Main du jour N°339 / TF Monster Stack - Play préflop vs Huge Open

[quote=“WATCHTHEEE, post:846430”]iop,

vous avez 28bb, il open 3.5x et il y a des antes, si comme tu dis c’est son sizing std, en shovant tu imprimes directement de l’argent, ceci dit tu ne profites pas de l’avantage positionnel que tu as.

Apres as-tu vraiment un avantage positionnel dans ce spot ? ca dépend de son agression postflop, si c’est un degen etc, je pense vraiment que c’est un easy shove preflop, si il est passif, easy call,

Pour moi :

3b shove > call (si adversaire aggro post) >>>>> 3b/fold >>>>>>>>> fold[/quote]

plop

+1

on a un rapport entre le risque qu’on prend a shove 8245756 et le gain 1440000 qui nous donne plus de 17% ce qui me semble plus que correct.

on a une main très largement devant son pannel (sizing standard chez lui donc rien à en dire)

payer vs un joueur qui est donc très agro et va nous faire chier est pas super sexy avec un spr qui sera assez bas post

donc vraiment tout pareil !

tout dans sa face!

°+°

Yo,

Bon perso, j’ai call. La voix du maitre Pedro Guitou est venue me raisonner dans la tête en me disant:

“Toi, tu as définitivement toujours rien compris au niveau de la préservation du stack”

Sur ce coup, je suis ok^^
On a la pose face à une ouverture “standard” en fait pour vilain (il ouvre toujours au million) on est CL de ouf, je vais pas tout foutre en l’air maintenant.
Je préfère jouer post pour le coup.

Arrivé là, ok pour dire qu’il n’y a plus aucune décision?

Shove le plus évident du monde en effet. :slight_smile:

Et ce sizing de c-bet complètement abruti est une des excellentes raisons de flat PF…

[quote=“scorsese42, post:846556”]

Et ce sizing de c-bet complètement abruti est une des excellentes raisons de flat PF…[/quote]

Obv lol, sur des low flop par exemple je me sens bien/je fold pas.

Yep,

Team Flat PF pour moi VS ce profil contre qui on est bien de joué en position avec une bonne main en SBvBB.
Flop easy shove.

3Bet commited pour l’induice à spew et dans le pire des cas il fold ça va peut être le détendre au moins pour la prochaine orbit.
Contre ce genre de profil j’aime bien faire des 3bets qui leur donne envie de faire des moovs de degen avec au choix:
3999999
4444444 :whistle: :evil:
etc
Pas moins, il serait capable de call et la force de notre main et toute relative même IP dans un gros pot.

Sinon pas de prise de tête et shove!!!

OBV shove maitenant! Helas, je suis, une fois de plus, tombé sur plus fort que moi, sur trooop fort!

Bon après j’ai pas eu le courage de reprendre la partie, j’ai allin allin allin allin (ça marche pour certains, j’ai donc essayé, sans succès, on sort 4eme :()

Ouais c’est horrible ça.

Par contre, moi aussi ça m’arrive de me “finir” tout seul quand je prend un sale coup, mais c’est ce qui nous fait perdre le plus d’argent au final.
C’est dans ces moments ou le mental doit être au top, qu’on doit pas broncher une oreille, et qu’on continue A-game pour revenir ou au moins gratter des paliers.

[quote=“Pedro_Guitou, post:846757”]Ouais c’est horrible ça.

Par contre, moi aussi ça m’arrive de me “finir” tout seul quand je prend un sale coup, mais c’est ce qui nous fait perdre le plus d’argent au final.
C’est dans ces moments ou le mental doit être au top, qu’on doit pas broncher une oreille, et qu’on continue A-game pour revenir ou au moins gratter des paliers.[/quote]

+1 mais là dans un 1€ j’ai pas pu (habituellement, il m’arrive ça mais au moins, je bust, là vu que c’est un monster stack il me restait des jetons^^)

Compliqué de ship un MTT quand il t’arrive ça systématiquement quand même…

(Pourtant j’y croyais, MTT 1€ c’est pour moi ça, si ils m’en laisse un, c’est celui là! bah non, même pas! :laugh: :laugh: :laugh: )

Contre un degen comme celui-ci j’ai tendance à ne pas trop vouloir me frotter à lui car il est susceptible de me faire très mal et ceci même avec une main que je domine pré flop.

