Main du jour N°339 / TF Monster Stack - Play préflop vs Huge Open

Salut tout le monde,

#maindebooba

Nous sommes en TF, à 4 left du monster stack 1€ sur Pokerstars.fr

Vilain est très agro préflop et post.
il run 48/39, 3 bet une tonne. Fold aux 3 bet 50% du temps. Le tout sur un sample assez significatif.
J’ai une image assez agressive.

Le mec open raise préflop 3 mains sur 4 à 1 000 000 systématiquement, ça a l’air d’être normal pour lui (monster stack 1€ hein, lol^^)

Bref, on fait quoi ici face à de tels vilains?

Fold parait weak, 3 bet je sais pas trop, shove on doit être trop profond, call ça m’emmerde un peu.

des idées? :slight_smile:

Perso je suis partagé entre le call et le 3bet.
Devant un mec très aggro, call me parait meilleur dans le sens où on a 55bb et les 3bb ne changent rien pour nous avec une main clairement devant sa range. Il ne pourra pas s’empêcher de barrel tous les As sachant que si on a une image aggro aussi on est censé les 3bet.
On est CL et on doit pouvoir tout lui prendre (ou presque) si on hit le board et on reste CL si on le miss complètement.
3bet serait standard mais fais chier de 3bet fold avec un Ass en BB versus ce profil. Mais 3bet call 27bb est trop spewy qd on est CL et ça serait catastrophique si on perd le coup car on inverse les rôle et ce profil CL devient clairement dur à jouer.
Dans l’esprit de garder mon avance en jeton et de leur laisser la pression ICM je call donc et avise selon le board.

iop,

vous avez 28bb, il open 3.5x et il y a des antes, si comme tu dis c’est son sizing std, en shovant tu imprimes directement de l’argent, ceci dit tu ne profites pas de l’avantage positionnel que tu as.

Apres as-tu vraiment un avantage positionnel dans ce spot ? ca dépend de son agression postflop, si c’est un degen etc, je pense vraiment que c’est un easy shove preflop, si il est passif, easy call,

Pour moi :

3b shove > call (si adversaire aggro post) >>>>> 3b/fold >>>>>>>>> fold

C’est combien les paliers?
Parce que niveau ICM je suis pas sur que shove soit bon

[quote=“jclec, post:846432”]C’est combien les paliers?
Parce que niveau ICM je suis pas sur que shove soit bon[/quote]

220
150
109
84

truc du style :slight_smile:

[quote=“booba, post:846434”][quote=“jclec, post:846432”]C’est combien les paliers?
Parce que niveau ICM je suis pas sur que shove soit bon[/quote]

220
150
109
84

truc du style :)[/quote]

Je suis peut être trop conservateur mais j’ai pas envie de me retrouver à 28bb après ce coup

Shove,c’est quand même assez brutal 28BBdp. 20BBdp et moins,je shove tout les jours mais le mec a presque 30BB,on est CL et on a un gros edge dans ce late game

Je pense que je 3b/f 2M6 et on avise postflop,call est vraiment trop chiant postflop (sans read ?) lorsqu’on hit pas un bon truc

[quote=“KOjacX121, post:846439”]Shove,c’est quand même assez brutal 28BBdp. 20BBdp et moins,je shove tout les jours mais le mec a presque 30BB,on est CL et on a un gros edge dans ce late game

Je pense que je 3b/f 2M6 et on avise postflop,call est vraiment trop chiant postflop (sans read ?) lorsqu’on hit pas un bon truc[/quote]

tu shoves ou tu 3b/fold?

(Perso 3bet/fold vs lui je trouve ça vraiment horrible)

Surelancer risque de nous mettre dans une situation délicate si vilain décide denvoyer son tapis. Si cela arrive, je suppose qu’on doit payer vu le génie que ca a l’air d’être mais ça revient à jouer au loto. JE n’aime pas.

Nous avons un gros tapis, une main très correcte et la position.

Je préfère payer et jouer après le flop. Puis rappelons que sur environ 595 flops on aura toujours la meilleure main.

[quote=“booba, post:846444”][quote=“KOjacX121, post:846439”]Shove,c’est quand même assez brutal 28BBdp. 20BBdp et moins,je shove tout les jours mais le mec a presque 30BB,on est CL et on a un gros edge dans ce late game

Je pense que je 3b/f 2M6 et on avise postflop,call est vraiment trop chiant postflop (sans read ?) lorsqu’on hit pas un bon truc[/quote]

tu shoves ou tu 3b/fold?

(Perso 3bet/fold vs lui je trouve ça vraiment horrible)[/quote]

Bien sur que 3b/f c’est chiant mais call l’est encore plus et shove est super risky

je shove aussi

on a une FE monstrueuse et ca le calmera pour les prochaines orbites

3b/fold est hors de question avec cette main, jprefere 3b/call que 3b fold cava pas la tete ! autant call preflop si on compte 3b/fold …

+1

Je rejoins un peu l’analyse de la côte de boeuf^^
Si je 3-bet ici, comment puis je penser une seconde à fold? Alors oui, quand il 4-bet faut réevaluer sa range ceci là, mais c’est assez incroyable ce que j’ai pu voir dans ce tournoi, c’est vraiment n’importe quoi.

Je l’ai fait car il tombait bien dans mon set avec les MS et je l’ai fait aussi puor la structure, c’est vraiment sympa d’avoir un stack monstrueux je trouve.

Donc oausi, 3bet fold ici est pas une option pour moi.

Mais ouais pour faire un petit cr des tournois monster stack, c’est vraiment pas mal du tout.

Il y a le 1€/5€/10€ (le seul problème du dix euros c’est qu’il n’est pas en six max mais en FR, c’est con je trouve alors que le 1 et le 5 c’est du sh)

Les gars broke AJo/78s 625 deep préflop sans trop de problème (c’est re-entry en plus donc bon, ils peuvent spew un stack c’est pas grave^^)

De notre côté on peut monter un tapis juste énorme et en profiter et arrivé à la bulle etc, les mecs se resserrent comme javais jamais vu! Pourtant je joue max les dix euros sur wina.

Et tout le tournois c’est énormités sur énormités, franchement je me suis “régalé” (pourtant je l’ai pas gagné et c’est certainement pas pour l’argent que je dis ça^^)
dans la meusre où dans les tournois que je fais, arrivé en table finale, c’est souvent du bingo! Là, tu as du stacks, eux aussi, t’as l’impression d’être au WPT! B) :stuck_out_tongue:

Vivement ce soir le HR des MS, on fait une entrave au “max dix euros”, j’suis un dingue :laugh: :laugh: :laugh:

Cool story imo :silly:

J’vois ou vous voulez en venir,le problème de 3b/f est de transformer en bluff une main décente

ça et surtout que le mec va 4bet, shove, j’en sais rien vu les engins avec des 79o etc^^

Easy call imo. On a la position avec une main très décente, on veut pas jouer high variance contre ces monkeys, notre chip lead et notre edge monstrueux a trop de value pour ça, donc prenons un flop.

J’aime shove pour le calmer un peu, en plus y a masse de dead money tu l’exploite à fond.

je pense que call IP est ok tu aura un edge enorme post flop tu fera pas d’erreur lui oui.

je pense que les 2 plays son ok

this

mais surtout :

C’est un call aussi pour moi…

Je vois pas pourquoi le call est embêtant contre lui je dirais quasi 99% du temps on a la meilleur main vu le profil du vilain d’un 1 euro