Hier, grâce à mon super shove sur la main du jour précédente^^, j’ai donc eu le ticket pour jouer [strike]le High Roller! [/strike]Heu le top 50 pardon :laugh: :laugh:
Du coup, je suis plutôt tranquille et j’essaie de pas faire n’importe quoi.
Mais adversaires doivent me voir comme TAG (type 18/15, on peut parler de NIT aller, c’est du six max^^)
Préflop je pense que c’est std.
Par contre au flop, quel sera votre plan en général? (en prenant en compte l’image etc)
Aucune info sur les vilains, je dois avoir 5 mains sur eux, ça ressemble à des reg.
Sachant que notre range est plutot weak, ou moins nutse que Celles adverses j’ai pas envie de donk ici deplus je m’attend a ce que ca bet derriere. Du coup je snap check le flop, Avec pour plan de c/r.
Si ##Qd rentre par exemple, ou un simple carreau, tu donk quand même ? Sachant que le plan de base était de représenter un FD, il rentrerait dans ces conditions, et ca reviendrait à transformer notre set en bluff.
En fait c’est le fait que ce sont des reg qui me fait prendre ce play là,en gros pour sortir de l’ordinaire.Bien sur on espère que le turn ne soit un carreau ce qui nous permettra de rep un semi-bluf et imo on sera toujours call par A ou même un bon J
PS : c’est une line que Manu B avait pris contre Maxim likov lors d’un EPT (et il disait en gros qu’il représentait rien à faire ça et likov est tombé dans le piège)
Perso je pense que je vais simplement x/r flop et idéalement turn sur un flop pas si drawy que ça et face à 2 ranges assez weaks.
Je m’attend à ce que CO cbet ce flop 100% et si btn call je vais x/r direct pour protection, si btn fold par contre je vais attendre la turn et x/r ou just call si la flush rentre (et aviser river).
Perso avec peu de mains sur les vilains je vais rester sur du standard et x/raise le flop y a de grande chance qu’un des 2 mise flop.
Pour moi aucun intérêt de prendre une ligne marginale sans historique.
après pour le turn, ça va dépendre de ce qui tombe mais encore plus de combien de joueurs sont encore dans le coup.
si 3 way => lead me séduit bien sur une grosse grosse part des turn
si HU => obv vilain dépendant et de son taux de 2 baba ou pas
a) il barrel pas mal = xr
b) il a une tendance à xb ses mains moyennes, je préfère x pour lead river
c) il a une tendance à cbet mais pas 2 barrels ses draw, je préfère lead
J’aime bien la line du c/c et reprendre le lead au turn (si pas de carreau turn).
Le c/r au flop si CO cbet et BU call me parait dangereux car oui au flop on est certainement devant mais as-t-on réellement envie de voir un push du CO ou du BU sur notre c/r au flop …? Car si push il y a, on va call bien évidemment mais on est pas ravi de jouer nos 30BB là-dessus imo si on est face à un joli draw…
Par contre si on se retrouve en HU à la turn, je préfère encore c/r turn plutôt que donk car un bon reg va 2 barrels et notre c/c flop puis c/r turn ne représente pas grand chose
[quote=“flibustier, post:840070”]Quel joli draw ? Je comprend pas.
Vs KdQd ou QdTd on joue au pire un 65/35.[/quote]
Ben oui c’est ce que je disais : on est devant mais pas heureux de jouer tout notre mtt sur un 65/35 à 30BB deep (en tout cas moi je ne suis pas heureux du tout de le jouer) du coup je trouve le c/r flop en 3way high variance
J’aurais tendance à Donk bet vs 2 REGs , on a rarement AJ qu’on aurait squeeze donc ici notre range de DB top range A5 et 55, je préfère les mettre dans ma range de DB quand il y a un flush draw et vs REG IP, dans ma range de DB je met égalemnt des mains comme QT, Kcarreau X, JX
Comment c’est possible que tes adversaires te voient comme TAG si toi t’as 5 mains sur eux ? :huh:
Avec une image de nit c-c doit être assez clairement la meilleure ligne, avec derrière un mix de c-r et de c-c turn en fonction du board et du sizing. Donkbet m’a l’air meilleur que c-r, on va induce des gros bet/fold un peu trop souvent à mon avis, les gars ont aucune raison de bet/call une main comme AT sans read sur nous, alors que si on c-c on les mettra dans des spots beaucoup plus compliqués et tendus avec ce genre de main. Et puis de nos jours les gens vont barrel leurs FD tellement souvent, donc l’argument de protéger contre ça tient qu’à moitié si on est presque assuré de pouvoir c-r turn quand ils ont ça.
C-c+lead turn a des avantages et des inconvénients, dur de comparer avec les autres lignes sans plus d’infos sur les vilains ou l’image de héros, en gros ça dépend des fréquences de barrel et à quel point ils seront polarisés et capables de thin value et à quel point ils sont CS.
Le x/r comme dit scorsese va induce pas mal de b/f.
Le c/c a ses avantages mais on laisse pas vilain faire beaucoup d’erreurs si reg, sachant que reprendre le lead turn m’a toujours paru ultra strong. Donc j’ai tendance à penser que si le plan c’est de c/c pour donk bet turn on va induce bien trop de fold (autant que sur un x/r si turn blank).
Je préfère donc prendre le lead, avec pour plan de 2 barrells toutes les turns hors carreaux.
Si carreau : je check turn, c/c river (ça va rarement barrell turn si on check sur la rentrée du carreau, river on va rep une range assez weak et ça salve généralement très souvent : thin value, tournage en bluff).
Tellement joué nit tout le tournoi que j’ai l’impression que tout le monde le sait, même sur cinq main^^
(Si il faut, sur les cinq dernière j’ai pas joué)
ici, je voudrais tout mettre au milieu et assez rapidement car trop de turns vont être chiantes (les carreaux, les K Q 10 + A/J surtout si on est 3W)
Si on check, que V2 CBet et V3 call, je raise tout de suite quitte a me cut. turn action dépend de la carte et qui est encore là.
Si V2 check , Il a moins de bons draws de mon point de vue, check/call V3 me parait ok, il aura plus de mains moyennes et V2 devrait pas call tant que çà ? Turn, je donk les bonnes cartes si on est 3W et C/R vs V3 HU.
Si V2 bet et V3 fold, je raise aussi, il doit avoir une range assez forte ici. je me cut aussi.
Pour le donk, stratégie que j’utilise trop peu mais sur ce flop, j’ai l’impression que si ca check, ils auront souvent une SD moyenne contre laquelle on risque pas grand chose à part des déroulements dégueulasses (2 carreaux, K10, AA/JJ …)
Donc je check raise la plus part du temps.
Main pas évidente (fuck, on est nutsé ), je vais regarder avec attention ce que tout le monde propose.
cheeeeeck
check raise vs pfr cbet + fold btn
check raise vs pfr check + bet btn
contre un joueur on rep suffisament de draqws, combodraws pour qu’il bet call Ax+
sur high diamond turn (Kd, Qd, Td) ce sera un vbet assez easy, y aura pas bcp de flush chez les vilains
sur low diamonds je sais pas probablment bet turn check fold river ou check fold turn et bet river si turn check check
vs bet + call, je prends check call flop, lead turn non diamond. on va faire faire trop de hero fold en check raisant vs 2