Main du jour N°346 / MTT - Deep Run à 3 Left - Line?

Hello tout le monde,

#maindebooba

Nous sommes plus que trois dans le deep run 10€ et pour le coup, j’aurais quelques vraies questions à vous poser.

J’ai été jusqu’à maintenant assez Tag, j’ai réussi à me hisser ici en passant à travers les mailles du filet. Vraiment eu que des poubelles et les seules mains que j’ai jouées se sont mal passées.

J’ai perdu un all in AK vs AK contre le BT. J’ai doublé avec JJ contre ATo. En gros, j’ai montré que des bons jeux.

La SB était le nit de la table mais clairement, il commence à se loosifier depuis quelques minutes. Je décide de 3 bet. Je pense vraiment être respecté.

(POur info, vilain run 15/11 avec 2% de 3 bet sur 179 mains, il a aussi montré du lourd à chaque fois)

Déjà, niveau sizing si vous avez quelque chose à noter, hésitez pas!

je tombe sur ce flop, plutôt sympa lorssqu’on 3 bet light et qu’on est payé^^

Je décide de check, je pense qu’on pourrait parler de cette action aussi.

Turn, je décide de call (je m’attends quand même à ce qu’il stab turn quand je check)

[b]River, il re salve.

Action?
[/b]

Call standard nan ? A partir du moment où on check flop, on s’expose a devoir faire du guessing game à chaque street. Pour ça et compte tenu du board, je dirais que le play flop est une erreur.

Avec notre image, j’imagine que l’on doit penser que l’on joue notre main et que le X flop est faible.

Je sais pas trop, elle sont vaches tes MDJ, je dirai call.

Je dirai call on a du 3,3:1 je pense qu’il y a assez de bluffs et de DP pour call et si on est battu il nous reste de quoi jouer avec 23bb.

Yep,

Call également, a partir du moment ou on check ce flop on doit call les deux barrels de vilain malgrès sont côté nits!

la question c’est est-ce qu’il va assez souvent value bet thin 99/TT/JJ ici et si oui ne bet/folderait il pas river 1/4,1/3 voir 40% pot river et non half pot?

surtout au niveau de ta range perçue on rep Kxx ou main avec vraie bonne showdown value genre 99 qu’il ne s’attend pas toujours à faire fold river. si on avait vraiment “air sans showdown value” on aurait cbet très souvent ce pot au flop.

c’est une set up mais on s’aperçoit qu’on est “du mauvais coté” du set up avec notre trips bad kicker.
Dire qu’on a check back pour induce et qu’on est obligé de call, c’est le même raisonnement que si je call turn c’est pour call river 100% alors que dans certains cas faut réévaluer et hero fold river, genre de raisonnement dans l’absolue qui ne mènera jamais au dessus de la NL25/NL50.

si on n’arrive pas à hero fold river c’est un leak mental et ça s’apparente à un vrai bon fuck call de frustration, il a full ou KQ 75/80% du temps ici je pense.

la vraie question c’est qu’est-ce qu’on aurait fait si on bet flop, qu’il nous C/C flop et C/R all in turn??
sa range aurait ressembler à full, top trips, et paire + draw qui recherche FE à mon avis

Une petite relance du minimum pour se faire payer les 8 et toutes les paires intermédiaires. Si il surrelance, il faudra sûrement fold.

plop

call

on va value quoi ?

c’est un nit, il va pas call une main dominée ici et donc : on lui fait tout fold sauf ce qui nous crame la tronche

call
call
call
call
call

°+°

Merci pour la detection de mon leaks mentale de ne pas savoir hero fold blablabla mais il y a un mot important que tu as oublié dans ma phrase : “CE”, je parlais donc de CE flop (et donc de ce spot) qu’à partir du moment ou j’ai check/back et vu les sizing turn river oui je n’arrive pas à fold. C’est peut être un leak mais sans véritable info sur vilain autre qu’il est nitty je fold pas trips joué comme ca avec ces sizings.

Pour info, c’est quoi les dotations pour 1ère / 2ème / 3ème place ? En CG, je snap call avec une telle cote mais je pense que l’ICM rentre pas mal en compte ici.

Salut,

PF : ok avec le sizing
Flop : je préfère Cbet au flop, je pense qu’il fold rien de sa range de call 3bet
après il manque des infos sur les tendances postflop de vilain s’il joue assez aggro ok pour check et induce de temps en temps.

Turn ok pour call, rien d’autre à faire

River : je pense qu’on doit call le fold est très difficile à envisager sans savoir la dynamique postflop des mains précédentes ou ses tendances à barrel.
Cependant il représente très peu de bluffs et le call n’est pas facile. Mais bon si on perd on peut encore + de 20bb, de quoi remonter.

On doit gagner plus de 23% de temps ,dur dur de hero fold là.
A part peut être si jamais on avait eu une note genre value petit ses nuts turn river 1/3pot.
Et AF=0.5 .

