Main du jour N°331 / Deepstack 2€ - Dans l'argent / Ok avec la line

Yo les gars,

#maindebooba

Encore ce tournoi maudit que je deep run tout les soirs pour finir a 1h du mat avec 12€…

J’vous explique pas les phénomènes dans ces mtt lol.

Bref, vilain est un champion. Je décide de 3 bet préflop. Je tombe sur un flop moyen.

Aimez vous la line et le value bet river? (river c’est un play que je vais systématiquement faire dans ce spot, à mes yeux c’est criminel de ne pas bet)

Vous en pensez quoi?

Je pense que je la joue pareil mais je mets plus cher river, genre 8-10k. Il a toujours ce qu’il a en main, une pp moyenne que l’on peut faire payer jusqu’à 1/3 pot je pense, voir un peu plus.

Salut Booba,

Je suis ok avec la ligne de check flop/turn et miser value sur des PP.

Mais j’ai toujours peur qu’on soit face up avec une mise d’une blind et que vilain en profite pour c/r bien cher en bluff.
Après, vu que tu décris un profil bien fishy, je ne sais pas s’il est en capable.

T’aurais pris quelle décision s’il avait raise genre 28K river ? Bon j’avoue qu’il représenterait pas grand chose…

[quote=“Barth_Gury, post:826936”]

T’aurais pris quelle décision s’il avait raise genre 28K river ? Bon j’avoue qu’il représenterait pas grand chose…[/quote]

Sick question! D’ailleurs on peut aussi débattre là dessus ça peut être intéressant.

Pour ma part, dur dur de répondre comme ça, à froid (parfois ingame y a le p’tit feeling qui vient) :slight_smile:

Si il raise, ouais il représente rien. On rappelle qu’on est sur un deux euros et je pense me faire raise 1 fois sur 3251 cas environ, du coup, quand ça arrive, j’ai surement envie de fold et je serais obligé de le mettre sur DP comme K7 ou 77… :slight_smile: (et je serais obligé de fold si je pense que le mec bluff jamais)

En fait, sur les deux euros, je pense pas à ça (erreur?)
ça arrive tellement jamais, les mecs sont juste cs, voient un sizing faible ils callent “pour voir”

Pour répondre à Gluon, ok pour mettre plus chère river mais l’idée de mettre si peu est d’être call 100% du temps.

Je peux assurer qu’ici en MTT 2€, les mecs vous paient air tellement c’est pas chère. c’est déjà arrivé des tonnes. Si je mets 10k, c’est une autre range qui va me call je pense.

Yep je me pose la même question : plan river si vilain nous revient dessus ?
Je me pose aussi la question du sizing : on ne peut pas faire un poil plus ? Genre avec 6k on aurait exactement la meme range de call ? Ok que 10k peut etre un peu trop et on perd une partie de sa range. De plus, estimer à la river (avant que l’on bet) la range de vilain a uniquement des PP est un peu ambitieux imo.
A moins que l’on considère qu’il peut faire de la merde avec ces poubelles et que l’on veut induce ?

[quote=“booba, post:826941”]

Je peux assurer qu’ici en MTT 2€, les mecs vous paient air tellement c’est pas chère. c’est déjà arrivé des tonnes. Si je mets 10k, c’est une autre range qui va me call je pense.[/quote]

Oui exact !

Mais sur un pot 3bet et un board AKxxx, à part une main à hauteur style QT je vois pas trop ce qu’il peut call moins bien mis à part une PP (on bloque pas mal de brodway avec notre JJ).

Donc si on se dit qu’on peut se faire call que par une PP ici, miser un peu plus cher peut être intéressant (plus facile à froid obv :laugh: )

OK pour thin value river sur si peu d’action flop/turn
Mais tant qu’à faire je value plus cher: 7 à 8K.
Le risque de bet 1BB river est le risque que vilain peut faire un arrachage avec un raise qui nous mettrait bien dans l’embarras.
A mon avis en misant 7 à 8K river on lui passe tout envie de nous raise avec air.

Le play standard reste quand meme le chek back river.

Après si on pense vraiment etre devant et pouvoir être call par des PP et middle pair, on peut thin value notre JJ, mais je ferai plus cher pour éviter un move de vilain en arrachage.

Je pense qu’on risque de se value cut river quasi que contre des Kx en misant sur ce board et cette “non action” de vilain.

Hello all

J’aime pas trop le minibet River. Je pensais que tu voulais induce quelque chose mais on a pas vraiment la main pour se level ici.La probabilité que vilain te raise est pas nulle et prendre le risque juste pour value 1BB me parait pas un bon choix.
Si vilain est un peu agro, il va souvent bet Kx+ turn, je me demande si on peut pas commencer a value turn ?

Comme joué, on a quasi tout le temps la meilleure main river donc je bet/fold 30/40%. :wink:

On est bien d’accord, pour ça que j’ai pas envie de bet chère.

Sinon pour le coup de “mettre 2k river ça va trop induice” ==> C’est faux imo, surtout dans un deux boules.
On va juste se faire call 100% (même avec QTo, déjà vu^^)

après je dis pas que c’est interdit de mettre 4k, 10 par contre ça me semble beaucoup trop.

Vs fish j’aime adapter mon sizing par rapport à leur range. Ici il a rien ou presque, donc je bet super petit pour être call par any to.

Sur A2233 par contre, je peux complètement envoyer 8k au cas où il aurait une PP.
(40% pot sur ce tableau par contre c’est beaucoup trop chère pour moi)

Si on mise 40% oui, en misant 2k non, le mec paye any to. Essayez! :wink:

Ok avec la ligne.

Par contre, c’est criminel de pas bet, mais si c’est pour prendre 1BB, ça devient anecdotique.

Bet 9K river.

6K river ici

là je dis why not !!! même si c’est le max

bon c’est pas le même spot mais c’est la même idée.

River, on est pas mal souvent devant, pour autant, bet 9k fait aucun sens imo

Minbet river est ok,un poil thin mais ok,minbet est mieux que dans l’autre spot car vous êtes moins deep

Je pense qu’on peut aussi ouvrir dés son check-turn 8K-9K et aviser river on est IP

Je sais pas quel est le sizing optimal mais je suis d’accord avec Pedro, si tu mets 1bb river c’est dur d’appeler ça un value bet…
Donc oui c’est pas la même range qui paye si tu mets plus cher mais c’est parce que là tu te fais payer par any2, perso si j’ai qu’1 blind à rajouter je paye avec 100% de ma range pour l’info et à moins de bien connaître le joueur en face je pense que fold quoi que soit ici serait une erreur.

Pareil je pour 1 BB, je paye toujours quasiment, en plus on gagne 10% du temps, donc en plus de l’info je trouve ça “rentable”.
Personnellement, je déteste les gens qui font des bet 1 BB quand le pot fais déjà plus de 5/6 BB, tu sais jamais si le mec achète la turn, s’il induce un 3-bet, s’il sait pas quoi faire.

Après dans ton spot, dans ce genre de bataille, je fais 2/3 BB, le mec paye car il pense que tu as air et que tu essaye d’arracher gentiment le voyant weak avec ses deux checks.