Main du jour N°339 / Membre PA EKlypsee - Deepstack 2€

D’expérience, quand je comprends que dalle à un move, c’est qu’il y a nuts en face. Du coup j’ai plutôt tendance à fold.

Sinon Booba a dit que c’était un fish mais j’avais dit le contraire en fait, même si c’est pas un reg il a joué standard jusque ici, j’ai sharkscopé pour voir et c’est un joueur gagnant (légèrement). Contre un fish j’aurais call je pense. J’ai aussi vérifié sur mon tracker et c’est la première fois qu’il donk toute street confondue, chaque fois qu’il avait TP il a check call. Vu l’idée que je me fais du joueur il a jamais Kx dans ce spot, à moins qu’il soit en tilt, pour moi il a draw ou set (ou misclick ^^). Pas trop de DP dans sa range par contre.

[quote]il est serieux davoir foldé ? ca ressemble presque a un troll

plus serieusement, je callerais tellement vite ici que je risquerais de missclic fold [/quote]

Non, c’est pas un troll. Et ça me dérange pas qu’on me dise que fold est mauvais, j’avais posté la main dans ce but, mais ça c’est carrément irrespectueux comme commentaire :wink: et même si tout le monde est d’accord pour call, snap un tel overbet avec juste OVP est un leak IMO

iop,

jvoulais pas être irrespectueux dsl,

mais c’est jamais qu’un shove 4.5x pot, et tu es juste en train de fold le top 1% de ta range vs une line pas du tout credible, ia un moment il faut se détacher du hud je pense, apres si tu calls et qu’il te montre DP+ dans ce spots, je folderais a l’avenir 100% du temps contre lui ce genre de mains car je suspecte qu’il sache qu’il rep rien et qu’il fasse ca uniquement nutsé

tavais combien de mains sur lui ? faut faire attention a ca aussi

un truc embetant aussi, c’est que ta l’as de pique, il peut pas avoir TP + fd ou OC+fd, ca rend sa range vraiment + strong, jpensse pas qu’il joue comme ca 98s perso (vu le profil) ca ressemble plutot a AK/KQ/KJ, gs+fd ou OESD+fd ou paire + fd et les DP ou sets

sinon de maniere generale jsuis daccord qu’il faut plus hero fold que hero call pr gagner a ce jeu, mais ia des limites :slight_smile:

Assez d’accord avec watchthee.

Folder AA si tu as le read sur Villain et qu’il fait ce éove avec DP ou set, ok, mais la tu fold AA sur la 1ere occurrence d’un move face a un joueur inconnu sur un board quand meme pas menaçant.

Je pense que ca vaut quand meme le coup de risquer comme le dit Watchthee le top 1% de ta range face a une ligne qui peut vouloir dire tout et n’importe quoi.

AK ou un gros Kx est quand meme selon moi le plus probable ici.

Ciao

[quote]
jvoulais pas être irrespectueux dsl[/quote]

np

Oui j’ai oublié de préciser j’avais 50 mains sur vilain à ce moment là à peu près. Comme je disais c’est justement le fait que ce soit la première occurrence d’un tel move qui me fait folder, c’est sûr c’est weak mais dans le doute je préfère pas prendre de risque généralement. Et comme tu dis le fait que j’ai As rend sa range plus strong forcément. Il y a aussi le bad run qui fait que j’évite à max les spots high variance, je joue de plus en plus small ball en ce moment même si c’est pas facile à ces limites.

J’aimerais dire que la prochaine fois je callerai pour voir, mais bon c’est “légèrement” marginal comme spot :stuck_out_tongue:

Merci à vous en tout cas :slight_smile:

Ca veut dire quoi un “Troll” ?

Je me rappelle de plusieurs spots ou je suis fait donk push de manière un peu comparable par un joueur passif avec set mais sur des boards mono.
Aussi, jpense qu’on peut envisager que vilain fait ça car il ne veut pas voir un draw rentré et le suckout (obv c’est con mais bon).
Bref sans info comme quoi il overplay a mort et fait nimp, je penche vers un fuck fold. Of course, in game c’est une autre histoire

Ca ressemble à un miss clic du genre je vais donk 18888 et je tape 188888888888888 car ce con de chat est passé sur mon clavier et du coup ça fais tapis.
Je vois pas d’autres explications logique :whistle:

.

C’est un 2€. Tout est possible :laugh: :laugh:

Call, aucune raison de foldé ici , tu crush les 3 de sa range si tu oublie les quelques fois ou il aura 33 55 mais franchement j’y crois pas, ici je dirais un draw ou tout simplement K10+ K7s+

Eh les gars il y a personne pour m’expliquer la définition du mot " Troll"? :frowning: :frowning:
Merci!

La main d’eklypseee n’a à mon avis rien à voir avec la main de Benjamin, à plein d’égards (pot 3-bet preflop, 3-way au flop, check/raise --> en effet, on peut trouver un fold avec juste TPTK après toute cette démonstration de force).

Le problème (et la chance) avec la main d’eklypseee, c’est que les villains ont tendance à ne pas être balancés du tout quand ils font ce genre de move. Certains vont faire ça avec leur paire de 8 pour la protéger (je vous jure, ça arrive, les gars font un mauvais calcul et se disent qu’on ne peut pas call avec grand chose), mais d’autres ne le font que avec les nuts ou quasi-nuts.
Bien sûr, le problème, c’est qu’on n’a pas encore vu villain faire ce move jusque là…
Du coup, la réponse “mathématique” est de call, parce qu’on est extrêmement proches du top-top de notre range. Mais en effet, contre certains villains, en fait, on est sûrs d’être derrière.
In game, avec l’historique donné, je call et, le plus important, je prends une note sur villain.(et indirectement, ce que je dis, c’est qu’il est très important de prendre des notes sur chaque overbet qu’on voit à chaque table - c’est des spots non standards qui coûtent chers et pour lesquels pratiquement personne n’est balancé)

[quote=“akim, post:833592”]Benjamin Shal dit “il fallait FOLD les gars”

Non mais là c’est un check/shove alors que dans l’autre cas c’était open shove en donk[/quote]

+1

Yo les gars!

Alors, qui fait quoi? :slight_smile:

Yo !
.
Du Cocktail, de la Fiévre, de l’Extra, du Select, de l’Eldorado plus quelques autres ptis Boobs.

GL les MTTeurs de PA B)

GL, mais ce soir, je ship la fièvre! :slight_smile:

Bon bah on se contentera du runner-up :whistle:

:laugh: :laugh: :laugh:

Aujourd’hui les river Wina j’ai presque envie de croire au complot :unsure:

pas terrible pour l’instant moi non plus, sauf dans la fièvre où j’ai fais un bon d’un seul coup.