Salut
A ce moment, faut juste pas multi 20 tables et push sans réfléchir.
Pour les mêmes raisons évoquéees plus haut, push est pas bon et fold est vraiment dommage. Call pour bust le short et check tout le long.
Salut
Pour les mêmes raisons évoquéees plus haut, push est pas bon et fold est vraiment dommage. Call pour bust le short et check tout le long.
1 fold
2 call
3 shove
L’ICM dit clairement de fold mais comme ça était dit maintes fois tout dépend du vilain flatteur mais 31/30 en sat ça me laisse penser qu’il est capable de bet en bluff :lol: …
Donc perso je fold mais dans pareil situation avec un flatteur plus nitty le call se défend…
Salut,
Je pense qu’avec notre position de CL et le fait d’avoir quand m^me un stack important par rapport à la moyenne je Call pour faire exploser la bulle. En plus on est à la “semi bulle” donc le flatteur devrait pas s’emballer postflop.
Avec 4 ou 5 bb de moins je fold en me disant que j’aurais préférer avoir 72o ça aurait été moins chiant^^
je fold meme si kk est une main jouable mais en cas de victoire adverse je me retrouverai au mieux avec un stack equivalent au autre joueur ou si je suis pouser a suivre tapis avec un short stack ,ca pue la paire qui cherche le brelan ou l as qui cherche son petit frere comme il est deja call je reste spectateur
:evil:
Yep ! Moi aussi je call en espérant qu’une des deux mains fasse bust le short.
Je sais pas mais si je me pose la question, ce serait une raison de plus pour dire que le MTT, ce n’est vraiment pas fait pour moi … :dry:
[quote=“xalut, post:839585”]Salut
Pour les mêmes raisons évoquéees plus haut, push est pas bon et fold est vraiment dommage. Call pour bust le short et check tout le long.[/quote]
c’est pour ça qu’a l’époque ou je jouais des MTT (si si jvous jure) j’utilisais soit une disposition à l’écran avec genre une colonne “sat” soit mieux - mais toutes les rooms ne le proposaient pas (qui a dit “bouh le vieux”?)- une couleur de table pour les sats et une pour les formats classiques, avec selon les structure la possibilité d’utiliser différentes couleurs au lieu de simplement 2
ça permet de retenir les chevaux à la prise de décision en effet
°+°
[quote=“Yeepaa, post:839676”][quote=“xalut, post:839585”]Salu
c’est pour ça qu’a l’époque ou je jouais des MTT
°+°[/quote]
SLT
Pourquoi tu joues plus maintenant si c’est pas DISCRET bien sûr ?
[quote=“akim, post:839679”][quote=“Yeepaa, post:839676”][quote=“xalut, post:839585”]Salu
c’est pour ça qu’a l’époque ou je jouais des MTT
°+°[/quote]
SLT
Pourquoi tu joues plus maintenant si c’est pas DISCRET bien sûr ?[/quote]
plop
pas de soucis
A - ça m’emmerde
B - ça me fait tilt (faut que je ship un majeur pour “rembourser” toutes les souris et autres que j’ai pété)
C - pas assez de PLO MTT intéressant et je joue quand même 90%+ de PLO
D - pas assez souple pour moi, j’aime débuter quand je veux et quit quand je veux
edit - E - (le principal) - je suis une brèle
mais surtout, PLO et only PLO quoi
°+°
Le call de vilain 2 est clairement une invitation à call pour jouer à 2 contre le short et, donc, check/check du flop à la river.
C’est une énorme occasion pour ship le ticket c’est un call obv
Hello,
Merci à tous pour vos avis.
Bon j’ai choisi la pire option car je n’arrive pas à fold KK encore en sat etc et j’ai donc shove. Même si c’est pas une excuse, j’ai des circonstances atténuantes^^, ce vilain n’a pas arrêté de min raise pour voler des blinds avec des tapis de 10-12bb effectives. Quelques mains avant il open je sais plus où (10bb effectif) je shove et il passe, pareil sur un autre gars du coup, je pense avoir de la FE sur lui et il n’a pas que AA ici, loin de là.
Malgré tout, je pense que le shove reste mauvais tout comme le call. Pourquoi? Bah selon moi c’est très simple, j’ai juste à éteindre le PC et en me réveillant le lendemain, je pourrais constater que le ticket est bien crédité
(Je suis CL, ça va se défoncer, j’ai juste à attendre et c’est pour ça qu’aucune autres options est recevables pour moi. Imo, on est dans une position où jouer ne sert à rien, sauf à perdre des jetons)
Tu es CL mais avec 11BB pas avec 50BB donc pas du tout d’accord avec un fold car si tu es card dead après ça, tu n’es pas certain de ship le ticket (et si tu sit out comme tu dis tu es mort lol)
Et alors? Je comprends pas? Les autres ont combien eux? faut pas juste regarder la montre et “11bb”. Je suis large. Je suis CL.
[quote]
car si tu es card dead après ça, tu n’es pas certain de ship le ticket[/quote]
Je vais l’avoir 98% du temps, en callant je risque de perdre plus souvent, en shovant pareil.
Donc si, fold est Ok et le ticket est prit dans 98% des cas.
Sinon pour le call, j’arrive pas du tout à comprendre, franchement vu mon read, je me demande si je préfère pas le shove avec un cold calleur pareil. (Après le fold obv)
Quand vilain 2 call il est évident qu’il te demande de venir avec lui pour sortir le short et tu estimes à combien ses chances de survie contre vous 2 et ton KK…?
Tu es deep par rapport aux autres mais en 3 tours tu peux être short.
