Hello tout le monde,
#maindebooba
Nous sommes dans le cinq majeur, on arrive à la bulle mais bon, il reste encore une bonne trentaine de joueurs avant (donc je sais pas si on peut considérer qu’on est à la bulle, qu’on est proche ou qu’on y est pas, c’est juste pour vous situer le moment)
D’ailleurs, y a un « calcul » à faire pour parler de « bulle » (rapport aux nombres de joueurs total comparé au nombre d’ITM où je ne sais plus quoi, si qqn est au courant qu’il hésite pas)
Le premier flat calleur est 31/12 sur 67 mains. Fold cb 80% et 3-bet pré 0%.
Le deuxième est 53/27 sur 15 mains. Pas une tonne d’info.
Le dernier, j’ai 4 mains sur lui… Aucune info.
Je suis Tight de mon côté même si je pense pas que ce soit important.
Quel sera votre action turn? votre plan? et pour vous, quelle est la pire line?
Merci, bonne journée 
salut Booba,
Sur ce spot, vilain va pouvoir call une grosse partie de sa range PF (pp, AXs, Kxs, connecteurs suités ou pas, gappers ect…).
Le fait que tu bet 2/3 pot flop indique une main forte et tu es certainement devant sa range de défense à moins qu’il slow play brelan.
Perso, je 2 barrels à 2/3 pot pour me protéger vs ses draws (flush et straight) et pour value A8, K8, Q8. Tu le commit clairement avec ce bet mais ralentir en bettant mi-pot cad pot control me semble pas être la bonne line car il peut reshove ses draws en te pensant pas moyennant armé et avec de la FE.
De toute façon, je ne fold jamais sur ce genre de MTT quelque soit la réponse de vilain. La prise de risque se justifie car on n’a pas souvent la possibilité d’être énorme sur ce tournoi et que le fait de gérer son stack ne fait pas de sens car tu te retrouveras à 20 BB 1/2 heure plus tard sur la structure de wina.
La pire line serait de check back pour le laisser toucher ou bet petit pour les mêmes raisons.
Yep,
Pour moi c’est un 2barrel assez clair ici en value (8x essentiellement…) et protection vs FD (principalement) et SD qui rentre avec quelques combos de 7x.
Sur ce genre de tournoi ou il faut monter un gros stack ca me semble être un bon spot sans info sur Vilain.
Pareil que Raiser, la pire line est de C/back ici pour moi.
Sinon pour l’effet bulle Camilero en avait parlé il me semble, c’est à partir de 10% du nombre d’ITM, en gros 100 ITM effet bulle à partir de 110 joueurs… La pour le 5 majeur il me semble qu’on est pas loin des 300itms selon les soirs donc tu ne dois pas être loin d’y être…
Salut,
Les seuls mains qui donnent du sens au play de Vilain pf/flop et qui te battent à la turn sont 57 et 98.
Sur les reste de sa range t’es devant : tous les flush draws, Ax, A8…
Il pourrait avoir brelan de 3,6 ou 8 mais à ces limites je pense qu’il te relance 95% du temps au flop.
Ma ligne bet/call gobroke avec ta paire de 10. Bet au moins 2/3 du pot car trop de river vont tuer l’action. Même pour value je bet pot car si vilain paye 2/3 pot il paiera tout à la turn avec un gros tirage donc faut maximiser son erreur en value.
Pareil que les autres avis, je deux barrel ici.
Il y a pas quelques 8x dans sa range, même si comme l’a raiser031 on représente strong à 2/3 cbet sur un 4way sur ce board.
Il a pas mal de mains type 2 over + fd qui me poussent à deux barrels.
Je deux barrels à 8k je pense pour check back river.
La question étant : que faire s’il C/R à tapis derrière ?
Voilà, Barth pose une question légitime.
Pour vous, si on deux barrel (chère en + comme vous semblez le proposer) et qu’on se mange tapis, on fait quoi?
La pire line pour vous est pour l’instant le check behind. Mais que pensez vous du bet/fold?
[quote=“Barth_Gury, post:830376”]Pareil que les autres avis, je deux barrel ici.
Il y a pas quelques 8x dans sa range, même si comme l’a raiser031 on représente strong à 2/3 cbet sur un 4way sur ce board.
Il a pas mal de mains type 2 over + fd qui me poussent à deux barrels.
Je deux barrels à 8k je pense pour check back river.
La question étant : que faire s’il C/R à tapis derrière ?[/quote]
plop
ouais pas mieux que Barth !
pour moi ça serait pas top de xb cette turn dans la mesure ou du coup on va être “obligé” de payer un bet avec une prise de lead sur brique river.
le point est :
il reste 2PSB~~ si on bet 8/9K et qu’il shove on fait quoi ?
pas d’infos = difficile à payer mais difficile à fold…
perso je pense que niveau bubble effect sur un 5€ j’men bats le steak sinon comme dit plus haut 10% parait cohérent mais il faut je pense prendre en compte le type de tournoi et le fait que ça bust vite ou pas …
maintenant lacher un pot important sur un facteur bulle sur un 5€ pour aller chercher un ITM en carton… bah perso ça me fait vraiment plus que chi**
°+°
Pour le C/R turn (en prenant en compte que vilain est compétent), toute la question va être s’il est capable de le faire avec des mains styles over + fd, ou s’il y a que des dp/set/str8 dans sa range de c/r.
Pas évident :unsure:
Une main très intéressante !
J’espère que des coachs MTT PA y repondront.
Je ne pense pas qu’il y ait des masses de AX hors flush draw et TPTK dans sa range, parcequ’on cbet quand même dans un gros multiway avec un flop connecté. On a clairement une range assez strong ici.
