Main du jour N°320 / Deepstack Holdem - 10€ Winamax / Action préflop

salut

KQs …shove inexploitable et il y a qd meme 20% de ston stack au centre!!

Peut etre que min raise fold est aussi bien…mais ca me ferait chier de me faire reraise par 99,TT , JJ ou par un degen de gros stacks qui met la pression!!

Vu que tu es short stack de la table je prefere shove et augmenter la varianc car on est destiné a sauter ds les premiers si on se la joue “petit bras” .
De plus perdre 4000 sans combattre a ce moment serait assez dommageable a mon sens!

a+

Lol, tu peux justifier en quoi la structure peut faire évoluer l’ev d’un play?

D’ailleurs sur un turbo ou laverage est de 13bb oui ça peut être une erreur de balancer un avg utg 2 avec KQs. Car valeur 12 avg 13 > 12 bb avg 35. Et justement de fait en turbo on pourrait penser raise fold.
Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

Lol, tu peux justifier en quoi la structure peut faire évoluer l’ev d’un play?

D’ailleurs sur un turbo ou laverage est de 13bb oui ça peut être une erreur de balancer un avg utg 2 avec KQs. Car valeur 12 avg 13 > 12 bb avg 35. Et justement de fait en turbo on pourrait penser raise fold.
Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.[/quote]

+1, remarque très intéressante.

N’ayant pas encore tout les réflexes je me suis parfois vu m’envoyer un peu en l’air sous prétexte que j’avais un stack ridicule avec une “bonne main” dans des tournois sick turbo ou en gros, j’avais quasi l’average.
Là je pense clairement comme l’explique Camilero-31 que c’est une erreur. J’ai du mal à comprendre que dans un MTT type le multiplex (^^) on puisse être “bien” avec 6 blinds^^

un tout petit peu :stuck_out_tongue: mais bon tu verras tu te feras reshove casi 50% du temps cest pas bien propre quand meme ^^

edit : sur un turbo les niveaux vont augmenter tres vite et tu vas avoir longtemps 13bb alors que la il aura surement +10bb au minimum deux orbites

Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

En deep stack, on a le temps de voir venir même avec 13 BB par contre en turbo on aura 13 BB que pendant 5 min ou moins donc pour moi il faut élargir sa range en turbo pour pas se faire manger par le chrono.

[quote=“juan002, post:819585”]Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

En deep stack, on a le temps de voir venir même avec 13 BB par contre en turbo on aura 13 BB que pendant 5 min ou moins donc pour moi il faut élargir sa range en turbo pour pas se faire manger par le chrono.[/quote]

Oui, mais Camilero-31 parlait plutôt selon moi du fait que l’average du MTT n’a juste rien à voir dans un turbo de ouf qu’un MTT deepstack.

Ah ok, oui je suis d’accord alors

ben moi en fait je connais mon image je sui spas deglindo

m < 5 on a 25 000 et y a 5 000 a prendre au milleu …

je serais un poil plus serrer que calimero…

de plus si on fait * 2 ou 2,5 beaucoup vont pas se gener pour nous tribet avec Ax et on fait quoi si on est tribet??

donc pour moi c est easy shove

desole pour le retard

j’hésite entre 2.25x/fold et open shove

je pense que open shove est max $ev mais je suis vraiment pas sûr

le poker aurait il changer si rapidement ?
Comment on peut ne pas shove ici, ca me dépasse.

D’ailleurs à ceux qui shove, vous conseillerez quelle range de shove ici?
KQs est le bas je pense?
Perso ce serait du style 77+/KQs/ATs+/AJo+. Je sais pas si c’est trop tight, j’ai du mal à me voir shove KJs ou 66 par exemple ici avec 12BB…

Benjamin Shal WATCHTHEEE par exemple? :stuck_out_tongue:
(j’ai pris deux fishs au hasard ^^) :wink:

Avec 13 BB c’est ou fold ou shove. Pour ma part je shove.

Mais avec des tableaux comme ca, c´est la fin du plaisir de jouer au poker.

Snap FOLD qui se transforme en snap jam acompagné du cri “vous voulez me chatter !! Alors chattez moi bande *ù$^ùù^**ù” quand je viens de perdre une serie de showdown.

Oui on a des bloqueurs et de lequity contre des hands qui payent mais bon à la bulle dans un 10€, ton equity est plus de 35% quand tes call. 13bb No spew, tu peux encore attendre une orbit penard et tenter de doble up pour retrouver 20/25BB, ce qui te met “chaton”.

De memoire en inexploitable AJ UTG c’est 12,5 ou 13bb sans ICM sans bubble

C’est pas la bulle !
on est à 30 left d’un mtt avec 20 itm. On passera pas ITM juste en foldant pendant 5mn. On n’est pas sur la Fièvre…
C’est simplement ev+ de shove ici et ce n’est pas marginal du tout…

[quote=“Xeha, post:819937”]C’est pas la bulle !
on est à 30 left d’un mtt avec 20 itm. On passera pas ITM juste en foldant pendant 5mn. On n’est pas sur la Fièvre…
C’est simplement ev+ de shove ici et ce n’est pas marginal du tout…[/quote]
peut-être juste pas max ev …

Shove > Fold (je répondais aux commentaires où ça veut fold pré)
Après le débat R/F > ou < shove c’est encore différent, même si je pense que shove doit rester meilleur ici !

[quote=“booba, post:819586”][quote=“juan002, post:819585”]Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

En deep stack, on a le temps de voir venir même avec 13 BB par contre en turbo on aura 13 BB que pendant 5 min ou moins donc pour moi il faut élargir sa range en turbo pour pas se faire manger par le chrono.[/quote]

Oui, mais Camilero-31 parlait plutôt selon moi du fait que l’average du MTT n’a juste rien à voir dans un turbo de ouf qu’un MTT deepstack.[/quote]

Cet aspect de la discussion m’intéresse, parce que je ne sais pas dans quel camp me positionner.

• D’un côté, l’ICM n’est pas un modèle parfait, et parmi les lacunes du modèle on trouve notamment l’absence de prise en compte de la “proximité” de la prochaine augmentation des blindes. Clairement, dans un turbo, cette augmentation va arriver plus vite. Par exemple, si j’ai 10BB ce coup-ci mais que l’augmentation des blindes arrive au coup suivant, ces 10BB deviennent toutes relatives. Ca ne change pas le calcul $EV sur ce coup-ci, mais ça change quand même la dynamique et la nécessité de prendre des spots très peu EV+. Ce phénomène doit donc nous encourager à shove et call des shoves plutôt plus light dans les spots “close” dans des turbos, et l’inverse dans des structures lentes.
  • D’un autre côté, il est vrai qu’à profondeur équivalente, on est fort probablement bien mieux par rapport à l’average dans un turbo que dans un deepstack. Mais au final, ça change quoi? Notre but reste de ganger le tournoi et avec un M de 5, que ce soit l’average ou un 10ème de l’average, on est quand même morts dans 5 orbites. Est-ce que je vais vraiment pouvoir appliquer une pression de dingue avec mes 12BB, juste parce que c’est l’average du tournoi? Perso, ça influe plutôt sur ma range de resteal, j’évite notamment en turbo de clasher contre d’autre “gros” stacks de 20BB.

Dans ma tête, le premier argument prévaut, mais j’ai comme le sentiment que je suis dans le faux.

Quelqu’un a-t-il des éléments à apporter?