Main du jour N°350 (suite et fin) / TOP50 - Action river

Hello à tous,

#maindebooba

Voici la suite et la fin du coup. J’étais parti pour check call à nouveau turn (check raise représente pour moi trop de force donc j’aime vraiment pas)

Hélas, notre adversaire a check et on découvre la river.

Action chez nous?

-1 check
-2 bet

Si on bet, on fait combien?

plop

j’ai plus le profil en tête ni le moment du MTT etc… mais

a - si c’est pas un triso et qu’il peut jouer un peu tricky de temps en temps

bet/fold entre 9 et 11K

b - si c’est un mongolien qui sait pas coucher un As, ovb shove

c - si c’est un clicker (ça semblerait pas trop sinon il aurait bet turn, maybe sauf monstre monstre en espérant laisser hit une flush pour value un peu)=>xc

pis sinon je sais pas :smiley:

°+°

• bet pas cher se faire payer par une main faible.
  • bet cher pour représenter un bluff et gagner bcp quand on est payé.
  • X pour induce un bet, en représentant un GU
  • pot ou overbet pour représenter chaispaskoi

J’hésite beaucoup entre le check et le bet cher en fait. Vilain a probablement quelque chose pour cbet dans 2 joueurs, mais quoi ? Un gros draw ? TP ? Une TPGK aurait probablement 2 barrels j’imagine. Donc il lui reste quelque TP et des draw, ratés ou qui sont rentré (QT) mais QT ne cbet pas flop sauf QTdd. Donc je pense que l’on a de la value. Maintenant reste à choisir entre bet et x. En checkant, j’ai trop peur qu’il X ses petits as, donc je bet.

Conclusion: Je bet 18.5k :wink:

Salut,

Je mise mi pot et a lui d’ interpréter mon sizing.J’arrive pas a trouver le montant idéal car trop chère on le perd et pas assez on perd de la valeur donc mi pot me semble un bon compromis et lui donne encore l’occasion de faire une erreur car quoiqu’il fasse je call tellement sa range peut etre large allant de bluff a un peu tout et n’ imp.

difficile de prendre beaucoup de value, j’exclu le check parce qu’il va x back énormément de ses mains.

Je pense que 10-12k est bien pour faire payer quelques As, sa range est quand même faible.

Petit HS mais dans ce spot la,si j’ai ##8d##7d ou un As(pas tout le temps bien sur),je shove river pour faire fold les splits

Ici,on peut penser que Vilain a pas mal d’Ax du type A7/A8 dans sa range et on peut penser que KQ va fold,donc je go pour le 16K

Salut booba :slight_smile:

Contre 99% du field je vais value river (les 1% c’est des top REG qui réfléchirait a un autre niveau et que je saurais capable de comprendre que quand je check j’ai normalement une range tres cappée…). Et contre 99% du field je vais mettre cher river, genre 2/3 voir 3/4 pot car tout simplement ils sont dans une decision d’hero call/fold et les seules mains qu’il bat ce sont des busted draw, donc ici je dirais une petite preference pour close to mid pot au niveau du sizing a cause de son stack qui ne peut pas hero trop cher.

Check pour moi.

Si on check sur 3 streets, je vois mal comment on peut représenter de la force, même OOP. Donc vilain peut tenter d’arracher. Un as est également dans sa range et il peut le bet pour éviter de split.
Si on bet, je vois pas tellement avec quoi il peut call. Un hero call hauteur Q est inenvisageable. Les autres mains nous battent.

Donc check/call pour moi. Je pense qu’en le laissant miser, on prendra plus de jetons qu’en prenant l’initiative de le faire en espérant être payé. S’il check back, on aurait sans doute pas pu prendre plus.

[quote=“magicfresh, post:841279”]Check pour moi.

Si on check sur 3 streets, je vois mal comment on peut représenter de la force, même OOP. Donc vilain peut tenter d’arracher. Un as est également dans sa range et il peut le bet pour éviter de split.
Si on bet, je vois pas tellement avec quoi il peut call. Un hero call hauteur Q est inenvisageable. Les autres mains nous battent.