Ca fait combien de combos les flush draw + 2 over sur le board ?
En imaginant qu’il flat des mains relativement fortes au lieu de squeeze, et call assez loose au vue de la cote :
Tous les broadways hormis AK : AQ, AJ, AT, KQ, KJ, KT, QJ, QT, JT.
On peut rajouter dans sa range 9T.
une 10aine de combos.
On peut value egalement contre 79s, 78s, 67s > 8 combos.
Estimation du nombre possible de combos qu’on value : 18.
Dans les mains qui nous dominent potentiellement, il y a 12 combos de brelans, 9 combos de 89o.
Estimation du nombre de 21.
Ce ne sont que des estimations grossières, on ne sait pas du tout ce que joue vilain pf dans ce spot.
Mais le 2nd barrel me parait assez close en fait !
Perso je pense que je check back, je call un donk sur toutes les river safe.
[quote=“Barth_Gury, post:830390”]Pour le C/R turn (en prenant en compte que vilain est compétent), toute la question va être s’il est capable de le faire avec des mains styles over + fd, ou s’il y a que des dp/set/str8 dans sa range de c/r.
Pas évident :unsure:[/quote]
Oui justement 
Faut prendre une décision ingame. Franchement, vous voyez un intérêt même minime à bet/fold la main là?
[quote=“pilsner, post:830391”]Une main très intéressante !
J’espère que des coachs MTT PA y repondront.
Mais le 2nd barrel me parait assez close en fait !
Perso je pense que je check back, je call un donk sur toutes les river safe.[/quote]
plop
pour moi ici on a difficilement 3 street de value et la texture fait qu’on est pas si mécontent que le coup s’arrête sur le turn.
on a de la value ET de la protection à faire, même si nos T bloquent les str8 supérieures et nous donnent un draw aussi (si je me rappel bien du board) et pour moi il est vraiment meilleur de bet turn pour xback river.
si on check ici, on cap notre range et on va devoir payer de ce fait quasi toute les rivers !
le problème tient en effet sur le stack restant et perso vs unknown je vais avoir beaucoup de mal à bet/fold ici avec notre main et nos blocker sur nut bah j’ai du mal à lourder tellement il va y avoir de main pair+draw draw +/- fort etc…
en parallèle pour moi ça sert à “rien” de faire cher turn dans la mesure où les mecs vont trop rarement lâcher un FD+pair sur gros bet et que a part se commit à devoir call un lead/shove sur flush on concrétise rien à faire cher sauf à ovb.
°+°
Yo mister,
C’est pas un peu paradoxale ce que tu dis? “il lâche pas un FD” donc ça sert à rien de mettre chère? :dry:
J’ai du louper un truc no?
Je vais les notifier 
(Pour rappel, vous êtes tous en mesure de le faire et il ne faut pas hésiter, ce service a été mis en place pour cela donc, faut s’en servir, les coachs poker académie se feront une joie de vous répondre)
pour cela il suffit d’ouvrir une balise, de rentrer le pseudo du coach concerné et de refermer la balise)
Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Benjamin Shal
Pedro Guitou
Xeha
muraille
Bobvegas
LeVietF0u
Valvegas
Tymbalou
C’est surement un leak de ma part mais quand je 2 barrels dans ce spot sur ce tournoi très fishy ou on en voit des chose, j’arrive pu à fold in game…
A froid, c’est moins sur que cela soit un bet/call car on ne bat pas grand chose qui va c/Raise ici… enfin j’en vois vraiment pas des masses sauf FD, SD…
Yeepaa je suis ok avec toi pour dire que l’effet bulle ici n’a pas d’intérêt pour moi sur un 5€ avec autant de monde…
Ok, je prends note. Comme j’ai encore du mal avec ça, je préfère le noter mine de tout l’air de rien et de voir vos réactions, ici on est ok, l’effet bulle on, on peut oublier. 
Je bet autour de 8400 -Fold sur un check raise.
comme dis précédemment on fait payer les tirages gutshot pair et combos… et si on se fait check raise sur ce spot on aura jamais assez d’équité sachant qu’on a ouvert UTG et CB gros au Flop sur un 4ways pot et sans infos
[quote=“muraille, post:830413”]Je bet autour de 8400 -Fold sur un check raise.
comme dis précédemment on fait payer les tirages gutshot pair et combos… et si on se fait check raise sur ce spot on aura jamais assez d’équité sachant qu’on a ouvert UTG et CB gros au Flop sur un 4ways pot et sans infos[/quote]
Ouais mais faut surtout pas que l’autre se mette a cr des FD alors? Surtout que vu sa calling range il peut en avoir pas mal au final.
J’ai vraiment du mal à bet fold ici perso. J’ai l’impression que soit on check back soit on bet/call. ?
assez rare les check raise de flush draw sans infos des 2 cotés sachant que tu représentes tellement de force sur ce spot que tu lui donnes aucune info que tu puisses fold sur un raise donc pour lui il a quasi aucune FE
Bien d’accord pour dire qu’il n’a aucune FE, donc ce serait mauvais pour lui de shove un FD. Après sur des cinq euros on peut faire des erreurs d’estimations de FE. (C’est ce que je m’étais dit Ingame en tout cas et pour ça que je trouvais le bet/fold compliqué au final, surtout en bettant chère)
oui totalement d’accord ;
mais je pense que les combos flush seront trop minimes par rapport aux combos qui nous battent sachant que les combos flushs auront également de l’équité
plusieurs paramètres: on le couvre, proche de la bulle, sans infos, un C-r turn sur ce spot représente strong