Mais si tu es certain d’avoir la bonne réponse ne demande pas d’avis lol
Ps : en tout cas le push est moche imo car tu fais fold vilain 2 (qui devait etre fou en voyant ton push lol) tu donnes une chance au short de jouer en hu vs you et tu lui offres 30% de chances de win.
[quote=“booba, post:839936”]
Sinon pour le call, j’arrive pas du tout à comprendre, franchement vu mon read, je me demande si je préfère pas le shove avec un cold calleur pareil. (Après le fold obv)[/quote]
plop
bah tout simplement parce que ça va être le plus pur cas de “collusion tacite” !
la “logique” des choses est de x x x pour tous les 2 jusqu’à la river pour sortir un joueur et prendre le ticket tous les 2.
en fait pour moi on a même fait les phrases à l’envers, en disant on call SI le payeur est pas un relou qui va bet comme un crétin
alors qu’en fait on call pas QUE SI le payeur est un abruti de base !
par contre ouais désolé mais le shove est juste grotesque
mais non clairement le call est pas du tout mauvais !
ok c’est un sat et le facteur bulle est pas du tout à appréhender comme sur une structure classique mais ici a payer et perdre, pire des cas tu tombes à 17k et tu reste légèrement devant la meute si le short ship.
la situation est clairement pas idéal mais loin d’être si hot que ça.
a shove -fin bon on va pas ergoter sur le fait qu’on est ok que c’est bad - tu as en fait le même risque vis à vis du short ~6K (enfin 5 qui correspond à son stack - ta sb) et en général tu joues soit un 70/30 soit un 80/20 soit rarement autre chose. Donc super tu es devant, mais tu es aussi 98% du temps devant le payeur et tu prives toute la table de la chance x2 de sortir le short.
je redis pour moi c’est un call SAUF si le payeur est un put1 de mongol qui va faire le relou à stab flop sur des merdes ou à shove avec any bouse hit et donc on va devoir fold et potentiellement faire remonter le short.
la raison de call ou pas c’est uniquement ‘Que va faire V8 postflop?’
s’il a un cerveau, c’est un call et ctou
une raison de fold serait si la table monte en activité et que un mec va bust rapidement, ça va en effet permettre de “t’assoir sur ton stack”
reste que perso, je reste sur le Call SAUF SI…
°+°
Non, si je ne compte pas jouer je serai jamais short par rapport aux autres, tu te trompes.
ha tu as cru que je posais de vraies questions tout les jours? Tu crois que c’est pour moi que je fais ça? tu te trompes.
[quote]
en tout cas le push est moche imo car tu fais fold vilain 2 (qui devait etre fou en voyant ton push lol) tu donnes une chance au short de jouer en hu vs you et tu lui offres 30% de chances de win.[/quote]
Là tu as raison, tu peux pas avoir tort à chaque fois! :laugh:
[quote=“Yeepaa, post:839949”][quote=“booba, post:839936”]
Sinon pour le call, j’arrive pas du tout à comprendre, franchement vu mon read, je me demande si je préfère pas le shove avec un cold calleur pareil. (Après le fold obv)[/quote]
plop
bah tout simplement parce que ça va être le plus pur cas de “collusion tacite” !
la “logique” des choses est de x x x pour tous les 2 jusqu’à la river pour sortir un joueur et prendre le ticket tous les 2.
en fait pour moi on a même fait les phrases à l’envers, en disant on call SI le payeur est pas un relou qui va bet comme un crétin
ok c’est un sat et le facteur bulle est pas du tout à appréhender comme sur une structure classique mais ici a payer et perdre, pire des cas tu tombes à 17k et tu reste légèrement devant la meute si le short ship.
a shove -fin bon on va pas ergoter sur le fait qu’on est ok que c’est bad - tu as en fait le même risque vis à vis du short ~6K (enfin 5 qui correspond à son stack - ta sb) et en général tu joues soit un 70/30 soit un 80/20 soit rarement autre chose. Donc super tu es devant, mais tu es aussi 98% du temps devant le payeur et tu prives toute la table de la chance x2 de sortir le short.
je redis pour moi c’est un call SAUF si le payeur est un put1 de mongol qui va faire le relou à stab flop sur des merdes ou à shove avec any bouse hit et donc on va devoir fold et potentiellement faire remonter le short.
une raison de fold serait si la table monte en activité et que un mec va bust rapidement, ça va en effet permettre de “t’assoir sur ton stack”
°+°[/quote]
Bien compris que le shove est nul et c’est d’ailleurs pour ça que je poste la main^^
histoire de dire, ne faites pas ça chez vous.
Je comprends les arguments du call, mais je préfère le fold et de loin pour les raisons que j’ai citées.
[quote=“booba, post:839953”][quote=“Yeepaa, post:839949”][quote=“booba, post:839936”]
plop
°+°[/quote]
Bien compris que le shove est nul et c’est d’ailleurs pour ça que je poste la main^^
histoire de dire, ne faites pas ça chez vous.
Je comprends les arguments du call, mais je préfère le fold et de loin pour les raisons que j’ai citées.[/quote]
plop
yep comme dit "si la table monte en activité et que un mec va bust rapidement, ça va en effet permettre de “t’assoir sur ton stack”
maintenant perso je reste à penser que c’est < à call et x x x tout le long ^^
°+°
ouais ouais bah après vous faites comme vous voulez hein, mais là je maintiens qu’il faut fold. Call opur xxx et risqué de perdre 5k ça m’interesse pas trop (même si en soit c’est pas très très grave)
Sans compter les fois ou cet imbécile va bet flop avec air pour bluffer un pot protégé lol.
Bref, j’aime ni le call ni le shove quand c’est fait à 99%
Ok