Main du jour N°334 / Cinq Majeur - Winamax.fr / Action et plan turn

fait comme ça t’arrange ma gueule! :smiley: :stuck_out_tongue: :wink:

Booba tu dois jouer avec des cartes truquées pour trouver 2 8 de coeur dans le paquet! faut arrêter les parties clandestines, poker académie c’est pas un tripot!

Pardon, je voulais dire Q7s OF coeur :slight_smile: :slight_smile:

plop

perso j’ai quand même tendance à penser que les combos “fragiles” il va les xr flop plutôt que turn

Holdem, Generic syntax
Board - 9s8h6h3c
PLAYER_1 TsTc
PLAYER_2 ((9:hh,33,66,88,99,7:hh,ahjh,jhth,ahqh)!((79:hh,([t-][5-]:hh))))@100,(jj-qq)@40,(ak:hh,kk+)@50,7h9h@50
600000 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 31,8584%
PLAYER_2 — Equity % = 68,1416%

j’ai aussi pondéré les ranges dans la mesure où

1 - les mecs vont pas slowplay ever JJ+/[strike]AHs[/strike]AKs
2 - ils vont aussi raise flop une bonne partie du temps par “peur” de la texture et pour abréger le coup.

donc en lui donnant un range quand même bien strong on a pas loin de 32% - et je trouve vraiment le range donné bien trop strong dans la mesure où aussi vu la texture un set va assez souvent “fastplay” flop

Holdem, Generic syntax
Board - 9s8h6h3c
PLAYER_1 TsTc
PLAYER_2 ((9:hh,99,7:hh,ahjh,jhth,ahqh)!((79:hh,([t-][5-]:hh))))@100,(jj-qq)@40,(ak:hh,kk+)@50,7h9h@50,(33,66,88)@20
600000 trials (randomized)

— ALL-IN EQUITY —
PLAYER_1 — Equity % = 36,1752%
PLAYER_2 — Equity % = 63,8247%

on grimp à 36% ici.

on a pas d’infos donc il est difficile de dire ce qu’il va faire avec telle ou telle partie de range mais cela me semble un poil plus cohérent que de juste donner des combos sans dire qu’il pourra les jouer plus ou moins agressivement selon leurs valeurs relatives

°+°

Hey Yeepa,
sur ce spot ce board hit plus un call en BB qu’un raise UTG donc au flop je ne vois pas l’intérêt de protection , je pense que tous les sets double pair auront plus tendance à raise au turn qu’au flop pour garder une partie de nos Ahigh bluff + semi bluff flush draw dans notre range
sachant que 2 autres joueurs ont déjà foldé
Sur ce genre de spot le check raise pair + tirage doit être le bottom de sa range de check raise sachant qu on a quasi aucune FE

[quote=“muraille, post:830738”]Hey Yeepa,
sur ce spot ce board hit plus un call en BB qu’un raise UTG donc au flop je ne vois pas l’intérêt de protection , je pense que tous les sets double pair auront plus tendance à raise au turn qu’au flop pour garder une partie de nos Ahigh bluff + semi bluff flush draw dans notre range
sachant que 2 autres joueurs ont déjà foldé
Sur ce genre de spot le check raise pair + tirage doit être le bottom de sa range de check raise sachant qu on a quasi aucune FE[/quote]

plop

je suis totalement d’accord avec toi, à un point près

on est sur un 5 boules et je vais quand même penser qu’on croise pas que des mecs qui sont “des génies” et en assez grande proportion on va avoir des mecs qui fast play leurs mains.

pour le fait qu’on ait -en lieu et place de vilain- aucune FE, bah je suis pas d’accord pour 2 raisons :

a - c’est peut être vrai mais là encore, ça implique que le mec soit cohérent/compétent, en l’espèce on en sait rien
b - il y a bien de la FE parce qu’on débat de ce spot depuis un bon moment et qu’on a une bonne proportion de bons/très bons arguments en faveur du fold !

perso comme j’ai dit plus haut, je pense pas que j’aurais la discipline de jeter ici -surement un leak en MTT, mais bon vu mon volume sur le format, ça me gène pas plus que ça :blush: - tout simplement par l’expérience probablement biaisée par ce fameux manque de volume récent - sur ce type de Buy In.

vu la cote offerte à machin, je pense quand même qu’il a une masse de merde dans son range.
800 dans un pot de 6.6K…

si le mec défend ici 50% de ses mains, ça me semble assez réaliste quand même.

50%=602 combos
((Thh,33,66,88,7h9h,89)):50%=28 combos
((Thh,33,66,88,7h9h,89):(9hh,33,66,88,jhth)):50%=12 combos

arrivé turn ça représente à peine 2% des 50% de départ quoi

si on le pense nit :
30% au départ : 370 combos
flop : ((Thh,33,66,88,7h9h,89)):30% = 17 combos
turn : ((Thh,33,66,88,7h9h,89):(9hh,33,66,88,jhth)):30% = 11 combos

3,58% du range de départ

on tombe quand même sur des fréquences de bombes qui sont pas énormes…
si on ajoute des JJ+ de temps en temps : on a 35 combos turn pour 11,4% du range de départ sur 30%
et 36 combos pour 50%, soit 5,98%, on va dire 6%

je suis ok pour dire que contre un range “théorique” de xr turn - pas de FE etc… - on se doit de maxer un peu la proportion de mains fortes dans le range adverse mais on est vs unkwown et sur un 5€ - désolé d’insister avec ce point mais on voit quand même pas mal de joueurs faire un peu n’imp sur des low BI -

après je suis pas en train de cautionner un play vis à vis d’un autre, je redis perso j’aurais surement pas les coui**** de jeter et comme dit c’est surement une erreur très souvent.

vs un field random 5 boules BI et proche bulle où ça peut malgré tout se dire que vs un range UTG il a justement de la Fe le gars bah je jette pas et next quand je me vautre :smiley:

edit :

Snap2_2015-05-19.png

et on monte à 17% si on lui donne 30% pf

°+°

oui je suis aussi d’accord on ne sait pas la compétence du joueur mais par défaut je pense que ce check raise turn représente une main strong, restes à savoir comme tu dis son nombre de combos flush qui va raise sur ce spot pour pouvoir caller;
je pense qu’au bout du compte ca sera presque even!