Main du jour N°347 / Sat 10€

Ouais enfin j’ai été shove, faut pas oublier^^
(Alors que si qqn me demande conseil, je vais lui conseillé de fold tout les jours parce que c’est un sat bla bla, je reconnais par contre que je n’aurais pas considérer le call, qui au final, doit pas être mauvais)

Après si on call et qu’on finit par perdre ou on se fait bluffer dans le pot protégé, y a la tilt équity à prendre en compte! :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

perso, j’exclue les bluffs de sa part postflop si tu call car il te montre clairement qu’il veut sortir le short : il prend un risque plus gros que toi en faisant son call donc il est clair qu’il te propose une collusion

[quote=“FabioAK47, post:840044”][quote=“booba, post:840032”]
Mais là pour le coup, CL etc, y a vraiment moyen d’être sur et certain que fold est mieux. (Comme n’importe qui et comme toujours, je peux me tromper ;))[/quote]

Lol. Bon ben j’ai bossé un peu et je suis content de moi : j’avais évaluer les chances de win de vilain 1 entre 15% et 18% en cas de call de notre part et check jusque river avec vilain 2 et mon petit logiciel d’évaluation lui donne 17%.

Cela signifie qu’avec un call, nous avons 83% de chances de ship le ticket now.

A-t-on réellement 83% de chances ship si on fold ? C’est possible mais je suis incapable de vraiment le calculer…car si il y a de l’action avant nous sur 2 orbites on ne pourra rien faire et on sera comme les autres sans aucun avantage[/quote]

Merci pour _ça. Est ce qu’on peut parler des fois où, hélas, tu tombes sur un débile qui bet flop sur un board Ax ou je sais pas et que tu fold et qu’il te retourne n’imp/perd le pot vs le short stack?

EDIT:
tu réponds dans ton deuxième poste :wink:

Hmmmm et moi j’ai shove… On se demande qui est l’abruti au final! :smiley:
(Le pire, c’est que c’est pertinemment que shove est mauvais… du coup c’est pour ça que je voulais en parler, je pense ne plus recommencer à l’avenir et penserait au call car ça franchement, j’imaginais pas vraiment une seconde que ça pouvait être cool=)

Hmmmm et moi j’ai shove… On se demande qui est l’abruti au final! :D[/quote]

Ben déjà si tu étais un abruti tu ne serais pas à discuter de tes mains étant donné ton statut. Don gg à toi.

Mais reli un de mes post où j’ai écrit que, effectivement, ton shove a du rendre vilain 2 fou lol

[quote=“FabioAK47, post:840044”][quote=“booba, post:840032”]
Mais là pour le coup, CL etc, y a vraiment moyen d’être sur et certain que fold est mieux. (Comme n’importe qui et comme toujours, je peux me tromper ;))[/quote]

Lol. Bon ben j’ai bossé un peu et je suis content de moi : j’avais évalueé les chances de win de vilain 1 entre 15% et 18% en cas de call de notre part et check jusque river avec vilain 2 et mon petit logiciel d’évaluation lui donne 17%.

Cela signifie qu’avec un call, nous avons 83% de chances de ship le ticket now.

A-t-on réellement 83% de chances ship si on fold ? C’est possible mais je suis incapable de vraiment le calculer…car si il y a de l’action avant nous sur 2 orbites on ne pourra rien faire et on sera comme les autres sans aucun avantage[/quote]

Bel effort!
17%, on n’est pas si loin des 20% que j’avais pris pour hypothèse (je le rappelle, mes chiffres n’étaient juste là que pour illustrer mon propos, pas des chiffres scientifiques - mais ces chiffres restent des approximations correctes à mon humble avis).

Sinon, concernant notre chance de ship le ticket si on fold: nous sommes 6. A stack égal et niveau égal,en jouant comme les autres on a 5 chances sur 6 de ship le ticket, donc 83,3%… Sachant qu’on est chiplead, ce pourcentage augmente assez fortement, en particulier si on utilise l’ICM pour nous plutôt que contre nous. Le stack moyen n’augmentera plus. Donc si quelqu’un d’autre prend le chiplead, c’est forcément qu’un autre joueur est crippled.
Alors autant je n’irais pas aussi loin que Booba pour dire que fold any 2 nous garantit le ticket (j’ai déjà vu un sat dans lequel 7 tapis “forcés” (plus que la grosse blinde) ont survécu à leur flip à la suite), mais franchement, on est au-dessus de 90%, voire bien au-dessus si on utilise plutôt l’ICM contre les autres que contre nous (à nouveau, en ouvrant, en bonne position, des pots non ouverts, contre des stacks plus faibles à notre gauche).

Et rappelons qu’on a déjà un certain pourcentage de chances de ship le ticket dès ce coup, même en foldant (le shortstack s’est déjà fait payer). J’ai évalué ces chances à 50% dans mes hypothèses bidon, mais à mon avis on est au-dessus (si on considère la range du cold-caller plus forte que celle du shortstack).

Ce n’est sûrement pas faux d’autant que personne n’a parlé d’un autre facteur : tout le monde est assuré de repartir avec 20 euros, donc 2 fois le buy-in du sat…ce qui peut laisser présager un peu + de spew des adversaires…bon allez je vais dans votre sens :

Fold > Call > Shove

Lol

OUAIS et on oublie autre chose d’ important… ben c’ est booba et ça c’ est le plus important, les gars en face ils sont déjà dead et ils ne le savent même pas …

Bon au fait dans l’ histoire notre coach repart avec les cinq tickets après deal a la bulle. :jv14:

[quote=“puma, post:840113”]OUAIS et on oublie autre chose d’ important… ben c’ est booba et ça c’ est le plus important, les gars en face ils sont déjà dead et ils ne le savent même pas …

Bon au fait dans l’ histoire notre coach repart avec les cinq tickets après deal a la bulle. :jv14:[/quote]

+1 Mdrrr

Si on suit tout ce que l’on apprend dans les livres spécifiques au sng, il y a un objectif fixé ( à savoir être dans les cinq ). Donc le fold est automatique ici sachant que le premier shove vient d’un mourrant et que quoiqu’il arrive il y aura à la fin du coup un tapis de l’ordre de 6000 au cas ou le premier shoveur double.

Dans cette situation je pense que fold ou call est envisageable. Si on call il est évident que l’on check check jusqu’au bout afin d’augmenter les chances de sortir le shortstack. Tu as quand meme un monstre en main qui est tout le temps devant pré flop.

Dans la pratique je pense que je peux fold dans cette situation. C’est même plutôt ce qui est recommandé théoriquement.

A ta place je pense que j’aurai call, 2 chances de l’éliminer et même si tu perd le coup tu reste encore bien en stack.

Après faut que l’autre vilain check mais bon en sat je pense pas qu’il soit débilos …