Donc check/call pour moi. Je pense qu’en le laissant miser, on prendra plus de jetons qu’en prenant l’initiative de le faire en espérant être payé. S’il check back, on aurait sans doute pas pu prendre plus.[/quote]

A mon avis le problème ici de check, c’est que vilain va check back des tonnes de Ax car il ne sera pas contre quoi il peut value sa main. Dans son esprit il aura soit un split vs Ax, soit il domine largement un missdraw et préféra éviter qu’on le c/r en bluff (marginal).

Après par contre, en suivant l’analyse de KOjacX121, il peut parfois overbet quelques Ax pour éviter le split justement.

[quote=“Yeepaa, post:841180”]plop

j’ai plus le profil en tête ni le moment du MTT etc… mais

a - si c’est pas un triso et qu’il peut jouer un peu tricky de temps en temps

bet/fold entre 9 et 11K

b - si c’est un mongolien qui sait pas coucher un As, ovb shove

c - si c’est un clicker (ça semblerait pas trop sinon il aurait bet turn, maybe sauf monstre monstre en espérant laisser hit une flush pour value un peu)=>xc

pis sinon je sais pas :smiley:

°+°[/quote]

A ceci près qu’on a pas d’info… mais tout est dit ici. Par défaut je bet fold

bet cher/fold

Je pense que ici il controle son AS notamment par son check turn sur la doublette du valet. J’ai tendance à miser petit ici afin qu’il paie sans réfléchir. Il n’a pas de valet car il aurait miser turn en protection du tirage flush.

Je mise dans les 8500 et je suis content d’être payer.

@ ceux qui bet pas très chère, vous voulez prendre de la value sur un ace ou autre chose? Car si vous ne voyez qu’un ace a value, je comprends pas pourquoi vous voulez miser si petit?

Si il check back un “A” turn, j’ai l’impression qu’il va presque jamaais fold river sur un bet de ma part, du coup, miser petit ne fait pas sens imo.

J’ai l’impression que soit il pot control soit il a AAJJJ même si il a de la value à prendre turn contre FD buyin 50 euro il peuvent check-back max.

Moi je ferais 14K-15K river,dans le cas où il pot control alors payera et que si il perd il aura toujours 17,18bb derrière.

19K

Son check turn montre qu’il est clairement agacé par la doublette du valet. De plus tu représente fortement un valet en callant flop etant donné qu’il peut penser que tu aurais protégé ton set face au double tirage quinte et couleur.

Je préconise un bet assez petit river pour ne pas l’éjecter du coup et maximiser ma main. Parfois j’utilise ce coup river pour pousser mon adversaire à surjouer sa main si il sent de la faiblesse. Après je ne connais pas vraiment le niveau sur ce type de tournoi mais si il surjoue sa main c’est tout bon pour nous.

Perso je le verrais sur un ax il semble avoir eu peur du valet donc miser trop chere on risquerais de le perdre je mettrais 1/2 pot

[quote=“booba, post:841349”]@ ceux qui bet pas très chère, vous voulez prendre de la value sur un ace ou autre chose? Car si vous ne voyez qu’un ace a value, je comprends pas pourquoi vous voulez miser si petit?

Si il check back un “A” turn, j’ai l’impression qu’il va presque jamaais fold river sur un bet de ma part, du coup, miser petit ne fait pas sens imo.[/quote]

Je suis le plan que j’avais à la turn (c/c turn et reprendre le lead river).

Je suis complètement d’accord avec toi sur le fait de sizer petit ne sert à rien car sur un board comme ça, s’il call 9000 il call 15000 :

je bet 18 000 environ car notre mise rep + un arrachage qu’autre chose vu le déroulement du coup et ça lui laisse encore la place de shove en bluff (et s’il push je snap call et s’il a AJ ou KJ…nh à lui !)

hello les gars et merci pour vos avis.

On voit que ça varie un peu. Pour ma part, j’ai décidé de bet assez chère pour me faire call par un ace. Je pense tout simplement que si il a check un ace turn, ce ne sera pas pour le fold river et de toute manière, je l’imagine mal tenter un bluff vs un petit sizing ou quoi…

Manque de pot, il a juste insta fold.

Aussi, je me dis que si il a un K… je peux toujours, à ses yeux, rep un miss draw ou truc du style.

HAHAH J’était à 0.052 près…