Main du jour N°311 / Action flop - MTT 5 euros / Late Game

Bonjour tout l’monde!

#maindebooba

Nous sommes dans un MTT très balla, un « Holdem » 5€ semi-Turbo où nous étions 270 joueurs au départ de mémoire.

On doit être plus que huit ou neuf.

300€ à la gagne,
195€ second
111€ pour le troisième
et après, je sais plus.

Je suis CL et me suis montré pas mal agressif. (Le Vilain en BB à l’air d’être le meilleur joueur du tournoi, il est agro aussi quand il le peut, fait des bons sizing)
(J’ai pas maté son sharkscope ceci dit, je n’vais plus de recherches :p)

Je décide d’open pré et j’arrive sur ce flop. C’est quoi votre plan?

Merci :slight_smile:

J’aime bien le cbet dans l’idée de pouvoir faire fold des Kx sur un deuxième barrel turn.

Cbet aussi pour moi , on a nuts la^^ on à assez d’équiter pour call un C/R , et ont aura le contrôle du coup turn

jtrouve quia plusieurs moyen de jouer cette main

1/ la plus low variance : ch back flop mais jpenss que c’est la pire option pasque une fois que tu ch back flop cava etre assez dur davoir 2 street de values (il va se rend compte que si tavai bluffé sur 2 street ca aurait assez souvent été flop + turn ou flop + river et bcp moins souvent turn + river)

2/ bet flop ch back turn fold river si tu touches pas, et bet bet bet si tameliores evidemment

3/ 3barrels bluff si tameliores pas, c un combos decent pr le faire, car il n’est pas cencé avoir AK, et tu bloque des combinaisons de A9 / k9 c un peu ton “nut” 3barrel bluff je penss que c’est la meilleur option surtout qu’il a un gros stack et que tu peux lui mettre une gross pression icm

donc jopterais pr 3 grosses sacoches perso,

Bet flop/turn/river, par défaut. Contre un reg qui sera conscient de son edge sur le tournoi, que ce soit d’un point de vue skills ou ICM (le stacks des 2 autres joueurs est un paramètre important), on lui fera fold un truc aussi fort que AJ voire AQ river si on a pas une image de degen. Et s’il fait sa CS la moitié du temps on sera en value avec les nuts sur la river, donc c’est tout simplement inexploitable.

Après on peut bien sur ajuster en fonction de la dynamique et de notre read sur le gars, si on va se faire hero call par Kx sur la river parce qu’on a une sale image ou que le gars a clairement envie de se battre, on peut aussi jouer ultra passivement évidemment.

Bet flop,turn,river en value si on hit,ou même en bleuf sur toutes les cartes (sauf peut être sur un J ou Q) je pense que l’ont peut bien représenter un A ou K en OPR alors que lui ne les a pas tjrs en défense de bb.

Bien ok avec le 3 barrell sur la plupart des runout !
Il va pas pouvoir faire grand chose après avoir juste flat sa BB.
Qui plus est, il est 2eme en jetons et ne devrait pas s’amuser à te catch à tout va, sans compter le fait que ton équité est plutôt nice ! :slight_smile:

D’accord avec tout le monde,à noté que notre SV est pas tellement fantastique non plus

Bet bet bet!
si on se fait raise flop, on go broke. On rep strong et au pire on a pas mal d’outs.
Si il a Flushdraw aussi, on sert les fesse lol

ok pour 3 barrel

Pour le 3 barrels aussi.

Sauf pt’être sur une turn J/Q (KJ, AJ, KQ dans sa range) ou sur une doublette du A ou du K car bcp moins de FE d’un coup… Sur ces 4 cartes je chek back turn et j’avise river.

Sauf également en cas de gros calling station chez vilain (apparemment non d’après ce que tu as vu).

triple
spr 6ish :
70k flop
190k turn
tapis river 574k.

vu la pression icm qu’il a si le runout blank je pense qu’il peut fold des mains aussi strong que AT, AJ, AQ

mais normalement tu fais 9 turn et gg.

Yo!

Merci à tous d’avoir participé.

Comme je m’en doutais, vous êtes 100% à me proposer de 3 Barrels. Ce que je n’ai pas fait. :slight_smile:
(Bon bien entendu, je ne suis pas du tout contre cette idée)

Ingame, j’ai voulu jouer en “deception value” (même si je ne suis pas sur qu’on puisse appeler ça comme ça) et paraitre invisible complet sur une flush au cas où elle tombe (Je peux aussi assumer un bet turn)

Vilain était pas mal agressif post flop jusqu’à présent. Je suis IP, je voulais le faire barrel mais le problème de ma line imo, c’est si il bet turn/river… Quand je hit pas, ça va être relou et je sais que je ne vais pas pouvoir m’empêcher de call (pas top imo car je vais rep un Ax fatigué/Kx qui selon lui imo, ne fold pas sur deux bet)

J’avais pas forcément envie de me faire raise. Pas sur qu’il fold Kx sur 3 barrel.

Fallait prendre une décision vite fait (j’avais d’autres MTT à côté il me semble) et j’ai donc opté pour l’ultra passivité pour ce coup.

La suite dans le prochain thread :slight_smile:

La suite ici:)