Main du jour N°339 / TF Monster Stack - Play préflop vs Huge Open

lol

-1 j’exclue pas cette possibilité, on est dans un un euro.
-2 si il fold c’est pas grave, je vais les crush plus tard sans soucis

:wink:

-3 (le principal) il peut payer avec un jeu moins bon (jeu fait) et tu as l’air de l’oublier.

[quote=“booba, post:846756”]

Bon après j’ai pas eu le courage de reprendre la partie, j’ai allin allin allin allin (ça marche pour certains, j’ai donc essayé, sans succès, on sort 4eme :()[/quote]
“muscle ton jeu Robert sinon tu vas au devant de graves déconvenues” :evil: :evil:

non mais blague a part c’est assez sick que tu te sois envoyé en l’air après ce coup il te restait 28bb sur une easy table avec un monkey sur qui t’as la pos

entierement d’acc avec pedro sur ce coup la, c’est ce genre de tilt qui te b**** ton ROI
le mtt c’est le mental

Contre ce genre de vilains je trouve absolument pas “sexy” de shove flop.

S’il peut payer air flop il va tout te mettre turn de tout façon, donc ça ne change rien.
S’il peut payer avec moins bien, il va tout te mettre turn de toute façon aussi.
S’il fold c’est pas grave : je vois pas ça comme un argument valable même si véridique ! Entre 2 moves ev+
autant prendre le plus ev+, c’est aussi simple que cela.

Simplement, il est très probable qu’il ne te call pas ATC flop sur ton shove, mais que par contre il te 2 barrels shove avec des fréquences bien plus élevées que le call shove flop.

[quote=“Xeha, post:847690”]Contre ce genre de vilains je trouve absolument pas “sexy” de shove flop.

S’il peut payer air flop il va tout te mettre turn de tout façon, donc ça ne change rien.
S’il peut payer avec moins bien, il va tout te mettre turn de toute façon aussi.
S’il fold c’est pas grave : je vois pas ça comme un argument valable même si véridique ! Entre 2 moves ev+

Simplement, il est très probable qu’il ne te call pas ATC flop sur ton shove, mais que par contre il te 2 barrels shove avec des fréquences bien plus élevées que le call shove flop.[/quote]

Quand on shove vilain a du 2.3 contre 1 il fait à peine une erreur à bet/call des overcards (surtout qu’on aura quelques draws dans notre range)… C’est son sizing de mulet qui fait ça, s’il c-bet 1/3e pot c’est pas le même spot et on devrait flat beaucoup plus souvent. Je dis pas que call/call est moins profitable que shove parce que c’est impossible à évaluer comme ça, mais déjà on veut shove tous nos draws donc notre range d’une façon générale, et puis ça réduit clairement la variance et je pense que ça suffit comme argument outre le fait que vilain fera à la fois des mauvais folds et des mauvais calls ce qui est assez cool.

Je comprends tes arguments. Je vais juste revenir sur quelques points :

• Ce vilain ne sait pas ce qu’est une range, alors clairement l’équilibrage dans ce spot…
  • Ca ne réduit la variance que contre le bottom de sa range qui a une équité bien faible et sur laquelle on
    prend trop d’argent.
  • Vilain ne peut pas faire de mauvais folds puisqu’il va call hypra large.

C’est typiquement le genre de joueurs qui va shove 100% turn, alors que flop tu prends le risque de perdre le bottom 20 ou 30% de sa range flop( qui tourne à 30% max d’équité)

[quote=“oldwolf, post:847687”][quote=“booba, post:846756”]

Bon après j’ai pas eu le courage de reprendre la partie, j’ai allin allin allin allin (ça marche pour certains, j’ai donc essayé, sans succès, on sort 4eme :()[/quote]
“muscle ton jeu Robert sinon tu vas au devant de graves déconvenues” :evil: :evil:

non mais blague a part c’est assez sick que tu te sois envoyé en l’air après ce coup il te restait 28bb sur une easy table avec un monkey sur qui t’as la pos

entierement d’acc avec pedro sur ce coup la, c’est ce genre de tilt qui te b**** ton ROI
le mtt c’est le mental[/quote]

^^

Oui c’est sur, je ne peux pas être contre ça. Après bon, “chacun sa vie”. J’entend par là qu’il était tard, je monotablais, ma fille est en vacances elle se lève a 7h50 du mat environ tout les jours, ce qui me fait dormir environ 5h par nuits en ce moment.

Alors fuck le ROI sur ce coup là.^^ J’ai trouvé bien plus ev+ d’aller me coucher. :laugh:

5 jours plus tard, je commence à lire le thread… un peu boulet, mais bon.

A chaque étape du coup, je suis en ligne avec la décision de booba.
Preflop: Si je considère que j’ai un edge important sur le field (ce qui est le cas de booba à cette table), je ne vois pas pourquoi j’irais risquer 27BB pour gagner quelques blindes alors que je peux en gagner plus et plus facilement. Hero est 1. En position 2. Domine la range adverse 3. Surclasse son adversaire dans le jeu postflop. Toute autre décision que call est à mon avis une mauvaise décision dans ces conditions. Contre un reg aussi fort que booba, ou hors de position, ou quoi que ce soit, je ne dis pas. Et en faisant juste call, on ne gagnera pas tous les pots. Mais dans ce cas précis, le call a tellement plus de value que tout le reste!..

Flop: Avec ce sizing, villain est committed. C’est sûr, il peut peut-être folder dans certains cas marginaux. Mais à mon avis, on n’est pas totalement sûr qu’il barrel turn 100% du temps non plus. J’aime le shove donc. Mais bon, si on veut just call, ça ne me choque pas. C’est plus close que preflop à mon avis.

