Main du jour N°349 (Suite) - TOP50 action turn

Re!

#maindebooba

Sans vouloir en dire et après avoir lu les avis sur la HH précédente, je décide d’arrêter mon action sur la turn après avoir cc flop.

Quel est votre plan ici?

-1 check pour check call
-2 Check pour check raise
-3 Donk bet

:slight_smile:

Thank’s!

L’action naturelle ne serait-elle pas le c/r AI ? Donk bet est moche et un excellent moyen de lui faire passer tout ce qu’on bat. Evidemment en c/r, on représente une méga force mais c’est le défaut de jouer OOP, on peut rarement extraire toute la value d’une main.

En première lecture, je ne sais pas si c’ est une bonne idée mais j’ai envie de donklead moitie pot, un sizing de merde montrant de la faiblesse (disant a vilain : laisse moi voir mon tirage pour pas chère :love2: ) histoire de bien salir notre image et d’ induire une relance, un level de méchant reg.
Enfin vous voyez l’idée :evil: .

Perso je joue qu’en micro limit mais ici j’aurai check raise il t’imagine pas sur un full et ya des chances qu’il ai l’as ou le valet qui lui fera call la relance?

salut booba

Vilain va moins barrel turn ses draws, voir même ses petits As pour catch river.Je vois pas de bluffs non plus même si on peut rep weak. Reste AK/AQ qui éventuellement vont 3barrel sur une brique river.
Donc pas fan de la ligne CC Turn pour re CC River. Si on CC Turn, on peut parler du donk river sur certaines cartes mais c’est pas encore la question :wink:

On rep du lourd à C/R ici et vilain devrait fold majoritairement AK/AQ. On peut être call par Jx mais c’est à mon avis minoritaire dans sa range.

Par défaut, donk T. Il va pas aimer mais on value Ax qui selon moi aurait check. C’est un bet/fold pour moi car il bluff rien et value pas Jx non plus.

River, on value (sauf A/J) en espérant pas prendre un push car on sera commit ??

bon week end a tous

Yop

comment prendre le max à vilain, telle est la question maintenant !

Je ne l’imagine pas cbet avec air sur flop Axxs: il a 90% des fois soit Ax, soit le FD.

Asplayed, mon plan serait le suivant: leaddonk 9K turn (dans 26K) pour lui faire croire que nous avons nous meme soit Ax soit FD.

Et river suivant la carte et suivant l’agressivité de vilain surtout (%WTSD par ex), je pourrais chek any brique pour lui laisser l’occasion de thinvalue son Ax ou de bluff son FD! En effet tu a joué assez nit et vilain callera très rarement river avec Ax je pense si tu 2 barrel turn/river.
Si le tirage FD tombe river je donk de nouveau plus cher cette fois ci (2/3 pot): je pense qu’il aura du mal à lacher un bon flush.

Alors OK on peut penser perdre de la value en chekant river sur brique mais on peut prendre tellement plus en lui revenant dessus…

Yep,

Perso pour la première partie j’étais de la TEAM donk flop, j’aime bien quand je suis nutsé dans un pot 3way (OOP)on représente souvent pas grand chose à faire ca surtout si personne ne nous connait le flop est dynamique ca peut créer pas mal d’action.

As played turn, ca me semble close, on check on s’expose à ce qu’il C/back sa SDV et lead on fait fold trop de main que l’on bat… Le J turn est tellement plus souvent dans notre range…
Vu qu’il est aggro je vais opter pour le check ici.
Maintenant qu’est ce qui est mieux quand on est nuts VS profil aggro OOP, c/c pour le laisser bluff ou se value cut encore river ou c/raise pour tenter de tout mettre ici sachant qu’il y a peu de main qu’il va call…

Pour moi, à partir du moment où on a cc au flop, je pense que le meilleur moyen de prendre le + de value possible est encore le cc.

Le donk et le cr fait fuir ses bluffs et ses As fatigués. Je suis d’accord pour dire qu’il ne va pas bluff au turn et on obtiendra surement un check back mais on reprendra le lead river en misant 1/3 pot ce qui pourra induce un bluff river de sa part car de notré côté on ne représentera plus grand chose; Et s’il a un As fatigué il aura du mal à ne pas au moins call notre donk river.

En premier lieu : Donk turn en bloking bet.J’ai un peu trop peur qu’il check back puisque nous on doit value maintenant.Un A il nous payera toujours et un J of course.En contre partie en leadant turn on rep FD mais AUSSI A maintenant puisqu’on a check flop en 3way premier de parole.

En deuxième lieu : vu ton point de vue de la line passive pour qu’il te mette la pression ça serait plutôt check/call et lead river avec ou sans Carreau.

[quote=“akim, post:840620”]En premier lieu : Donk turn en bloking bet.J’ai un peu trop peur qu’il check back puisque nous on doit value maintenant.Un A il nous payera toujours et un J of course.En contre partie en leadant turn on rep FD mais AUSSI A maintenant puisqu’on a check flop en 3way premier de parole.

En deuxième lieu : vu ton point de vue de la line passive pour qu’il te mette la pression ça serait plutôt check/call et lead turn avec ou sans Carreau.[/quote]

Oui j’ai effacé ma dernière ligne apres réflexion.

