Main du jour N°307 / Shove ou pas Shove / Classico

Hello à tous,

#maindebooba

Je suis sur une table bien bien fishy dans le classico, les type sont 52/0 et 48/10 toussa toussa. Je suis UTG avec KJo et j’ai un peu plus de onze Blind.

No brainer shove?

Merci :slight_smile:

Y’a un bug dans la HH nan?

Les blinds sont de 1k/2k :slight_smile:

Dak,

Bah let’s go, standard shove 6 handed, la question se pose plus en full ring où l’on peut un peu tout justifier en fonction de la table et du moment du tournoi.

Je me permets une petite parenthèse pour signaler à la communauté que l’on dispose ici de LA main pour placer un suckout de légende, tous les habitués du jeu en tournoi vous les diront, faire n’importe quoi avec KJo est trèèèèès souvent récompensé.
Un petit tip au passage, plutôt que de faire tapis soi même, je préconise, pour être bien certain de calller allin derrière, un raise à hauteur de 98% de ses jetons PUIS call allin, et là, comme par hasard, on gagne 92% vs AQ et 100% du temps vs AK (et seulement 71% vs AA, c’est encore perfectible ici, je te le concède). On noter que le caractère offsuit de notre KJ nous apportera un léger surplus d’équité.
Je vous en prie

[quote=“Edgefan, post:808888”]Dak,

Bah let’s go, standard shove 6 handed, la question se pose plus en full ring où l’on peut un peu tout justifier en fonction de la table et du moment du tournoi.

Je me permets une petite parenthèse pour signaler à la communauté que l’on dispose ici de LA main pour placer un suckout de légende, tous les habitués du jeu en tournoi vous les diront, faire n’importe quoi avec KJo est trèèèèès souvent récompensé.
Un petit tip au passage, plutôt que de faire tapis soi même, je préconise, pour être bien certain de calller allin derrière, un raise à hauteur de 98% de ses jetons PUIS call allin, et là, comme par hasard, on gagne 92% vs AQ et 100% du temps vs AK (et seulement 71% vs AA, c’est encore perfectible ici, je te le concède). On noter que le caractère offsuit de notre KJ nous apportera un léger surplus d’équité.
Je vous en prie[/quote]

Yep,

Moi qui allait me mater ta série de vidéo j’ai un gros doute la d’un coup quant à son utilité!! lool :whistle: :whistle: :pinch:

Sinon push 13bb en 6max vs table fishy ne doit pas être mauvais, même s’il manque pour moi l’information sur le stade du tournoi… Si proche d’ITM pas sur que je push ici…

Vous faites tapis avec quelle range?

77+/KJ+ truc du style?

Ou plus loose que ça?

(Perso avec 55 et très exactement 11.5 bb si je compte bien, je sais pas quoi faire et j’ai presque envie de fold, même en six max)

Ok avec ta range en UTG sur cette table très fishy, j’avoue 55 c’est pas sexy du tout de shove on est toujours mini en flip je préfére attendre un peu, je préfére tout les Ax que 55 car on sera souvent call par tout ce qui peut etre broadway ou SC et Ax jouera mieux vs cette range.

si tu prend les tables de push profitable en MTT , t’es loin du compte avec KJo même à 6 joueurs .
en UTG , j’ouvre all in avec AJo+ ATs+ et 77+ et j’adapte en fonction de la dynamique de table.
dans le cas présent si t’es payé 2 fois avec 50% pour l’un et 25% pour l’autre de range tu es à 30 % , c’est short pour tout mettre.

[quote=“pat3147, post:808904”]si tu prend les tables de push profitable en MTT , t’es loin du compte avec KJo même à 6 joueurs .
[/quote]

Yep,

Est-il possible d’avoir une source ou je peux trouver les tables de push profitable dont tu parles STP?

Merci!!

Je trouve ton range un peu tight sur une table fishy avec 11bb quand on est loin de la bulle apparemment (vu qu’il ne le précise pas.

j’essaie de te trouver cela ( je l’ai en copie papier).

je t’accorde que c’est un peu tight mais je suis tjrs très gêné de shove en étant sur d’être payer plus d’une fois car mon équité dégringole et j’ai l’impression de camble mes tournois

Ca doit être ok en prenant en compte les antes.

