Salut à tous,
Aujourd’hui, nous allons débattre sur un spot assez simple. On isoraise un fish qui joue 25/11 et fold 60% du temps aux C-bet flop.
Nous avons ace high sur ce board, que devons nous faire?
CB ou considérer notre A high comme SDV?
Salut à tous,
Aujourd’hui, nous allons débattre sur un spot assez simple. On isoraise un fish qui joue 25/11 et fold 60% du temps aux C-bet flop.
Nous avons ace high sur ce board, que devons nous faire?
CB ou considérer notre A high comme SDV?
Salut Booba,
Je pense que dans sa range de limp/call, il y a pas mal de pp et de broadway donc des Kx.
Or on fera jamais fold vilain sur un cbet face à cette range. Le reste de sa range, on la crush avec notre AJ.
Donc j’opterai pour un check flop.
Quid du turn s’il prend le lead ?
Yep,
Ok avec Barth, il fold assez souvent flop donc on n’a pas beaucoup de value, et pas de protection à faire sur ce board.
Il faudrait savoir si Vilain est aggro et peut considérer notre c/back comme de la faiblesse alors que nous avons de la SDV.
Donc j’aime bien c/back ici également.
je check back 100% aussi ici
c/b
iop,
avant en mtts j’étais un peu trop ds le même esprit qu’en hu : je ch back car je fait rien fold de mieux et jfais rien call moins bien.
pour autant, en hu on a l’avantage d’avoir bcp de SD et de rapidement savoir comment notre adversaire réfléchi, en mtts, il y a tellement de joueurs et de toute facon même si j’ai suffisament de SD contre certains, je les oublis car bcp de tables et je m’en rappelle pas toujours
du coup depuis un certain temps je me met a simplement CB entre 1/3 et mi pot ds ce spot, et ca rend la vie tellement plus simple … meme si ca “n’accompli rien” flop, ca facilite largement la playabilité, tu gardes le lead, tu peux ch back turn et fold river, car le fold river est plus simple qu’un fold turn apres avoir ch back flop …
tu peux aussi sur certains runout si sizing tell et weak opponent, ch back turn et raise river car il est cappé ds un sens (turn Q river 9 il aura jamais TJ)
Bet en position avec le lead ne peut JAMAIS etre mauvais de maniere generale et encore plus contre un mec qui a limp/call preflop (passif) et donc qui n’est surement pas le genre a lacher des c/r bluffs ou des floatings oop, c’est vrai que du coup il est ptet pas du genre non plus a bluff turn wh ch ch flop, mais bon il peu toujours semi bluff TJ turn sur KK4 9, ou alors bet 22 pr protection contr laquell on a bcp déquité et qui aurait fold flop …
pr ces raisons, jbet range 40-50% pot ici contre ce mec
Je trouve qu’ici on aura pas TOUJOURS la meilleur main disons que le plus souvent ils font ça avec PP pour setmine pas cher.on est comme meme content de prendre le pot dés maintenant…si le turn c’est un A il va GU de toute façon moi je miserais flop
Frappe la table de ton poing, tu peux assumer une mise turn.
[quote=“WATCHTHEEE, post:828760”]iop,
avant en mtts j’étais un peu trop ds le même esprit qu’en hu : je ch back car je fait rien fold de mieux et jfais rien call moins bien.
pour autant, en hu on a l’avantage d’avoir bcp de SD et de rapidement savoir comment notre adversaire réfléchi, en mtts, il y a tellement de joueurs et de toute facon même si j’ai suffisament de SD contre certains, je les oublis car bcp de tables et je m’en rappelle pas toujours
du coup depuis un certain temps je me met a simplement CB entre 1/3 et mi pot ds ce spot, et ca rend la vie tellement plus simple … meme si ca “n’accompli rien” flop, ca facilite largement la playabilité, tu gardes le lead, tu peux ch back turn et fold river, car le fold river est plus simple qu’un fold turn apres avoir ch back flop …
tu peux aussi sur certains runout si sizing tell et weak opponent, ch back turn et raise river car il est cappé ds un sens (turn Q river 9 il aura jamais TJ)
Bet en position avec le lead ne peut JAMAIS etre mauvais de maniere generale et encore plus contre un mec qui a limp/call preflop (passif) et donc qui n’est surement pas le genre a lacher des c/r bluffs ou des floatings oop, c’est vrai que du coup il est ptet pas du genre non plus a bluff turn wh ch ch flop, mais bon il peu toujours semi bluff TJ turn sur KK4 9, ou alors bet 22 pr protection contr laquell on a bcp déquité et qui aurait fold flop …
pr ces raisons, jbet range 40-50% pot ici contre ce mec[/quote]
Merci bcp pour cette explication clair de ce que je fais naturellement sans trop savoir pourquoi “juste car ça me semble plus simple à jouer”.
Je suis parti sur un check aussi. Je vais relire calmement le post de Thomas
Bon après la question que je me pose c’est “quelle main moins bonne va fold et quel est le plan en cas de call”?
J’ai l’impression qu’on fait jamais fold une PP et qu’on est bien évidemment jamais payé par mieux (quoi que ça c’est peut être pas forcément vrai, on voit parfois de ces trucs…)
Asplayed,
On se met à bet now où on va au SD gratos?
Now, un p’tit bet pour protéger contre 6 outs max qui traînent par là et éventuellement, value bet sereinement la river sur un A ou J
Et sinon au flop tu ferais quoi? Merci pour ta réponse.
Vilain check 2 fois : Si on open turn et qu’on hit pas on va devoir bluf river
Sachant qu’ici on fait pas fold 55,66,77 et là du tréfle.Il joue pas trop de main 25/11.
j’étais pour cbet flop pour rep une paire mais avec check flop j’ai envie check back turn maintenant
Intérêt de miser maintenant?
Et sinon au flop tu ferais quoi? Merci pour ta réponse.[/quote]
L’un ou l’autre se défendent, comme Watchtheee et toi, je cbet plus souvent que je ne check par souci de simplification de la vie
J’avoue que turn à partir du moment où j’ai check flop avec Ax, j’ai du mal à bet turn (j’arrive pas à saisir l’intérêt)
D’autres avis?
Quoi qu’il en soit, asplayed, on mise pas rivière ça sert à rien, vous êtes ok?
Je check back et le mec retourne 7-5s
Mais de tout façon on fait rien fold de moins bien.
[quote=“laloose, post:829544”]Je check back et le mec retourne 7-5s
[/quote]
C’est un peu ça^^
Bon après faut pas être RO, il avait bien air, il chatte (en fait il a 9x touché turn) ==> sans son hittage il aurait stab, j’aurai call et il aurait GU river, j’aurai check et win le pot.
Quoi qu’il en soit, faut pas être RO et c’est très loin d’être un auto cb flop
Ca devient ultra thin de value bet maintenant.
On pourra à la rigueur se faire call par quelques Ax, mais pas sur que ca soit dans la range de vilain, et on a un bloquer.
Et comme a dit Laloose, on fera rien fold qui nous bat. A moins de se lancer dans un petit overbet des familles pour faire fold des possible 9x ou 7x, mais pas sur que ca soit vraiment intéressant/utile de le faire.
Donc je check.
On a de la showdown value on va pas miser comme dit Barth Gury si vilain avait Ax il aurait miser turn sur check flop.
Je suis meme contre PSB ou overbet car si le vilain a bien suivi le coup il va finir par call.