Cette main pour moi est infoldable face à un tel joueur. Dans ce spot j’ai tendance à call et controler la taille du pot.De plus tu bénéficies de la position.

Le shove, pour moi, est inenvisageable avec cette main qui peut etre facilement dominer au kiker.

Si tu 3bet il y a beaucoup de chance que tu sois payer par un tel joueur et tu te retrouvera dans un pot énorme avec une main correcte mais pas exceptionnelle.

Je vote pour un call en position.

[quote=« Toulouse1581, post:846799 »]Contre un degen comme celui-ci j’ai tendance à ne pas trop vouloir me frotter à lui car il est susceptible de me faire très mal et ceci même avec une main que je domine pré flop.

Cette main pour moi est infoldable face à un tel joueur. Dans ce spot j’ai tendance à call et controler la taille du pot.De plus tu bénéficies de la position.

Le shove, pour moi, est inenvisageable avec cette main qui peut etre facilement dominer au kiker.

Si tu 3bet il y a beaucoup de chance que tu sois payer par un tel joueur et tu te retrouvera dans un pot énorme avec une main correcte mais pas exceptionnelle.

Je vote pour un call en position.[/quote]

Raussres moi, tu parles bien préflop?

Pardon pour ma réponse précedente. je n’avais pas tout lu. Ce coup est vraiment horrible. Ton shove est très bien joué mais j’ai encore du mal à comprendre comment des joeurs peuvent jouer de cette façon. Je suis un peu plus surpris chaque jour. C’est incroyable!!!

oui booba je parlais pré flop. Je n’avais pas vu la suite de la main.

Oki, j’avais un doute. Je pensais que tu voulais juste call flop :wink:

L’essentiel est d’avoir bien jouer cette main. Rien à dire.

Tout d’abord FÉLICITATION pour ton nouveau titre!

Ensuite concernant la HH je trouve qu’on a fait ce qu’il fallait c’est juste pas de bol,au passage on peut citer que le vilain call Khigh…

+1

Je rejoins un peu l’analyse de la côte de boeuf^^
Si je 3-bet ici, comment puis je penser une seconde à fold? Alors oui, quand il 4-bet faut réevaluer sa range ceci là, mais c’est assez incroyable ce que j’ai pu voir dans ce tournoi, c’est vraiment n’importe quoi.

Je l’ai fait car il tombait bien dans mon set avec les MS et je l’ai fait aussi puor la structure, c’est vraiment sympa d’avoir un stack monstrueux je trouve.

Donc oausi, 3bet fold ici est pas une option pour moi.

Mais ouais pour faire un petit cr des tournois monster stack, c’est vraiment pas mal du tout.

Il y a le 1€/5€/10€ (le seul problème du dix euros c’est qu’il n’est pas en six max mais en FR, c’est con je trouve alors que le 1 et le 5 c’est du sh)

Les gars broke AJo/78s 625 deep préflop sans trop de problème (c’est re-entry en plus donc bon, ils peuvent spew un stack c’est pas grave^^)

De notre côté on peut monter un tapis juste énorme et en profiter et arrivé à la bulle etc, les mecs se resserrent comme javais jamais vu! Pourtant je joue max les dix euros sur wina.

Et tout le tournois c’est énormités sur énormités, franchement je me suis “régalé” (pourtant je l’ai pas gagné et c’est certainement pas pour l’argent que je dis ça^^)
dans la meusre où dans les tournois que je fais, arrivé en table finale, c’est souvent du bingo! Là, tu as du stacks, eux aussi, t’as l’impression d’être au WPT! B) :stuck_out_tongue:

Vivement ce soir le HR des MS, on fait une entrave au “max dix euros”, j’suis un dingue :laugh: :laugh: :laugh:[/quote]

Du coup si on a un niveau tout juste correct ça suffit pour tirer son épingle du jeu (pwah expression de vieux!)?

vous aimez pas le call flop pour call any turn? fin normalement il fera plus d’erreurs si on le laisse barrel comme un porc et il risque de réussir à fold (normalement…) si on push? non?

bah il call push avec air …
Puis on est super content de recupérer la dead monnaie, imo ça sert à rien du tout d’être gourmand sur ce coup là.

tu savais qu’il allait call le push avec air?