En revanche, je ne comprends pas pourquoi tu as peur de son check back : on a beaucoup + peur de le faire fold et de le perdre à la turn que de ne pas prendre de la value turn mais le garder avec nous

On prend de la value maintenant…

On est quasi nutsé on a + de value à prendre river : on ne peut pas induce de bluff ici alors que river oui, imo

Je me permets de dire mon avis par rapport au flop

Le problème de c/r flop est qu’on rep trop de nuts contre un reg. On rep presque tout les combos de 55/AJ/A5/(J5s) vs une range quand même plus petite de draws (j’pense qu’on c/c ici 87s sinon on a presque plus de FD dans notre range de call)
Donc j’aime bien donkbet 7-8k

Pour le turn maintenant,on va partir pour un c/rai,on a la main pour “équilibrer” ntre range de c/r en value pour éviter d’avoir que des draws

[quote=“KOjacX121, post:840631”]Je me permets de dire mon avis par rapport au flop

Le problème de c/r flop est qu’on rep trop de nuts contre un reg. On rep presque tout les combos de 55/AJ/A5/(J5s) vs une range quand même plus petite de draws (j’pense qu’on c/c ici 87s sinon on a presque plus de FD dans notre range de call)
Donc j’aime bien donkbet 7-8k

Pour le turn maintenant,on va partir pour un c/rai,on a la main pour “équilibrer” ntre range de c/r en value pour éviter d’avoir que des draws[/quote]

Il cbet en 3way un board méga drawy, on s’en fout un peu de rep only nuts oki il va bet fold AK AQ de temps en temps (je suis pas persuadé qu’il poursuive énormément l’agression, donc pas sur qu’on miss tant de value que ça)
mais on a une tonne de value sur ses draw a lui.

As played je pense qu’il faut c/c turn et x/f river, c’est relou de pas avoir d’info, mais en théorie il cbet jamais Jx, il 3 barrel pas Ax (si tant est qu’il 2barrel). et je pense pas qu’il 2barrel ses draws sur cette doublette.

Je narrow peut etre trop son range, mais je pense que ici notre bottom full, se comporte super mal face a on range de 3 barrel.

Petite question pour les partisans du cr ou du donk bet à la turn : si on ne slowplay pas un full ici, on slowplay quoi et quand…?

[quote=“camilero31, post:840641”]Il cbet en 3way un board méga drawy, on s’en fout un peu de rep only nuts oki il va bet fold AK AQ de temps en temps (je suis pas persuadé qu’il poursuive énormément l’agression, donc pas sur qu’on miss tant de value que ça)

As played je pense qu’il faut c/c turn et x/f river, c’est relou de pas avoir d’info, mais en théorie il cbet jamais Jx, il 3 barrel pas Ax (si tant est qu’il 2barrel). et je pense pas qu’il 2barrel ses draws sur cette doublette.

Je narrow peut etre trop son range, mais je pense que ici notre bottom full, se comporte super mal face a on range de 3 barrel.[/quote]

Bah non on s’en fout pas,on dkbet,on prend de la value sur 2 streets vs A9 (dépend du runout) alors que vs c/r,il fold,pareil pour AQ j’pense. J’pense qu’on rep une range moins forte à dkb qu’à c/r et qu’on peut vraiment prendre le maximum

Sinon sur la fin de ton post,j’ai même pas envie d’argumenter

Pour moi fabio on est pas en position de slow play autant prendre les jetons à la turn river on lui tirera rien

Carrément pas d’accord : si on check flop et turn, on ne représente rien d’autre qu’un float à la river en reprenant le lead (encore + si pas de diamond river on rep un FD raté) et on peut induce un bluff.

Et imo on obtient + souvent un call river qu’un call turn (sauf s’il est sur un FD)

Après, c’que j’en dis… (mais j’aimerais bcp que booba ait donké la turn et que vilain ait fold histoire de voir si les analyses changent après ça)

[quote=“camilero31, post:840641”][quote=“KOjacX121, post:840631”]

Il cbet en 3way un board méga drawy, on s’en fout un peu de rep only nuts oki il va bet fold AK AQ de temps en temps (je suis pas persuadé qu’il poursuive énormément l’agression, donc pas sur qu’on miss tant de value que ça)

Je narrow peut etre trop son range, mais je pense que ici notre bottom full, se comporte super mal face a on range de 3 barrel.[/quote]

Je sais si la citation fonctionne, je suis fish pas qu’au poker :wink:

Si je peux avoir ton avis cami sur ce que tu dis.
Assez d’accord que face a son range de 3barrel, on aura souvent un hero fold river sur une brique (tu pars du principe qu’il a peu de Jx et value quasi jamais AK/AQ , c’est çà ?)

Par contre, as played (on a pas C/R le flop), pourquoi tu préfère re check le turn alors qu’on a de la value immédiate sur pas mal de mains qu’il va check turn assez souvent ? Je dis pas qu’il call tous ses Ax mais il fold pas souvent AQ+.
Apres river, je sais pas si on a encore de la value sur cette même range, c’est peut être çà le souci?

Bon, c’est un peu brouillon mais si tu passes par la pour donner ton avis, merci :wink:

[quote=“KOjacX121, post:840649”][quote=“camilero31, post:840641”]Il cbet en 3way un board méga drawy, on s’en fout un peu de rep only nuts oki il va bet fold AK AQ de temps en temps (je suis pas persuadé qu’il poursuive énormément l’agression, donc pas sur qu’on miss tant de value que ça)

Bah non on s’en fout pas,on dkbet,on prend de la value sur 2 streets vs A9 (dépend du runout) alors que vs c/r,il fold,pareil pour AQ j’pense. J’pense qu’on rep une range moins forte à dkb qu’à c/r et qu’on peut vraiment prendre le maximum

Sinon sur la fin de ton post,j’ai même pas envie d’argumenter[/quote]

My bad, je pensais que tu parlais de donk bet la turn, j’avais pas compris que tu voulais donk bet flop.

Mais je pense que donkbet rep au moins autant de force que c/r. fin ça dépend plus des tendances de booba, s’il donk bet jamais, y a pas de raison que le mec peel once A9.