[quote=“FabioAK47, post:840044”][quote=“booba, post:840032”]
Mais là pour le coup, CL etc, y a vraiment moyen d’être sur et certain que fold est mieux. (Comme n’importe qui et comme toujours, je peux me tromper ;))[/quote]
Lol. Bon ben j’ai bossé un peu et je suis content de moi : j’avais évalueé les chances de win de vilain 1 entre 15% et 18% en cas de call de notre part et check jusque river avec vilain 2 et mon petit logiciel d’évaluation lui donne 17%.
Cela signifie qu’avec un call, nous avons 83% de chances de ship le ticket now.
A-t-on réellement 83% de chances ship si on fold ? C’est possible mais je suis incapable de vraiment le calculer…car si il y a de l’action avant nous sur 2 orbites on ne pourra rien faire et on sera comme les autres sans aucun avantage[/quote]
Bel effort!
17%, on n’est pas si loin des 20% que j’avais pris pour hypothèse (je le rappelle, mes chiffres n’étaient juste là que pour illustrer mon propos, pas des chiffres scientifiques - mais ces chiffres restent des approximations correctes à mon humble avis).
Sinon, concernant notre chance de ship le ticket si on fold: nous sommes 6. A stack égal et niveau égal,en jouant comme les autres on a 5 chances sur 6 de ship le ticket, donc 83,3%… Sachant qu’on est chiplead, ce pourcentage augmente assez fortement, en particulier si on utilise l’ICM pour nous plutôt que contre nous. Le stack moyen n’augmentera plus. Donc si quelqu’un d’autre prend le chiplead, c’est forcément qu’un autre joueur est crippled.
Alors autant je n’irais pas aussi loin que Booba pour dire que fold any 2 nous garantit le ticket (j’ai déjà vu un sat dans lequel 7 tapis “forcés” (plus que la grosse blinde) ont survécu à leur flip à la suite), mais franchement, on est au-dessus de 90%, voire bien au-dessus si on utilise plutôt l’ICM contre les autres que contre nous (à nouveau, en ouvrant, en bonne position, des pots non ouverts, contre des stacks plus faibles à notre gauche).
Et rappelons qu’on a déjà un certain pourcentage de chances de ship le ticket dès ce coup, même en foldant (le shortstack s’est déjà fait payer). J’ai évalué ces chances à 50% dans mes hypothèses bidon, mais à mon avis on est au-dessus (si on considère la range du cold-caller plus forte que celle du shortstack).