Ca dépend aussi d’où tu en es dans le tournoi, si c’est très proche de la bulle j’aurai tendance à fold pour passer la bulle sinon easy shove pour moi

On est encore assez loin :wink:

[quote=“Edgefan, post:808888”]Je me permets une petite parenthèse pour signaler à la communauté que l’on dispose ici de LA main pour placer un suckout de légende, tous les habitués du jeu en tournoi vous les diront, faire n’importe quoi avec KJo est trèèèèès souvent récompensé.
Je vous en prie[/quote] :laugh: :laugh: :laugh:
Ça sent les souvenirs biiiieeeen rageux :wink:

Attention l’abus de MTT high variance est mauvais pour la santé mentale !
La preuve même les coach finissent par craquer :stuck_out_tongue:

Sinon pour revenir à la main c’est un shove pour moi et je pense que je push KTs aussi.

En 6max et avec des antes on peut pas se permettre d’attendre bien longtemps et j’aurais tendance (à tord peut-être ?) à shove 44+ dans cette situation parce qu’il y a que vilain3 au bouton qui peut se permettre de call assez loose.

Vu que les autres “devraient” pas risquer leur tournoi avec 66 ou 77, je crois pas que ça fasse vraiment de différence de push 44 ou TT ici.
Pourquoi pas 22 ou 33 dans ce cas ? Parce qu’on gagne un petit surplus d’équité face aux baleines qui vont snap leur A2o…

Bon c’est comme ça que je vois le truc mais je suis pas du tout sûr que ce soit optimal :huh:
Faudrait demander à Edgefan dès qu’il sera sorti de ses réminiscences douloureuses :laugh:

[quote=“Edgefan, post:808888”]Dak,

Je vous en prie[/quote]
chhuuuuuuuuuuuuuuuuut !
faut pas le dire ce truc de raise 99% des chips. la vraie technique est de se laisser qu’un seul jeton de toute façon, donc t’avais pas bon.

booba
le chip ev push est : 33+, A5s+, A9+, K9s+, KJo+, QTs+, JTs, T9s or so

si les vilains commencent à call trop loose - alors tu peux fold KJo

à noter que :

• les deux blindes sont sub20bb donc c’est une bonne chose : on impacte leur tapis s’ils paient et perdent. donc on devrait avoir de la fe
  • si les joueurs loose passif vpip 50%+, c’est généralement moins le cas quand il s’agit de payer des tapis.
    Certains sont beaucoup trop tight généralement - cf les MTTs sur PMU (plus vrai pour leurs ranges de push/resteal que call vs all-in ceci dit).

je pense c’est le moins bon Kxo que je push

je veux bien que t’expliques ça par contre :slight_smile:
c’est quoi la diff avec le même spot en fullring en MP3 ?

c’est quoi la diff avec le même spot en fullring en MP3 ?[/quote]

Il voulait dire si on est UTG en FR non? Je sais pas j’balance des pistes comme ça :smiley:

c’est quoi la diff avec le même spot en fullring en MP3 ?[/quote]

Il voulait dire si on est UTG en FR non? Je sais pas j’balance des pistes comme ça :D[/quote]
Tout à fait!

Allez c’est cadeau en pièce jointe

[quote=“flibustier, post:808950”]Sinon pour revenir à la main c’est un shove pour moi et je pense que je push KTs aussi.

En 6max et avec des antes on peut pas se permettre d’attendre bien longtemps et j’aurais tendance (à tord peut-être ?) à shove 44+ dans cette situation parce qu’il y a que vilain3 au bouton qui peut se permettre de call assez loose.

Vu que les autres “devraient” pas risquer leur tournoi avec 66 ou 77, je crois pas que ça fasse vraiment de différence de push 44 ou TT ici.
Pourquoi pas 22 ou 33 dans ce cas ? Parce qu’on gagne un petit surplus d’équité face aux baleines qui vont snap leur A2o…

Bon c’est comme ça que je vois le truc mais je suis pas du tout sûr que ce soit optimal :huh:
Faudrait demander à Edgefan dès qu’il sera sorti de ses réminiscences douloureuses :laugh:[/quote]
Assez d’accord avec ça de manière générale, seulement c’est classico table full fish, c’est vraiment pas dit qu’ils intègrent le côté “impact sur mon stack si je call et perds”
Y’aura beaucoup plus de “allez vazy niksamère chui short, put you on AK”