Main du jour N°320 / Deepstack Holdem - 10€ Winamax / Action préflop

insta fold

Je shove direct, c’est une main trop forte pour fold et open/fold est vraiment le pire choix selon moi.
C’est une opportunité de passer à 28bb et d’aborder la bulle avec plus de poids.

Hello, compliqué en effet de vouloir open fold cette main. Shove est la seule solution imo, avec douze bb.
J’ai shove et SB à flat call les aces :slight_smile:

Merci pour votre participation.

Salut. Tu m’as appelé, maintenant je vais faire mon relou. :slight_smile:

Je pense pas du tout que open shove soit la seule solution. C’est peut-être une solution correcte, mais c’est pas ma préféré.

C’est la bulle, j’ai un stack qui va me permettre d’être ITM, je trouve ça dommage de rater cet objectif.
Je préfère open 2x. Et fold si je me fais resteal. :slight_smile:
Déjà KQ est probablement la meilleure main pour faire ça. Mais surtout, il est très important de s’adapter à notre table. Et d’après ce que tu dis la table est tight/weak. C’est parfait pour nous.

On a une bonne chance de succès, de gagner le pot sans mettre notre tournoi en jeu. C’est ce que je vais préférer tenter ici.
J’imagine pas quelqu’un resteal nos 12BB quand on est UTG1.
Ca va respecter des tonnes.

Jy connais pas grand chose aux ranges optimales mais instinctivement je dirais shove jusqu’à 14BB.

L’equilibre de Nash indique que c’est un shove inexploitable avec 6,2 BB.

En pondérant avec le fait qu’il est toujours intéressant d’élargir un peu plus ( pour exploiter le fait que les vilains call pas assez loose ), je pense qu’en situation normale on peut openshove pour 10BB sans trop se prendre la tête.

Je pense qu’avec 12 ou 13 blinds et en plus à la bulle, c’est plus du tout le même spot.

Effet bulle=moment de la bulle +10%. Pour qu’on considère être a la bulle a 10 joueurs de l’itm, il faudrait qu’il y ait 100 places payées donc un truc comme 950 joueurs. ici c’est pas du tout le cas donc aucune considération ICM.

Push ici est largement ev+, c’est meme pas close, notre range de shove doit ressembler à A2s+, A8o, KTs+, KQo, 22+, QJs

Ah bah avec tout ça, on est pas dans la merde pour prendre une décision, maintenant!!!
Merci booba pour ta question toute pourrie. :smiley: :smiley: :smiley:

[quote=“Pedro_Guitou, post:819242”]Salut. Tu m’as appelé, maintenant je vais faire mon relou. :slight_smile:

Je pense pas du tout que open shove soit la seule solution. C’est peut-être une solution correcte, mais c’est pas ma préféré.

C’est la bulle, j’ai un stack qui va me permettre d’être ITM, je trouve ça dommage de rater cet objectif.
Je préfère open 2x. Et fold si je me fais resteal. :slight_smile:
Déjà KQ est probablement la meilleure main pour faire ça. Mais surtout, il est très important de s’adapter à notre table. Et d’après ce que tu dis la table est tight/weak. C’est parfait pour nous.

On a une bonne chance de succès, de gagner le pot sans mettre notre tournoi en jeu. C’est ce que je vais préférer tenter ici.
J’imagine pas quelqu’un resteal nos 12BB quand on est UTG1.
Ca va respecter des tonnes.[/quote]

Je suis à 100% d’accord avec toi

+1 Juan et Pedro je suis ok pour shove sur tournoi turbo mais sur un deepstack ca me semble etre un grossiere erreur

Grossière erreur de shove KQs dans ce spot à douze BB? Tu dois abuser un tout ptit peu à mon avis. :smiley:

salut

KQs …shove inexploitable et il y a qd meme 20% de ston stack au centre!!

Peut etre que min raise fold est aussi bien…mais ca me ferait chier de me faire reraise par 99,TT , JJ ou par un degen de gros stacks qui met la pression!!

Vu que tu es short stack de la table je prefere shove et augmenter la varianc car on est destiné a sauter ds les premiers si on se la joue “petit bras” .
De plus perdre 4000 sans combattre a ce moment serait assez dommageable a mon sens!

a+

Lol, tu peux justifier en quoi la structure peut faire évoluer l’ev d’un play?

D’ailleurs sur un turbo ou laverage est de 13bb oui ça peut être une erreur de balancer un avg utg 2 avec KQs. Car valeur 12 avg 13 > 12 bb avg 35. Et justement de fait en turbo on pourrait penser raise fold.
Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

Lol, tu peux justifier en quoi la structure peut faire évoluer l’ev d’un play?

D’ailleurs sur un turbo ou laverage est de 13bb oui ça peut être une erreur de balancer un avg utg 2 avec KQs. Car valeur 12 avg 13 > 12 bb avg 35. Et justement de fait en turbo on pourrait penser raise fold.
Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.[/quote]

+1, remarque très intéressante.

N’ayant pas encore tout les réflexes je me suis parfois vu m’envoyer un peu en l’air sous prétexte que j’avais un stack ridicule avec une “bonne main” dans des tournois sick turbo ou en gros, j’avais quasi l’average.
Là je pense clairement comme l’explique Camilero-31 que c’est une erreur. J’ai du mal à comprendre que dans un MTT type le multiplex (^^) on puisse être “bien” avec 6 blinds^^

un tout petit peu :stuck_out_tongue: mais bon tu verras tu te feras reshove casi 50% du temps cest pas bien propre quand meme ^^

edit : sur un turbo les niveaux vont augmenter tres vite et tu vas avoir longtemps 13bb alors que la il aura surement +10bb au minimum deux orbites

Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

En deep stack, on a le temps de voir venir même avec 13 BB par contre en turbo on aura 13 BB que pendant 5 min ou moins donc pour moi il faut élargir sa range en turbo pour pas se faire manger par le chrono.

[quote=“juan002, post:819585”]Cs me semble être un non sens absolu de resserrer ses ranges de push en deep stack et élargir en turbo.

En deep stack, on a le temps de voir venir même avec 13 BB par contre en turbo on aura 13 BB que pendant 5 min ou moins donc pour moi il faut élargir sa range en turbo pour pas se faire manger par le chrono.[/quote]

Oui, mais Camilero-31 parlait plutôt selon moi du fait que l’average du MTT n’a juste rien à voir dans un turbo de ouf qu’un MTT deepstack.

Ah ok, oui je suis d’accord alors

ben moi en fait je connais mon image je sui spas deglindo

m < 5 on a 25 000 et y a 5 000 a prendre au milleu …

je serais un poil plus serrer que calimero…

de plus si on fait * 2 ou 2,5 beaucoup vont pas se gener pour nous tribet avec Ax et on fait quoi si on est tribet??

donc pour moi c est easy shove

desole pour le retard

j’hésite entre 2.25x/fold et open shove

je pense que open shove est max $ev mais je suis vraiment pas sûr