Main du jour N°320 / Deepstack Holdem - 10€ Winamax / Action préflop

Salut à tous,

#maindebooba

Nous sommes à dix left de la bulle dans ce petit holdem deepstack 10€. Je run stdandard. La table devient très weak j’ai l’impression.

Dans un premier temps, vous faites quoi ici?

open 2.5x

Open 2x , on à une très bonne main et on va se bouffer très peut de resteal/3bet light vue les stack

Si la table est très weak, je me demande si c’est pas profitable pour une fois de betX2/fold ici avec 13 blindes.

Sinon, je pencherai pour un fold bien weak :slight_smile:

Camilero-31
Edgefan
WATCHTHEEE
Benjamin Shal
Pedro Guitou
Xeha
Muraille
ruik
VodkaRed59
scorsese42
akim
Djouff
Bobvegas
Yeepaa
Valvegas
Fana68
Tymbalou
koune123
ui.mais.
LeVietF0u

pour cette HH du jour, j’appelle du lourd :smiley: (Ne m’en voulez pas, je viens de me familiariser avec cette technologie :D)

Merci à vous :wink:

[quote=“Barth_Gury, post:818924”]Si la table est très weak, je me demande si c’est profitable de betX2/fold ici avec 13 blindes.

Sinon, je pencherai pour un fold bien weak :)[/quote]

je prends le flip^^

Le minraise ou l’open 2.5bb ici est assez risqué, beaucoup sont encore derrière nous et avec des stacks plus conséquent. En cas de call le contibet va nous coûter cher. On risque d’être payé également par beaucoup de connecteurs.

Trop light imo également pour déja donner un push.

Ici donc je fold et attend un meilleur spot.

Fold ou shove en fonction de la nécessité pour toi et ta famille de cash. :slight_smile:

Shove… :slight_smile:

Vous trouvez pas qu’open 2x rep + de force que d’open shove? On est content de faire fold des Ax et des petite pp la non

Perso je fold ! Trop de monde à passer derrière, peu de chance de pas se faire resteal, KQ reste une main pas mal dominée. Y’aura de meilleurs spots je pense.

Certains joueurs vont trouver que ça rep plus de force, d’autres sont au courants que des gens vont open/fold avec ce stack et c’est donc justement pour faire fold les Ax/PP qu’on veut shove, pour éviter un resteal et de faire un fold incorrect ensuite. Shove est définitivement cEV+, 2x est plus dur à évaluer, dépend beaucoup de la table.

open 2.09x (oué c’est mon standard peu importe le moment du tournois :p) et call le resteal.

Je suis assez OK avec toi, dans la mesure où souvent un push dans ce contexte représente souvent une paire moyenne (66, 77, 88, 99, TT), avec un minraise (ou 2.5) on représente plus qu’un KQs. Néanmoins avec notre stack en cas de call d’un joueur et si l’on rate le flop le contibet va nous couter cher. Donc je pense que le fold préflop est mieux et qu’on peut trouver un meilleur spot que celui-ci

Blague?

c’est un shove assez évident.

Blague?[/quote]

Sinon, tu penches pour un shove ou 2x? :slight_smile:

EDIT: trop rapide, merci :wink:

Tout dépend de ton plan de jeu de tournoi,
à mon avis le push doit être légèrement EV+ avec les Ante présents mais avec la phase bulle le push va certainement devenir autour de Even vu que quasi tous les opponents te couvrent; donc ton choix si tu veux jouer ton mtt aggro bulle ou attendre d’être payé!

salut,
je pense que le shove est légèrement ev+
mais je prefere fold si la table est weak, ca parait con, mais avec 13bb, jme sens bien dans le tournoi et jpensse encore qu’il y aura dautres spots,
on peut aussi min/fold comme le suggere certains, je pense que c’est mieux qu’openshove contre des joueurs weak

dans l’ordre jprefere : openfold, ensuite min/fold et en dernier lopenshove,

j’openshoverais seulement si la table est dur, ce qui apparement n’est pas le cas ici

edit : quand jdis min/fold c’est pas comme si la situation min/fold allait arriver souvent : on va bcp+ souvent prendre les blinds sans contestation ou alors prendre le pot sur un CB flop tres fréquemment contre des joueurs weak, bien les valuebets les fois ou on hit

booba j’ai une petite question, on est dans un deepstack, mais alors il est passé ou ton stack? :smiley: :smiley: :smiley:

Pour le reste, je vais fold et conserver mes 13BB en attendant un meilleur spot. Essentiellement avoir une meilleur position pour shove avec cette main.