Main du jour N°335 / Demi final Aquarium 1€+r+addon - Winamax.fr / Encore une histoire de shove

Hello tout le monde,

#maindebooba.

Nous sommes en demi de l’aquarium. quoi qu’en voyant le nombre de joueurs à table, je pense qu’on doit être à 21 left un truc comme ça, pas encore 18, bref.

Bouton:
43/3 sur 30 mains.

SB:
17/10 sur 30 mains.

BB:
21/19 sur 28 mains.

Je run 20/16 pour le moment mais pas du tout actif à ce moment là.

Pour info, dans à peine une minutes les blinds augmentent!!! :woohoo: :silly: :laugh: :laugh:

Shove/fold std?

Fold, main trop faible, encore le temps d’attendre mieux. Tu auras probablement le temps de passer au moins la BB avant qu’elles n’augmentent.

La décision est assez close (d’où l’intéret de la main :laugh:), mais ca reste un push pour moi, surtout si les blindes augmentent dans une minute (on aura moins de FE, et on va se retrouver crippled dans 3 mains quand on sera de BB).

Et même si vilain joue 43/3, ce style de joueur ne va pas call any two sur un push

Hey,
Je suis d’accord avec Barth le push est assez close avec le simulateur on obtient un Push Ev+ à 0.07 mais avec la seule minute restante le push devient évident
de plus la SB est assez tight donc ca élargit notre range de push, concernant la BB ca sent plus le joueur qui limp que de call un all in avec n importe quoi;

shove

Moi je shove aussi et j’espère ne pas être payé :smiley: :smiley: :smiley:

Vu la configuration, je shove. Aucun joueur ne va me payer light, on est trop proche de la TF et les stacks ne le permettent pas, et moi j’ai envie de monter un stack pour crush les demi et arriver serein en TF. Si on tombe sur un monstre, prie sinon tant pis :slight_smile:

j’aime cette philosophie !
Surtout qu’avec un Ax, on a toujours 30% d’équité au pire (sauf vs AA), youhouuu :woohoo: :laugh:

plop

zizichauve avec le up de blinds à venir, on va avoir un stack qui va fondre comme neige au soleil, on va rapidement prendre les blinds dans le nez etc…

°+°

shove, on a AX , les blinds vont augmenter dans 1mn.le faite qu on soit en 6 max rajoute un argument en +(on va payer les blinds +souvent.
on a mini 30% contre range de call censé mais le 43/3 peut nous faire un call avec lequel on pourrait avoir env 55;60 %
ex; KJ+.JTs+…
mais bon je prefere pas etre call :whistle:

Easy shove pour moi.

Bon ben j’ai dit une connerie avec mon fold. Mais au moins j’étais le premier à poster… :whistle:

Volant

badminton

Si je me fis au tableau de yoh viral c’est un push :wink:

On a de la FE sur les 3 autres vilains, il y a 20% de notre stack au milieu et ça devient urgent de monter un stack pour la TF. Ax au co avec 8bb, je shove.

[quote=“muraille, post:830701”]
Je suis d’accord avec Barth le push est assez close avec le simulateur on obtient un Push Ev+ à 0.07[/quote]

C’est possible d’avoir un détail de la simu ? Nottament comment prendre en compte l’ICM dans ce cas ?

Je pensais aussi que c’était un fold au début et je ne comprenais pas le push suggéré. Mais en fait il y un mini bug dans le replayer qui me faisait croire qu’on avait 16BB.

Tu t’es pas fait avoir aussi?

Parce que là du coup le shove me parait relativement clair mais bon ca fait des mois que j’ai pas jouer et surtout en MTT :slight_smile:

Oui ici c’est un easy shove.

par contre après 162 pages de débats on en revient encore à l’argument des blinds qui vont bientot augmenter. Argument que je comprend définitivement pas.

[quote=“pilsner, post:830900”][quote=“muraille, post:830701”]
Je suis d’accord avec Barth le push est assez close avec le simulateur on obtient un Push Ev+ à 0.07[/quote]

C’est possible d’avoir un détail de la simu ? Nottament comment prendre en compte l’ICM dans ce cas ?[/quote]

Salut,
Dans ce cas particulier à stacks équivalents dans les blinds, j’ai mis une range de call de 16% pour SB et BB et une range de Call de 12% pour le BTN, A3 devient un push profitable EV=0.07;
l’ICM est caractérisé par la présence des blinds à steal des antes, les stacks équivalents de nos adversaires, nos 8BB et les ranges de call de nos adversaires, des places payées…;
par ex si BB serait plus short le push serait moins évident :slight_smile: car sa range de call augmenterait