le fin mot de l’histoire j’espère ?

J’suis curieux de savoir et ayant lu quelques unes de ses interventions, j’ suis certain qu’ il était en bluff pampa style B) .

obv :wink:

[quote=“KOjacX121, post:841506”]
Et aussi,Ben peut facilement bet river parce Booba,je suis sur que tu as foldé :D[/quote]
Il m’a snap.

[quote=“LuckyLex, post:841531”]
(PS: tu pourras lui demander sa main plz, je suis a peu pres sur qu’il est nutsé, ou du moins pas mergé dans ces barrels, et si il semi bluff je pense que c’est avec du tres lourd, honnêtement si il a un truc random je pense que je me coupe une c***lle) ^^[/quote]
Fais attention à ce que tu dis tu pourrais le regretter …

Pour la main, comme discuté avec Booba, c’est un call imo
les fd shovent turn très souvent chez Hero
y a la plupart des straightdraws qui bust et si vilain cbet pas flop 100% cette texture il a quand même 2overs+1coeur/2 overs à pique qui vont bet cette turn très souvent.

la river est pas folle à bluff mais vilain arrive avec trop de bluffs river

LuckyLex écrit:

(PS: tu pourras lui demander sa main plz, je suis a peu pres sur qu’il est nutsé, ou du moins pas mergé dans ces barrels, et si il semi bluff je pense que c’est avec du tres lourd, honnêtement si il a un truc random je pense que je me coupe une c***lle) ^^

Fais attention à ce que tu dis tu pourrais le regretter …

hum, ca sent mauvais pour mes bijoux de famille ca ! Parfois je dois etre completement a coté de la plaque :slight_smile:
(trop de leveling)

Vilain run 20/16 et non pas 10/8
Shove turn ou fold turn ici ça serait plutot shove turn

Une main comme TT il aurait au moins un check probablement turn pour check-call je pensenrais plutot au KQ,KT,QT qu’il barrel turn dans la mesure d’une straight draw.
J’ai vu aussi que le cbet flop est de 75% du pot alors que turn 60% et ce qui fesait environ 1/3 notre tapis,c’est une line qu’un reg m’a déjà fait(j’ai call car FD n’est pas tombé et le gars il avait FD Qhigh)

On peut lui donner le bénéfice du doute mais je crains qu’on aura lost un peu trop. :wink:

Je pense que c’est un call basé sur le metagame, BenJ sait que tu le respectes et que t’es capable de faire des gros folds et que tu sais qu’il sait que c’est un mauvais spot de bluff sur la river et les odds sont trop bons.

En passant et en étant cohérent je pense que ce serait basiquement un mauvais bluff. Booba a pratiquement jamais air, quelques nuts, et trop de raisons d’hero call. Après on peut toujours encore une fois pousser ça au niveau d’après et dire qu’il sait qu’il sait qu’il sait blabla mais au bout du compte 3 contre 1 et bataille d’egos entre coach je pense que les hero call sont plus fréquents que les hero folds dans ce genre de configuration.

Yep je suis complètement ok avec ça (et avec le reste de ton poste d’ailleurs)

Nice read! Sinon on se joue souvent pour que tu es des reads aussi poussés que ça?[/quote]

Non par contre je regarde souvent tes mains + vidéos donc c’est encore mieux :wink:

Plus sérieusement,c’est le genre de spot où la plupart des personnes vont fold parce que c’est peut-être la meilleure décision + il y a des tables à coté + “Il y aura des spots plus safe”

Le prend pas mal,c’est pas comme ci je t’avais traité de nit …

Vu les stacks size, il doit etre 21h15 , il a probablement 12 tables+, c’est un des tournois les moins importants de sa session. Je me trompe peut-etre mais il y a une chance sur 2 pour qu’il ait meme pas remarqué que c’était toi, et les fois ou il sait que c’est toi il a imo aucune envie de t’exploiter ou de te own, il te joue comme il jouerait n’importe quel mec qui semble décent.

Pour ce qui est de la main en elle même, deja son sizing préflop+flop il fait relativement cher twice. ça se stove mais je pense qu’on est vraiment pas bien flop face son range d’open 3x cbet 3/4 . on doit avoir un petit 40%. donc bon deja flop je pense que le call n’est pas obv.
Turn le J complète pas mal de ses airs complets (meme si je pas persuadé qu’il en ait une tonne given sizing) comme KhJx QhJx , puis j’ai la flemme de jouer un pot énorme avec une main aussi weak sur un tournoi aussi faible. Je fold encore.

River par contre je call en espérant voir KhQx QhTx type hand… et si mon call est bon je pourrais brag sur PA