Main du jour N°331 / Deepstack 2€ - Dans l'argent / Ok avec la line

Bet 1 blinde, c’est OK, c’est toujours ça de pris.
Mais bon, heureusement en effet que c’est dans un 2 Euros.
Mais dans l’absolu, si tu considères que tu te fais payer 100% du temps 1 blinde et que tu te fais payer 40% du temps 3 blindes, c’est bien 3 blindes qu’il faut value et pas 1 blinde… Après, pour les pourcentages, comme je fais très rarement ce genre de mises, je n’ai aucune idée comment évaluer, donc je te laisse juge…

Je voudrais poser une autre question sur cette main: preflop, dans ce spot, si je sais que le ou les joueurs qui restent à parler à ma gauche sont aggro, je peux juste call assez souvent ici. En effet, chacun des trois tapis à ma gauche peut avoir envie de squeeze avec une partie importante de leur range. Donc s’ils font tapis, je me ferai un plaisir de payer.
Après, booba a l’air de dire que les joueurs sont plutôt passifs qu’aggressifs, donc le 3-bet pour isoler est meilleur dans ce cas. Mais sur de nombreuses tables, c’est un spot parfait pour espérer le squeeze derrière. Et si on n’est pas relancés et qu’on joue le flop avec JJ, c’est pas non plus une catastrophe du tout.
Qu’en pensez-vous?

Salut!
je pense que tu peux value des draws turn
Donc je préfère bet 1/3 pot turn et check river.

PERSONNELLEMENT JE BET TURN ET CHECK RIVER SI IL CALL TURN,DISONS QU’AVEC LA LIGNE QUE TU AS PRISES TU REP RIEN ET IL CALL RIVER DONC C EST BIEN AUSSI. LE RISQUE DANS CE SPOT C EST D INDUICE ET LA CASSEMENT DE TETE SI IL SORT RIVER!!!

j’aurais ch back river “in the vaccum” avec des bons reads, pk pas value bet, mais jaurais mi un poil plus cher (c vrai qu’on joue jamais Air ainsi donc on est censé miser tres petit toute notre range river)

j’aurais généralement ch back contre un reg car :

-faceup et risque de se faire c/r (c pas tres grave car tres peu de joueur vont c/r en value ds ce spot) donc je m’apprete a snap si ca arrive mais de maniere generale c jamais bien detre faceup
-vilain a encore (tres peu mais encore un peu) des mains qui nous battent, ca reste super rare, je l’admet a part si c un bon reg qui sait que tu valuethins, auquel cas il va fréquemment de own ds ce spot
-on value une partie tres petite de sa range (88-99) et qqs très rares 87s (qu’il est susceptible de fold river)

• l’aspect le plus impt: je sais que c’est EV+ “in the vaccum” mais je trouve que ds une stratégie générale ce bet est moyen (jamais air ne joue ainsi, donc trop de fe, faceup et risque de se faire c/r value par un bon reg, ou risque de bet/fold vs un ch/shove (pas de timebank et trop de table, ou alors pas le temps de prendre la bonne décision etc)
    car tu mises 1bb ds 16bb, si le mec ch/shove et que tu te trompes (fold ou call) ca devient dramatique faut vraiment être sur que le mec en face est passif et cs mais c le cas pr la majorité dc cava

je préfère laisser un poil d’EV et ch back river (en sachant tres bien qu’un reg décent va fold 99- et 7x) et rester inexploitable. Si je décide de miser river contre un reg décent, je mise un poil plus cher et je le ferais que si je pense avoir des bluffs river

–> je dis tout ca car le niveau tend a augmenter d’année en année, et c le genre de spot GTO wise qui est mauvais je pense, contre un joueur qui sait que tu values trop thin (et donc qui sait que tu va bet river vu que t’aurais bet tes airs ou nuts flop ou turn trop souvent), il va ch toute sa range de value river et pouvoir te mettre ds des spots terribles, ce genre de joueurs sont très rares aujourd’hui mais seront de + en + nombreux à l’avenir, donc il faut se préparer a savoir jouer un peu plus GTO bien que l’exploitabilité sur ce coup contre cet adversaire est certainement la meilleure option

donc contre un fish/regfish qui comprend pas grand chose jaime bien le cheesebet

en mtts, les pseudos changent, on joue peu de mains contre les regs, (trop de joueurs) etc etc, donc le bet est ok, mais une chose est sur, en CG, je pense vraiment que ch is the moove (contre un reg)

je continuation bet flop dans 100% des cas. Je représente toujours un AS très fort. Si je suis payé, je suis battu donc je stop l’action sauf si un pique rentre turn ou la je peux soit placer une deuxieme cartouche ou prendre la carte gratuite.

Salut Booba, j’en ai joué et gagné des tonnes de deep 2€ et 5€, le field général est clairement spewy avec 15% de joueurs sérieux. Dans cette situation 2 possibilités :

• Il check en t’attendant avec top two (AK)

• Il a air ou PP

soit je fais un gros 1/3 pot turn pour voir si il call soit check turn bet 3/4 pot river. T’es pas en cash le mec est capable de call 2 streets avec 77 a TT et hauteur Q. ils pensent tous qu’on les bluff 80% du temps.

Vas falloir t’habituer à être moins fin avec les baleines de cette limite lol. :cheer:

Mais pour vous le mec va vraiment easy call la range que je veux lui faire call quand on bet chère? Sur ce flop en particuliers? Je veux bien mais ça me parait pas super logique :slight_smile:

Puis sérieux, faudrait que je retrouve des mains où les mecs me paient air complet quand je fais ça, juste pour voir. Juste ça cumulé déjà, ça doit peser de ouf :slight_smile:

Je comprend ton raisonnement, je pense que je bet quand même turn 4500 pour protéger ma main des piques et du tirage quinte et 10 000 river pour arracher ou me faire call.

Voilà ce qu’un fish de 2€ est capable de call. C’est pas tout à fait ta main mais c’est pour que tu te rende compte (vilain 54/11/2)