Main du jour N°351 / Xtra 10€ - VS un Shark nommé Benjamin Shal

Hello messieurs,

#maindebooba

Attention attention, ce matin, on jour contre un shark. :slight_smile:

On s’est pas trop trop joué et on a très peu de mains l’un sur l’autre. Je l’ai 20/16 sur 107 mains. Il cb 100% (6/6)

Il me voit tag, en ligne.

Action river. D’après vous, est ce qu’on doit call?

plop

perso je fold turn, y a quasi aucune bonne river pour nous et on va faire quoi en étant commit aux yeux en payant ici. on garde 30bb et next quoi

as played :
river… quand on a payé turn il sait que tu es pas sur le FD, tu vas pas le payer turn pour fold river, le play serait horrible -cotes, toussa- donc ouais il a quoi…

le point bizarre est qu’il a “aucun” combo de value crédible qui peut suivre cette line, sauf obv set flopé.

jouerait t’il une OP comme ça, pas impossible

tu dis qu’il te voit tag donc quand tu call flop/turn tu as une main avec de la SDV et donc :

a - il joue sur le fait que justement c’est toi et que tu peux avoir ce type de réflexion pour maxer sa FE
b - vu la cote pour ton call, il espère juste que tu payes

perso je crois qu’une fois arrivé là il faut payer mais perso j’aurais lourdé turn

°+°

Oui, il shove river TT même (j’ai jamais flush jamais de Jx à priori)

[quote]
mais perso j’aurais lourdé turn[/quote]

Hmmmm, il va quand même barrel pas mal turn sur cette carte, bluff purs, semi bluff.

Son sizing de bet 3/4 pot est il standard chez lui?

Si non alors fold, pour moi. Ca représente une mise pour protection ou value direct (OP? Set?) contre un joueur TAG. La doublette et la flush qui rentre river ne le ralentissent pas. Dur de le voir sur un valet mais une OP ou un Set ça me semble assez crédible.

Si oui, alors je sais pas quoi faire :laugh:

Aucune idée :slight_smile:

[quote]
mais perso j’aurais lourdé turn[/quote]

Hmmmm, il va quand même barrel pas mal turn sur cette carte, bluff purs, semi bluff.[/quote]

plop

bah si tu penses qu’il va barrel et une fois que tu as payé le turn, je vois pas trop ce que tu peux faire que de call non …

après la flush rentre etc…

mais bon on est d’accord que de ton coté tu as quasi jamais flush ici… donc je sais pas trop mais aussi parce que le spot est un peu particulier quoi… c’est Benj vs Toi, il le sait, tu le sais…

ça impacte fatalement les lines et plays…

en gros si on est loin des places bankables, on a plus trop le choix que de call

fold laisse à 20bb~~ et on risque un peu de se faire marcher dessus à montrer call/call/call/fold…

on va s’exposer à se faire barrel une tonne

°+°

Justement, j’ai l’impression qu’on a des fd dans notre range de call flop et turn non ?

Ce qui me fait dire qu’il va pas s’amuser à bluff cette river dans mon esprit.

C’est assez dur de mettre une range à vilain en BvB, mais j’arrive pas à le voir 3barrel bluff avec la doublette river et la flush qui rentre.

Je pense que je call flop/turn et fold river (peut être la pire ligne en fait :laugh:)

Justement, j’ai l’impression qu’on a des fd dans notre range de call flop et turn non ?

Ce qui me fait dire qu’il va pas s’amuser à bluff cette river dans mon esprit.

C’est assez dur de mettre une range à vilain en BvB, mais j’arrive pas à le voir 3barrel bluff avec la doublette river et la flush qui rentre.

Je pense que je call flop/turn et fold river (peut être la pire ligne en fait :laugh:)[/quote]

plop

turn on va call ici un FD ?

en se laissant limite crippled si on miss ?

justement contre un joueur agressif/barrelish on sait qu’on va pas aller au showdown avec une main “moyenne”

genre hit pair sur FD etc…

donc pour moi call turn avec un “simple” FD revient à engager trop de jetons et en lachant un gros bloc de notre stack et on va préférer les garder pour un play un peu plus clean où on va jouer avec de la FE + équité.

de mon point de vue on a trop peu de FD (ou alors il faudrait FD+ Oc mais qu’on va avoir 3bet assez souvent en Bvb imo comme ##Ah ( ##Qh / ##Kh ) et ça me semble être une portion bien congrue de notre range ici dans la mesure (redite) où on va 3bet assez souvent avec ces combos

°+°

Le fait qu’il place un deuxième barrel turn montre que le valet ne l’impressionne pas. Soit il se dit que tu n’as aucune over paire dans ta range de call vu qu’il pense que tu aurais trois bet une main pareille pré flop et il la représente en pur bluff avec une merguez soit il a effectivement une main faite très forte comme QQ KK AA.

Pour ma part je fold turn. Un trois bet light pré flop aurait pu être intéressant étant donné qu’il est en position de vol et à l’air ultra agressif.De plus il te vois comme un joueur très prudent. Cela aurait pu t’éviter de te retrouver dans cette situation.

