Les bulles des sat c’est bien spécifiques, et ça fait toujours mal au crâne.
Ici contre utg je pense que tu joue le plus souvent un 70/30 contre 77+,A9s+,KJs+,ATo+,KQo+.
Le cold just call, représente pas tant de force que ça imo. Je pense qu’il est conscient de sa profondeur, ça lui permet de trouver easy fold vs un cold squeeze shove. Dans sa range on peut lui mettre 88-QQ, ATo+,(A5s).
In game, je pense que j’arrive à trouver un tank fold
On est chipos, l’opener a probablement quelque chose mais il va bientot crever au blinds. Je prends la responsabilité personnelle, fort de mes KK de crever la bulle.
On est venu pour le ticket et on est first - Je conserve mon tapis en l’ état avec toutes mes chances.
Ça peu paraitre nit mais c’ est selon moi la solution la plus profitable.
D’ autant plus que l’ on peut se faire call par les deux … j’ insiste sur le fold et puis il y en a bien un qui va faire n’ imp, non ? ils sont shorts .
Si vilain qui call n’est pas débile il va comprendre que si l’on call également c’est pour péter la bulle donc on call en jouant le coup en checkant jusqu’à la river en espérant que l’une de nos 2 mains battent vilain à tapis.
Si sa se passe mal on reste 2ème en cheap.
Si vilain qui a call devient aggro Postflop je lui laisse très souvent à moins d’avoir hit le flop.
[quote=“abdoupsg, post:839469”]Si vilain qui call n’est pas débile il va comprendre que si l’on call également c’est pour péter la bulle donc on call en jouant le coup en checkant jusqu’à la river en espérant que l’une de nos 2 mains battent vilain à tapis.
Si sa se passe mal on reste 2ème en cheap.
Si vilain qui a call devient aggro Postflop je lui laisse très souvent à moins d’avoir hit le flop.[/quote]
Easy call + check check chaque street (même si on nuts) imo.
:S Shove n’apporte aucun intérêt, vilain 6 ne va call que AA et AK, il ne paiera jamais moins bien, le risque reward est très mauvais dans cette situation de sat + bulle. Edit : Qui plus est, si Vilain 4 a AA, il faut mieux garder Vilain 6 avec nous pour maximiser NOTRE (hero + vilain6) équité.
:sick: Fold est la pire option car avec un average à 6bb jeter KK même si on est sur un satellite c’est prendre le risque de buller par la suite en devant jouer des mains plus marginales. Le fait d’être CL avec ces stacks ne rentre pas en compte.
Puis on est à la deuxième bulle, même si Vilain 6 fait brelan en face ça risque de check check tout le long et on élimine tranquillement Vilain 4 et à nous les 50 boules et les highstakes B)
si le cold caller est pas du genre con a créer un side pot débilement postflop, le call me parait ok, tu risque que 5k sur 22.7k restants, t’es encore large bien si tu perds le coup…(17k7, 2eme en chips, et au BT)) sinon fold, vraiment pas envi de reshove ici
Un truc que j’ai appris en SnG, c’est qu’il faut péter la bulle quand on le peut, on sait jamais ce qui peut se passer ensuite, surtout avec des blinds qui augmentent rapidement… On a la main parfaite pour le faire. Après lecture, je suis plus pour le call, on va souvent pouvoir c/b tout le long et faire sauter vilain opener.
Je crois que je fold ici. J’ai bien lu que pas mal de personnes aiment bien le call pour la cote + le fait que vilain 6 n’a aucun interet à miser post flop, donc on ira souvent au showdown, mais je pense qu’ici les jetons que l’on mise en callant ont beaucoup trop de valeur par rapport à ceux que l’on va gagner. En foldant si vilain 6 gagne disont 60% du coup, les 40% du temps ou vilain 6 perd on ship le ticket d’après un calcul ICM 85% du temps (probablement un peu plus si les vilains vont faire des erreurs ICM les coups suivants), on peut donc estimer gagner le ticket 95% en foldant. Je préfère largement ça à un call ou vilain 6 peut nous donner une décision difficile post flop.
WATCHTHEEE écrit: si le cold caller est pas du genre con a créer un side pot débilement postflop, le call me parait ok, tu risque que 5k sur 22.7k restants, t’es encore large bien si tu perds le coup…(17k7, 2eme en chips, et au BT)) sinon fold, vraiment pas envi de reshove ici
J’arrive pas a croire que y’a des gens qui veulent foldé cette main dans ce spot :sick: :sick: On est CL et on a les KK, la meilleur option est de just call, shove preflop dans ce spot est tres gamblish et il ne y’a aucune raison de le faire. En callant le spot va tjrs finir par check check on est pas censé gagner le pot le but est d’eliminer vilain 4. Il y’aura 0% de bluff dans la range de vilain 6 donc si il cbet le flop on va foldé sagement sauf sur les nut :lol: :lol:
Je vois pas en quoi tu comrpends pas que certains veulent fold étant donné qu’on est sur en foldant d’avoir le ticket 99.99% du temps et de réaliser ce pourquoi on s’inscrit à ce sat…