Hello

Si vous acceptez l’avis d’une buse en MTT, je m’y colle :laugh:

De la part d’un 15/11 qui a toujours montré des mains fortes, le bet turn est deja inquiétant, d’une part par son sizing relativement faible qui semble vouloir t’attirer à call (mais c’est peut-être une vision simpliste de joueur de micros?).

Du coup, pour ce profil, si le mec joue assez “direct”, le full avec 66 ou 88 est très possible.
River, ca sent quand meme pas bon avec ce qui ressemble quand meme fort a un value bet dans la continuité du bet turn
Un peu “je te lance l’hameçon turn, tu as mordu, je te ferre river”…

Le fold est difficile, mais peut-être le meilleur move ici vu les stacks. A 3 left, continuer avec 29 BB est tout a fait jouable par la suite.

Naturellement vu le profil et l’action, on a envie de le mettre sur AK, KQ, 66, 88, mais KT, KJ sont aussi possibles
a 3 left, les ranges s’élargissent, non ?

Sinon, un bet flop aurait peut-être permis de clarifier la situation en cas de call ou de lui faire fold son 66 avant le turn :wink: :wink:

Pas évidentes les mains de Booba :laugh:

Mais je ne vois pas la raison de la prise de risque de VIllain river avec moins bien que AK, QK, 66, 88 vu le 3bet de Booba pf.

hero fold ?

Ciao

On rep tellement A high et vu son sizing, il y a assez de thin value chez lui pour qu’on ait un call. et comme c’est un nit on peut légitimement penser qu’il 4bet pas TT 99 mais qu’il peut jouer comme ça post flop.
.
EZ call. Par contre j’aime pas non plus le check vs ce profil parce qu’on va pas induce de bluff.

la meilleure line doit ressembler a bet flop, check turn et fold s’il mise/ bet s’il check river ou bet/fold flop bet fold turn check river je sais pas trop. Mais le cbet flop me semble obligatoire

Sinon @Booba mets des mains ou tu gagnes un peu… sinon t’incites tout le monde a fold c’est relou :frowning:

J’en ai pas! :laugh:

Pour ma part je check jamais au flop.Le continuation bet coule de source.

Ton call turn aussi est très discutable sachant que la carte turn peut lui ouvrir un tirage flush. Tu te dois de raise turn pour proteger ta main et tes chances de remporter le tournoi.

Je pense qu’il est difficile pour lui de folder TT JJ 99 sur un tel board.

Tu joues le coup trop passivement pour ma part. Tu as une main magique post flop et tu joues passivement. Il faut faire grossir le pot des le flop.

complètement d’accord avec ça.

là, beaucoup moins par contre.

le 3b pk pas, j’aime bien ch flop, jaime bien call turn, et as played, je vois pas d’autres options que de call river, d’accord avec tout l’monde,

Ok pour check-back flop…Turn je pense que j’aurais raise en value

As played je me demande si on a toujours de la value à tirer en raise river puisque je me dis il y a les tréfles pas tombé,on a check flop.vilain il peut value river une main comme 77

hello les gars,

Merci pour vos avis, vous allez pouvoir vous faire plaisir et me massacrer. Je vais reprendre point par point.

Préflop:

Le 3-bet me dérange pas, je pense que je serai respecté très très souvent. J’ai moi même une image très TAG (moins depuis le 4-5 handed mais quand même)

Flop:

Je vais CB la plupart du temps, ici je ne l’ai pas fait tout simplement car je n’ai pas 3 street de value contre lui donc à mon sens, c’est pas dramatique non plus.

Turn:
Rien de choquant, je call et il n’y a rien d’autre à faire

River:

Je ne saurai justifier mon play donc je ne vais pas apporter de justifications :slight_smile:
(Il n’y en a pas de toute façon)
J’ai shove.

Alors pour faire assez court, je venais de dealer en HU sur un autre MTT (vous enflammez pas, sur un deepstack 2€^^) et j’avais fait pas mal d’ITM avant et là, il me restait que le Deep Run en question.
J’était excité comme une puce, je m’attendais pas du tout à toucher trips flop en 3-bettant light en fait/mon check flop m’a fait faire de la merde et m’a fait m’enflammer pour rien.
Sur le coup, je me suis dit qu’il barrelait surement en thin value (ne me mettant pas sur Kx) et que j’aurai pu trouver de la value en shovant (et oui, les mecs ne sont pas parfait^^)

Evidemment, là je vous donne les trucs que j’ai pensé InGame mais qui à priori, sont très mauvais.

J’ai pas su garder mon calme, je savais que c’était “trop thin” (je me permets d’appeler ça comme ça hein^^) sur le coup, mais je l’ai quand même fait juste sous pretexte que j’ai check flop ==> il me met pas sur un Kx et stop (alors que bon, quand je check flop et m’enflamme comme ça river, j’ai souvent un trap imo mais bon, encore une fois, les vilains ne sont pas parfaits non plus et je comptais là dessus)

Fin bref, la “bonne réponse” est call, bien entendu.

Du coup bah on bust, on l’a ceci dit, bien cherché :wink:
(Bon on bust sur un trois bet light trips vs trips flop^^, quand même hein!) :stuck_out_tongue: