Typiquement le genre de spot de call où j’ai vraiment du mal à prendre une décision (push d’un joueur, repush d’un autre). Quand on sait qu’on va jouer un 3way à tapis preflop.
Dans mon esprit, c’est un insta call au vu des ranges des deux joueurs qui doivent être assez large et moins strong que TT, au vu de leur position et leur stack. Mais TT se comporte-il suffisamment bien en 3way ? Est-ce plus sage d’attendre un meilleur spot ?
De plus, les stak size font que si on gagne vs vilain7 et perd vs vilain9, on récupère notre stack d’origine. Et obv que juste face à vilain7 qui push cut off, on aurait call debout sur la table. Ce qui pousse encore d’avantage à payer à la vitesse de la lumière.
Donc je call, mais je me pose pas mal de questions dans ce genre de situation. Vous payez à partir de quelle(s) main(s) ici ?
10-10 ne se comporte pas très bien en 3way mais au vu des stack et des positions je pense que je call, on est itm a 130left s’est un bon spot pour monter un gros stack et puis si on perd cotre l’un des 2 on sera toujours la.
GO gamble!!
C’est vrai que c’est compliqué vu les positions, autant JJ je pense que c’est snap call autant là j’aurai tendance à fold et attendre un meilleur spot, comme dis précedemment TT se comporte super mal en 2way tu risques d’avoir vachement d’over card dans leur range, après possibles aussi qu’ils aient des paires en dessous mais bon… compliqué :laugh:
C’est un peu chaud parce-qu’on a à peu près pas d’infos sur les vilains. Difficile d’attribuer une range très précise à bouton (est-ce qu’il va push ses premiums ou non? jusqu’où descend-il sa range de push as deep?). Dans le doute, on va lui mettre un ptit 66+ A9s+ ATo+ KQ (c’est à la louche). Le short stack aussi solide soit-il va normalement avoir une range de call pas si strong que ça vu sa profondeur et la range possiblement plus large que celle que j’ai énonce de btn. On va être sympa et lui attribuer du 66+, A8s+, KJs+,KQo, ATo+.
Avec ça on a une côte tout juste EV+ (de genre 2%).
Donc bon, sachant que quel que soit notre edge sur le field on aura du mal à l’exprimer as deep (et que sur une boucherie comme ça, va bien falloir chatter pour faire un truc correct), on peut prendre le spot de gamble.
Mais bon c’est sûrement close et discutable.
On est suffisamment devant leurs ranges.
On commence à être short.
Il y a aucune considération ICM ou bulle.
On peut pas se permettre de fold des mains si fortes, si on veut gagner le tournoi, voilà le genre de coup qu’on doit passer.
pour moi c’est un fold… Dans le meilleur des cas on est en coinflip pour tout notre tapis (je vois pas le 240K shove avec moins bien que A10 et le short stack pour call a toute sorte de paire au dessus du 5.
A mon avis, 50% du temps tu es en coinflip et 50% du temps tu es derriere avec 4 overcards ou une paire au dessus de toi.
Open shove 257k et flat call a 117k, on joue donc 140K contre la range de vilain 7. Il nous suffira de gagner le coup contre ces 15bb pour etre up.
Imo le call de la SB ne change donc pas grand chose, si ce n’est qu’on peut passer enorme si on bust les deux joueurs.
On est encore loin des gros sous, structure rapide si je ne m’abuse sur les Kill Them all; let’s gamboule
Pour moi snap call aussi imo c’est impossible d’envisager un fold ici, la range de shove du CO doit être bien plus large que ce qui a été dit au vu de la structure, des profondeurs de stack derrière lui + 38k dans le pot TT est énorme et comme déjà dit on joue surtout avant tout 140k contre CO quelque soit la main de SB vu qu’il est short.