Main du jour N°349 (Suite) - TOP50 action turn

[quote=“xalut, post:840664”][quote=“camilero31, post:840641”][quote=“KOjacX121, post:840631”]

Il cbet en 3way un board méga drawy, on s’en fout un peu de rep only nuts oki il va bet fold AK AQ de temps en temps (je suis pas persuadé qu’il poursuive énormément l’agression, donc pas sur qu’on miss tant de value que ça)
mais on a une tonne de value sur ses draw a lui.

As played je pense qu’il faut c/c turn et x/f river, c’est relou de pas avoir d’info, mais en théorie il cbet jamais Jx, il 3 barrel pas Ax (si tant est qu’il 2barrel). et je pense pas qu’il 2barrel ses draws sur cette doublette.

Je narrow peut etre trop son range, mais je pense que ici notre bottom full, se comporte super mal face a on range de 3 barrel.[/quote]

Je sais si la citation fonctionne, je suis fish pas qu’au poker :wink:

Si je peux avoir ton avis cami sur ce que tu dis.
Assez d’accord que face a son range de 3barrel, on aura souvent un hero fold river sur une brique (tu pars du principe qu’il a peu de Jx et value quasi jamais AK/AQ , c’est çà ?)

Par contre, as played (on a pas C/R le flop), pourquoi tu préfère re check le turn alors qu’on a de la value immédiate sur pas mal de mains qu’il va check turn assez souvent ? Je dis pas qu’il call tous ses Ax mais il fold pas souvent AQ+.
Apres river, je sais pas si on a encore de la value sur cette même range, c’est peut être çà le souci?

Bon, c’est un peu brouillon mais si tu passes par la pour donner ton avis, merci ;)[/quote]

On veut pas x/r le flop pour pas faire hero fold vilain, et on veut prendre une ligne encore plus nutsarde turn?
(turn on rep Jx et only Jx)

Si le diamond ne rentre pas :

50% x/minraise flop pour rep FD /50% x/raise all in
c/c turn pour rester cohérant
shove river pour rep MFD.

Il y a en principe plus de combi d’Ax dans les ranges de vilains que de FD.
Alors sur ce board je tente toujours de rep la FD.
En même temps ca renforce et équilibre notre range de c/raise et on voit souvent les joueurs se level dans ce spot avec TPTK.Quelques top reg vont peut-être trouver ici un hero fold quand on va jouer de la même façon 78s/air :stuck_out_tongue: .On ne donne pas des free cards(fd/sd).

Maintenant la question serait de savoir si on a vraiment besoin d’équilibrer nos ranges en MTT ou
on joue rarement contre les mêmes vilains.Il vaut mieux peut-être “être exploitant en étant exploitable”. Ca veut dire qu’ on s’en fout d’équilibrer notre range de c/r turn, dans le cas précis
ca rep trop de force alors on préfère c/c (af>2)ou donkbet(af<1).

Et finalement au flop notre c/c ou donkbet vont nous permettre de garder des mains plus faibles
de la range adverse genre A9 (merci à Kojacx121 pour l’exemple).

As played, je dirais x/c x/c sauf sur J ou A rivière bien sûr. Il peut 2 barrel ses tirages pour faire fold Ax (voire 3 barrel dans la même optique) et il peut value Jx 2 streets assez souvent pour qu’on aie la côte rivière et il peut value un bon as turn (c’est lui qui ouvre y a AK AQ, AT ça m’étonnerait un peu plus). Je ne suis pas certain à 100% du x/c rivière vu qu’il a pas forcément 150 Jx qu’il aurait bet en 3w flop mais vu le sizing, ça représente pas trop AJ AA JJ non plus par contre.

yo!

x/c turn pour moi aussi now. Pot HU, pas vraiment envie de donk sur ce valet et pas vraiment envie de donk tout court en général (sauf read comme quoi il va jamais deux barrel où truc du genre)

On rappelle qu’il a l’air agro, je continue de sous représenter ma main.

Helas, il check.

La river dans la prochaine main.

Bonne journée à tous et merci! :slight_smile:

la suite ici