FOLD TURN.

-1 Je ne vois pas ou tu vois qu’il a l’air “ultra agressif” préflop, j’ai pas assez de mains sur lui pour faire parler sa stat de steal SB par exemple. Surtout contre moi. (On s’est jamais retrouvé dans cette position)

-2 Pour ma part, le trois bet light est très mauvais/ne sert à rien. J’ai une main qui joue correctement IP avec des stacks size décents.

[quote]
Cela aurait pu t’éviter de te retrouver dans cette situation.[/quote]
bah j’suis bien là non?

-1 Je ne vois pas ou tu vois qu’il a l’air “ultra agressif” préflop, j’ai pas assez de mains sur lui pour faire parler sa stat de steal SB par exemple. Surtout contre moi. (On s’est jamais retrouvé dans cette position)

-2 Pour ma part, le trois bet light est très mauvais/ne sert à rien. J’ai une main qui joue correctement IP avec des stacks size décents.

[quote]
Cela aurait pu t’éviter de te retrouver dans cette situation.[/quote]
bah j’suis bien là non?[/quote]

plop

+1 = je vois pas du tout l’intérêt du 3bet light avec une main qui joue bien + la position
on a Z blockers sur les mains fortes (A/K/…)

+1 pour la situation aussi :smiley: ok le spot est prise de tête mais si on chercher à “se débarrasser” des coups pf avec des spots en position, ça va être compliqué contre des joueurs du calibre de Benj…

°+°

Comment pouvons nous parler de de sur relance preflop? C’est juste absurde. Je paye les 3 salves a ta place maintenant que j’en suis la.

Pas la force de lire toutes les réponses mais quoi qu’ il arrive je paye car il peut avoir max de bluff mais bon faut serrer les fesses. Le plus logique est de folder a la turn pour ne pas se compliquer la vie même si en vérité j’aurais fait comme toi car j’aime bien own les regs…leak pas leak :whistle: .

Et puis merde t’ as bien joué le coup, j suis certain que tu l’as own enfin j’ suis 100 % ok avec ton play plus un call river.

Spot vraiment chiant,il peut value super large dans ce spot et nous own vraiment tout le temps

Ce qui faut prendre en compte,c’est que notre range est composé à 90% de mains du type 9x/5x/PP/SD et que le reste est flush. L’autre chose à prendre en compte est que vilain a absolument tout les SD dans sa range

Franchement,ici je call,'fin on touche presque le haut de notre range et notre range est quelque peu cappé vs bon vilain qui remarque ça

Et aussi,Ben peut facilement bet river parce Booba,je suis sur que tu as foldé :smiley:

Je suis tout à fait d’accord que 89s est une main que l’on ne doit pas 3bet pré flop car elle a du potentiel. J’essaie en fait de t’éviter de te trouver avec un max de pression dans le coup. Est tu prêt à jouer ton tournoi avec cette main river? Moi non!

Il te met un max de pression sur ce coup. Moi je ne call jamais avec cette main river pour mon tournoi, ni turn d’ailleurs. après peut etre suis je trop prudent.

Après dis toi que je reprends les tournois en ce moment même donc je suis pas négreanu. :wink: Vu la profondeur le 3betlight n’est pas le bienvenue c’est vrai. C’est une main qui en encore une très bonne cote vu la taille des stacks.

La question est de savoir si tu es un pro en serrage de fesses car dans ce spot tu vas avoir besoin de les serrer :laugh:

J’attend de voir la fin de la main.

[quote=“Toulouse1581, post:841510”]Après dis toi que je reprends les tournois en ce moment même donc je suis pas négreanu. :wink: Vu la profondeur le 3betlight n’est pas le bienvenue c’est vrai. C’est une main qui en encore une très bonne cote vu la taille des stacks.

La question est de savoir si tu es un pro en serrage de fesses car dans ce spot tu vas avoir besoin de les serrer :laugh:

J’attend de voir la fin de la main.[/quote]

plop

non la question sur le point de 3bet ou non 98s est pas du tout là !

il ne faut pas prendre un spot pour “justifier” un play de ce genre !

°+°

Nice read! Sinon on se joue souvent pour que tu es des reads aussi poussés que ça?

salut booba, comme toi j’aurais call turn, fold river pour ma part, je sais pas si c’est le bon play

Franchement j’en sais rien, c’est un spot difficile, je fais que changer d’avis toutes les 3 minutes.

Là c’est du soul read, la question que je me pose c’est est-ce qu’il est capable de tenter un gros bluff sur toi, à ce moment là ?

Faut essayer de voir l’historique, si il est actif à la table. Si il est en mode cliqueur/j’veux outplay, ou si il est en mode solide et discipliné.
Est-ce qu’il a donné des timing tells ?
Est-ce qu’il a gagné un gros coup ou perdu un gros coup les mains d’avant.
C’est sur ce genre de reflexions que je pars quand j’ai du mal à prendre ma decision.