je pense que donklead (pot) est mieux que check/raise dans ce cas car ne dévoile en rien la force de notre main.
Si on check raise face a deux adversaires on montre beaucoup de force contrairement face a un adversaire ou on peut être totalement polarisé donc on risque de perdre pas mal de value il me semble en voyant les gars lâcher.
Le donklead ici me semble avoir l’ effet inverse, il permet de ne pas être face up car un bon as ferait de même donc ça permettrait de prendre un max de value sur les tirages par exemple, avoir d’ une certaine façon le contrôle sur la main et… peut induire des bluffs et voir des levels de la part d’ un des deux regs ce qui n’ est pour nous déplaire.
DONKLEAD POT ici et on réévalue a chaque streets cf ligne de Xeha.
[quote=“Benjamin_Shal, post:840098”]cheeeeeck
check raise vs pfr cbet + fold btn
check raise vs pfr check + bet btn
contre un joueur on rep suffisament de draqws, combodraws pour qu’il bet call Ax+
sur high diamond turn (Kd, Qd, Td) ce sera un vbet assez easy, y aura pas bcp de flush chez les vilains
sur low diamonds je sais pas probablment bet turn check fold river ou check fold turn et bet river si turn check check
vs bet + call, je prends check call flop, lead turn non diamond. on va faire faire trop de hero fold en check raisant vs 2[/quote]
[quote=“Benjamin_Shal, post:840098”]vs bet + call, je prends check call flop, lead turn non diamond. on va faire faire trop de hero fold en check raisant vs 2[/quote]Ça c’est sûr mais de toute façon tu vas pas pouvoir x/r beaucoup de turn puisque qu’en plus des carreaux, les T, les Q et les K seront de très mauvaises cartes en 3 ways.
Si CO bet 9k et qu’on raise un truc comme 23k il va y avoir 60k au pot turn et ça va être assez galère à jouer avec un PSB de 0.6 alors que si CO cbet et BTN call on peut x/r broke et si les 2 fold ça me dérange pas, j’aurais déjà pris beaucoup.
Sauf que du coup ça devient assez marginal je trouve et je commence à penser que n’avoir aucun range de x/r et avoir une range de donk à la place est bien mieux dans ce spot. D’autant qu’à ces stacks size on aura probablement 0 bluff quand on va x/r flop (même si un des vilains check ou fold).
Alors qu’avec une range de donk on peut équilibrer un peu tout ça au moins.
Beaucoup de turns relous qui niquent l’action (ou dans le pire des cas qui nous niquent tout court), je trouve x/r bien, on peut être call par pas mal de trucs parce-que les gens aiment pas trop lâcher les bons as(et souvent les mauvais non plus) et encore moins les draws à peu près corrects. Donkbet me plaît aussi, surtout en 3way.
x/c c’est pas mal si notre image est perçue mais je suis pas convaincu qu’à ce stade du tournoi avec si peu de mains en commun il y ait grand monde de focus sur toi. Donc on peut considérer que tu es un inconnu et eux de même. Du coup, je trouve pas l’option génialissime(j’aime pas quoi).
[quote=“Benjamin_Shal, post:840098”]cheeeeeck
check raise vs pfr cbet + fold btn
check raise vs pfr check + bet btn
contre un joueur on rep suffisament de draqws, combodraws pour qu’il bet call Ax+
sur high diamond turn (Kd, Qd, Td) ce sera un vbet assez easy, y aura pas bcp de flush chez les vilains
sur low diamonds je sais pas probablment bet turn check fold river ou check fold turn et bet river si turn check check
vs bet + call, je prends check call flop, lead turn non diamond. on va faire faire trop de hero fold en check raisant vs 2[/quote]
Avec x/r + lead turn sur ta dernière option, ça dépend des sizings mais tu vas très rarement garder un stack qui te laissera trop l’option de x/f riviere imo.
Du coup tout effacé trop la flemme de Re tout écrire mais partisan du donkbet aussi.
En gros je préfère garder la range de V2 plus weak en donkbettant alors que vs c/r on va induce pas mal de bet fold surtout contre V3 qui a pas forcément une range très strong ici et comme v2 va pas tjrs cbet toutes ses GS voir parfois ( pas souvent ok ) check des Ax, je trouve aussi que c’est la meilleure option et en parti pour les arguments de Scorsese par rapport au fait qu’on a pas d’infos sur les profils, fréquence de barrel/CSittude des vilains .
Très content de C/R contre tout le monde. ( J’veux dire contre n’importe lequel des 2 vilains, ainsi que vs les 2 vilains en même temps en qu’à de CB + call. )
L’interêt est de pouvoir tout mettre dès la turn sur beaucoup de cartes. ( Je dirais toutes les cartes sauf les carreaux )
J’ai lu en travers les arguments des autres, mais ici les forumers ont toujours tendance à sur-estimer le thinking process des vilains.
On est sur un 6max de Winamax, ça clique dans tout les sens, personne ne bet/fold TP. ( Peu importe qu’on soit sur un 50euros )
Une énorme partie du field va call ses draw hors côte etc.
Et puis en raisant, on peut induce plein de trucs idiots. Un vilain peut decider de reshove Ax, et 67 de carreaux, type hands.
Faut aussi comprendre qu’on est en tournoi, qu’on à 30BB, qu’on est content de jouer sur 2 streets plutôt que 3.
Merci à tous pour ce débat. Je n’ai pas fait comme vous, j’ai décidé de cc car je pense que je représente trop de force à CR directement. Je pense me souvenir aussi que ça doit être la première main que je joue vs les vilains, pas impossible qu’ils me voient 0/0 sur quelques mains (arguments assez maigre c’est vrai)
L’adversaire m’a l’air assez agro, je représente weak (j’ai l’impression que beaucoup de monde va CR7 ici^^ (check raise set, pas mal ou quoi? :D)
Du coup j’ai pas un peu hésité et vs un joueur supposé barreleur (ce n’est qu’une supposition) je me suis dit que je j’allais employé une ligne passive pour qu’il me mette la pression.