Une étape où je ne suis pas d’accord avec booba: après le coup :-p. Je comprends bien la durée du sommeil, la fatigue et tout et tout. Mais tout ça est un faux semblant pour le tilt à mon avis. Si on n’a pas le courage (ou qu’il n’est pas raisonnable) de jouer nos 25BB à cause de la fatigue, on n’a pas non plus le courage de jouer nos 50BB. 25BB, un gros edge, une table finale qu’on a mis des heures à atteindre, un tournoi qu’on voulait gagner il y a encore 20 secondes de cela -> aucune raison de spew mis à part le tilt. Sinon, on pouvait se mettre en offline bien plus tôt déjà.

en aucun cas j’excuse mon tilt dans ce monster stack 1€, c’est pas excusable si tu te dis joueur de poker.
Je cherche pas d’excuses, je donne juste les jusitf qui m’ont fait faire ça.

C’est juste un choix perso. Risquer de jouer encore deux heures, dormir du coup que trois heures pour probablement la meême somme à la fin, dans ma vie perso, c’est pas EV+.

Je décide donc (et c’est toujours pas excusable) de spew afin d’aller me coucher.

[quote=“booba, post:848102”]en aucun cas j’excuse mon tilt dans ce monster stack 1€, c’est pas excusable si tu te dis joueur de poker.

C’est juste un choix perso. Risquer de jouer encore deux heures, dormir du coup que trois heures pour probablement la meême somme à la fin, dans ma vie perso, c’est pas EV+.

Je décide donc (et c’est toujours pas excusable) de spew afin d’aller me coucher.[/quote]

Ahhhhhh mais tout s’explique pour les performances en dents de scie de Benjamin Shal contre camilero-31 dans le challenge en cours ! Lui c’est pareil, sauf que c’est pas de sa fille qu’il doit s’occuper…

C’est de Huguette.

:silly:

:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Je n’ai pas voulu charger ni l’homme ni le joueur de poker.
Ce que j’ai voulu dire, c’est qu’au final c’est une seule et même personne. Et du coup, si l’homme ne peut pas se permettre de se battre en table finale avec ses 25BB pour si peu d’argent, le joueur de poker ne devrait peut-être pas s’inscrire à ce tournoi. Et si le joueur de poker se bat avec 50BB, mettant donc le poker en priorité dans ce cas-ci, il doit également se battre avec 25BB.
Perso, je regrette à chacune de mes sessions que je fais en semaine (déjà rares…) de ne pas pouvoir m’inscrire aux plus beaux tournois, parce que la priorité est à ma famille et à mon boulot. Et quand je m’y inscris, ou alors je spew par impatience ou alors j’ai de la chance, je fais un deep run et je suis tellement fatigué pour le reste de la semaine que je le regrette quand même. On ne rajeunit pas… (enfin, pour ma part, je me fais vieux)

YO tt dépend si tu est près à 3bet broke ton a8s, vu le profil il n’hésitera pas à te revenir dessus donc le call me parait pas si dégueu ta une main qui frap “pas mal” et si tu hit tu lui prend tout :wink:

C’est quand même là qu’on voit que c’est pas une chatte qu’il faut pour ship un mtt, c’est un gouffre… Je m’y suis remis il y a peu, je joue des 1, 2 et 5 €, j’avais oublié à quel point les gens pouvaient être nuls à ce jeu (du style ce coup là, tellement rien à voir avec le field du CG), et pourtant impossible de ship un mtt. Non vraiment je suis en admiration devant ceux qui sont capables d’aligner12 50/50, de se tromper 2 fois et de gagner leur 30/70, puis au final passer 4 ou 5 70/30, pour moi c’est surhumain.
Attention,je ne dis pas qu’il n’y a pas d’edge, au contraire je trouve tous les concepts super intéressants. Je dis juste qu’en plus de l’edge il faut la chatte à la Cicciolina en fin de carrière.

pour moi c’est un call direct,on a la position de l’edge, et de la profondeur ou juste click back pour avoir l’initiative ay flop peu être une option vu la largeur de sa range en plus sa passe souvent flop pour vilain

Salut booba, perso je call pour pas niker ma tf, en position je call encore le cbet et shove si tirage flush ou top two vu les paliers il va fold le shove au flop 80% du temps même avec un bon set… en fait ils veulent voir des flops chers si ils touchent mais quand ils prennent un donk, ça fold souvent.

[quote=“Xeha, post:847690”]Contre ce genre de vilains je trouve absolument pas “sexy” de shove flop.

Simplement, il est très probable qu’il ne te call pas ATC flop sur ton shove, mais que par contre il te 2 barrels shove avec des fréquences bien plus élevées que le call shove flop.[/quote]

100%.
jamais je shove et le gars tank fold 15% alors qu’il va jam any turn.
vous êtes ro imo

[quote=“Skill, post:848108”][quote=“booba, post:848102”]en aucun cas j’excuse mon tilt dans ce monster stack 1€, c’est pas excusable si tu te dis joueur de poker.

Je décide donc (et c’est toujours pas excusable) de spew afin d’aller me coucher.[/quote]

Ahhhhhh mais tout s’explique pour les performances en dents de scie de Benjamin Shal contre camilero-31 dans le challenge en cours ! Lui c’est pareil, sauf que c’est pas de sa fille qu’il doit s’occuper…

C’est de Huguette.

:silly:[/quote]
lol cette attaque gratuite …

[quote=“Benjamin_Shal, post:850009”][quote=“Skill, post:848108”][quote=“booba, post:848102”]en aucun cas j’excuse mon tilt dans ce monster stack 1€, c’est pas excusable si tu te dis joueur de poker.

C’est de Huguette.

:silly:[/quote]
lol cette attaque gratuite …[/quote]

Ahah oué désolé rien de méchant obv., ça m’est juste venu comme ça en voyant ton avatar :lol: