Main du jour N°312 / Action turn (Asplayed) - MTT 5 euros / Late Game - Part II

Salut les gars,

#maindebooba

Considérons la situation comme jouée (je décidé de c/b flop et de ne pas CB)
(voici l’action précédente Main du jour N°311 / Action flop - MTT 5 euros / Late Game - Tournois MTT NLH - Forum Poker Académie)

Vilain check à nouveau.

Devrions nous en profiter pour miser maintenant?

Merci :wink:

Je pense que vilain miserait un Kx ou Ax sur notre miss cbet.

Mais surtout, je le vois pas bluff river après avoir check flop et turn, donc autant miser mnt. Et s’il hit sa pair qui nous donne flush, on pourra prendre aucune value car ce sera tjrs 3ème pair max.

Je vois pas du tout sur quoi on value par contre turn (peut etre une pp en dessous de 99 ?).

Je bet très petit, dans les 35K

Le bet F est jamais envisagable ? J’aurais tendance a bet oh cas ou je double DP / trips / couleur pour prendre 2 street sur un K et eventuellement 3 sur un As. Tout son stack serait compliqué il faudrait un setup du style trips vs DP ou couleur vs DP.
J’aurais check back F si j’avais T9s non coeur voir T9o mais la il faut pas faire monter un peu pot pour eventuellement prendre gros ?
Car meme si on est domine par un K ou A touché par vilain, il reste une equité enorme pour lui prendre

perso j’aurais opté pour un 1/3 pot au flop.
Je ne vois pas apres ses 2 checks sur quoi on value turn (sauf qjs ou q10s), je bet 1/3 pot turn soit pour prendre le pot ou le faire grossir si vilain call

Bon comme tout le monde j’aurais 3 babas aussi mais vu que tu décris vilain comme un bon joueur j’aime bien cette line tricky et non conventionnelle.

Ici quand vilain ne prend pas le lead turn malgré notre miss cbet c’est très souvent une sd faible (surtout des K faibles et pockets) ou au contraire une main quasi NUTS (dp ou set). Vu le board et l’action preflop je vais plutôt le mettre dans la 1ère catégorie.

J’aurais tendance a bet maintenant, notre main restera bien dissimulée et vilain peut difficilement nous mettre sur les cœurs quand on delay CB. Le problème c’est qu’il nous mettra pas non plus sur un As vu la line et qu’il a un spot de raise assez intéressant mais est-ce qu’il va le prendre et risquer son tournoi ?
Surement pas avec any2 en tout cas, en plus on bloque beaucoup de tirages et vilain a rarement une grosse value pour le faire.

Nous par contre on a de la value contre les pockets et on se value cut que contre les K.
Si vilain a un K (ou un As mal kické) et qu’il est capable de bon raisonnements, on devrait prendre cher vu la line trapish si notre flush hit river…

yep, le bet flop + 3 barrel est bien entendu ok. :wink:

D’accord avec flibustier finalement.

Vilain compétent aurait surement barrel ses airs turn. Donc je pense qu’il a assez souvent des Kx (voir Ax dans sa range).

A partir de la, peut-on lui faire fold Kx ou Ax sur deux barrels ?

J’opte peut être pour un check turn finalement (pour check river si on hit pas).

Et raise si on hit notre draw et que vilain bet river. Et just call le reste

Surement pas,je pense pas qu’on puisse faire fold même en faisant 100K turn 225K river.Ses Kx sont majoritairement bien kickés et ses Ax vont pas fold

Check turn et si river ça blank dure genre 6 de pique,je bet 25K pour value PP inf et je bet 55K sur un 9/T/<3

le souci c’est qu’on ne prendras pas de value river si la flush rentre, c pour ça que je préfère bet turn (pas pour le faire folder)

On a déjà vu quelqu’un dans toute l’histoire du poker check back flop/turn avec air sur ce board pour ensuite tenter un faux blockbet en bluff ? :laugh: Faudrait que le gars soit très très con ou juste très imaginatif, ou qu’y ait un historique bizarre ou qu’on soit sur un tournoi high roller type 100K$ de buy-in où les gens prennent des lignes créatives et équilibrées, mais dans le contexte de la main de Booba je vois pas trop comment un reg lambda de ces tournois va c-c 77 sur la river… Y a aussi le problème qu’autant qu’il aura des PP qu’on bat quand il check une 3e fois, il aura aussi quelques Kx, quelques meilleurs 9x voire quelques Ax s’il a un read ou une stratégie bizarre.

Bref check turn, check river, à moins de toucher les nuts auquel cas miser est probablement recommandé.

turn tu as besoin de moins de “protection” et tu values presque rien,

le bet accompli bcp moins qu’un bet flop car cava etre difficile de prendre 2 streets sur Kx les fois ou tu touches, tu va souvent ch back pr ta sdv vs Kx ou Ax quand tu touches pas,

si jbet turn c genre 1/4-1/3 pot sinon re ch back,

mais sinon j’aurais 100% du temps commencé par un bet flop étant CL en position sur un gros stack, surtout avec cette main,
j’aurais ptet joué plus low variance si javais son stack et lui le tien et qu’il est hyper aggressif ou quoi, et si vous étiez un peu plus short en terme de bb, mais la jcomprend pas trop le ch back flop

On a déjà vu quelqu’un dans toute l’histoire du poker check back flop/turn avec air sur ce board pour ensuite tenter un faux blockbet en bluff ? :laugh: Faudrait que le gars soit très très con ou juste très imaginatif, ou qu’y ait un historique bizarre ou qu’on soit sur un tournoi high roller type 100K$ de buy-in où les gens prennent des lignes créatives et équilibrées, mais dans le contexte de la main de Booba je vois pas trop comment un reg lambda de ces tournois va c-c 77 sur la river… Y a aussi le problème qu’autant qu’il aura des PP qu’on bat quand il check une 3e fois, il aura aussi quelques Kx, quelques meilleurs 9x voire quelques Ax s’il a un read ou une stratégie bizarre.

Bref check turn, check river, à moins de toucher les nuts auquel cas miser est probablement recommandé.[/quote]

Ax bet tout le temps river c’est sur pour moi mais j’pense que Kx va bet vraiment souvent voir tout le temps (il est dit dans le post précédent qu’il est aggro) et je pense que sur un 25K,le mec va pas s’empêcher de call 66

As played , Turn check/back et river pareil sauf si amélioré.

comme le disent “zugzwang” et “scorsese42” :

Turn check/back et river pareil sauf si amélioré.

il joue surement la showdown valu avec Kx… un bet ne le fera rien passé vu que tu n’a pas cbet le flop tu n’as plus d’AouK ds ton range.en misant turn tu te valu cut avec seulement t’es 20% d’équité… je check back et avise river…

Bref check turn, check river, à moins de toucher les nuts auquel cas miser est probablement recommandé.[/quote]
tu surestimes tellement la discipline des joueurs.
la majorité des regs peel ou check raise 77 si tu fais 25k river

entre ce que l’analyse à froid recommande et ce qui marche en pratique, y a genre 10 level. n’ayons pas peur de faire des plays ultra exploitables. et btw si on bet 25k, c’est pour bet/call imo.

[quote=“Benjamin_Shal, post:814000”]
tu surestimes tellement la discipline des joueurs.
la majorité des regs peel ou check raise 77 si tu fais 25k river

entre ce que l’analyse à froid recommande et ce qui marche en pratique, y a genre 10 level. n’ayons pas peur de faire des plays ultra exploitables. et btw si on bet 25k, c’est pour bet/call imo.[/quote]

J’admets que 25k va induce des calls ultra light chez beaucoup de gens, pas de soucis. Je dis juste que parmi ces mains qui vont snap le min bet y en a un certain nombre qui nous battent, y a pas non plus une tonne de PP dans le range de vilain, le gars a juste complété sa BB, il a des K2s qu’il va check 3 fois en se disant qu’on a souvent KJ/KQ, par exemple.

Pour le bet/call on est dans la même problématique de l’écart entre l’idée à froid et ce qui se passe en vrai. Une tonne de joueurs n’ont jamais c-r bluff river de leur vie (et c’est une grosse majorité sur un tournoi à 5€…). Je sais pas si avec les infos qu’on a sur le gars on veut vraiment faire ça mais bon je comprends la logique.