Bonjour tout le monde!
Les infos sur vilain sur 88 mains:
23/15
88% fold 3 bet
CB 67% et deux barrel 33%
Le tout sur peu de mains hein.
Question très simple, jouez vous la main autrement à un moment ou un autre du coup
à vous!
Bonjour tout le monde!
Les infos sur vilain sur 88 mains:
23/15
88% fold 3 bet
CB 67% et deux barrel 33%
Le tout sur peu de mains hein.
Question très simple, jouez vous la main autrement à un moment ou un autre du coup
à vous!
plop
perso y a que river que je vais pas shove !
en MTT, je dirais que tout ce qui est notion GTO (maximiser sa FE/value max/fréquence up/blabla) bah on s’en bats les boules !
donc ici je vais plutôt faire un sizing proche de son barrel turn ! (en plus ça va nous donner des possibilités contre lui pour de futurs spots avec un bon risk/reward pour float et bet river avec pas grand chose !)
qu’il ait envie de se level à call une pocket à la con, une Q qu’il va call ou raise.
ici Qx va être le bas de son range de call sur ton shove (et encore) !
et ici vu le run out, tu vas pas (trop rarement) bluff un missdraw
°+°
flat preflop vs son fold to 3bet. pas envie de m’iso vs top range et prendre le coup pre est pas si important à ce moment du tournoi
flop turn pareil
déjà il 2barrel pas souvent des mains qui peuvent check call river (KK, Qx) encore moins vu les sizings.
ses sizings rep strong flop et turn. il ressemble à 88/QQ ou flushdraws assez strong.
c’est un de ces spots si t’overshove t’es face up sur quads contre un reg. je pense qu’on induce plus de calls à faire entre 70% et 100% du pot.
vu que tous les draws bustent il peut call QQ/88/8xhh ou meme Khi des fois
je fais 8.539
Perso je miserais entre 4000 et 5000 à la river pour bien sûr avoir plus de calls mais surtout pour induce plus facilement une relancer à tapis avec par exemple un 8 voire en bluff avec un tirage raté … alors qu’avec le shove direct il ne suivra qu’avec au minimum une Q. De plus avec un carré d’As cela serait dommage de rien grappiller à la river.
ta pas tant de bluff que ca en terme de % de combos par rapport aux % de combos de value
dans ce sens c ok de sizé petit car ta 4 combos de bluff genre TJhh, t9hh, KJhh, KThh (ptet un peu plus si tu ajoutes des randoms floating turn de tps en tps mais c rare vu le sizing qu’il adopte turn et son profil, lets say 6 combos de bluffs river
et en value, si tu flat AJ, ta deja 4 combos … donc si tu ajoute AQ, AT, et si tu decides de flat aussi AK… ou A8s, taura bcp trop de valuebet par rapport a ton nombre de bluff,
donc sizer petit fait du sens surtout qu’il peut etre sticky s’il se dit que 95% de tes Ax vont fold ou 3b preflop et qu’il y a 3 as sur le board …
sinon pre, j’ai tendance a 3b contr ce profil (tant qu’il ne sadapte pas a 4b ou moins open) c surement une erreur, la logique voudrait qu’on 3b plus des bluffs contr lui et qu’on falt AJ, mais j’peux pas m’empecher de reprendre l’initiative quand l’opportunité m’est offerte :sick:
Ouaip, bah avec autant de coachs qui disent la même chose et vu ma faible expérience de MTT j’ose pas trop l’ouvrir mais moi j’aime beaucoup le sizing de Booba
Y’a plusieurs raisons à ça.
Déjà on est jamais face up sur quad, je connais pas un joueur qui va fold en se disant “c’est obligé, il a carré, je fold mon full max”, et pour cause…
Alors oui c’est pas un board qu’on est supposé bluff mais certains (beaucoup en CG) ne peuvent pas s’empêcher de faire un bet auto sur un check adverse. Du coup ça devrait inciter vilain oop à trap quelques mains si on est perçu comme un peu trop agro.
Une autre possibilité pouvant pousser vilain à bluff catch devrait se produire si celui-ci “possède” tout le board, si ici il a Q8 par quelles mains peut-il espérer se faire call river ? JJ-99, 12 combos possibles, bofbof d’autant que ces mains là devraient value bet thin assez souvent sur le check d’oop, autant laisser une chance à héro de faire une erreur ou un bluff de l’espace imo.
Donc à mon humble avis, vilain devrait trap ici assez souvent, que ce soit un bon rég ou un gros fish (bon le fish tout ce qu’il voit c’est “j’ai full, je vais slowplay” mais bon xD).
Si vilain a embusqué KK ou une Q il devrait nous turbo snap même s’il est conscient qu’on bluff rarement ici, parce que héro n’a presque jamais KK et encore moins carré.
Et ça c’est plutôt cool vu le nombre de Qx qu’il doit ouvrir au CO :evil:
Le seul intérêt que je vois à bet plus petit c’est d’attirer des calls de mains faibles (JJ-X8) mais même avec ça j’imagine difficilement vilain nous payer à plus d’1/3 pot river à cause de ses sizings de déglingo, du PSB et de la tronche de ce board assez hors norme.
Donc je value bet autour d’1/3 pot vs joueur ABC (qui ne va donc pas trap de Q) et je push contre tous les autres parce que c’est trop la classe avec carré d’As B) B) B) B)
Pré-flop j’ai tendance à 3-bet AJ même IP.
il a c-bet à chaque street j’aurais open s’il checkait.
la river sur son check je mettrais 3k4 ou 3k6 pour des raisons déjà annoncées par d’autres…
Je pense que son check est synonyme de check-call.
t’as pas peur de value cut river ? B)
3 Bet préflop? OMG
Va falloir me ré-expliquer le poker depuis le début
De mon point de vue, interdiction de 3 bet ici, ça n’amène rien et c’est contre productif au possible.
Fin faudrait m’expliquer l’interet ??
[quote=“akim, post:807100”]Pré-flop j’ai tendance à 3-bet AJ même IP.
il a c-bet à chaque street j’aurais open s’il checkait.
la river sur son check je mettrais 3k4 ou 3k6 pour des raisons déjà annoncées par d’autres…
Je pense que son check est synonyme de check-call.[/quote]
tu penses que son check est synonyme de check call et donc tu bet que 3k river?
Pas très cohérent tout ça.
Salut,
J’adhère totalement ta ligne!
on ne peut pas 3B sachant qu’on a top de range IP
Le push river vs REG est parfait je pense tu as tellement de combos bluff sur ta range de call BN
ici j vois pas de spot d’induce reshove sa ligne tend à check call clairement.
on peut sizer mais pas petit il faut avoir de la value sur la Q autour de 7800 il foldera quasi jamais sa Q ici!
ta ligne me parait correcte . pre flop je 3b jamais ip AVo , j’ai aucune envie de perdre la range que je bat et je suis obligé de fold peut etre la meilleure main si il me 4bet. Aprés le call flop et turn me parait standart. River je pense que si il a une dame il va 3 barrel. La je le vois sur une poket paire, ton shove est quand meme un peu face up , tu vas faire cela avec quoi ? , si tu mets 1/4 ou 1/2 pot pareil , tu peut éventuellement etre payé mais rien n’est sur. Perso je fais cher entre 3/4 et pot pour ne pas etre cru , moins tu montres trop de force et shove également.
Enfaîte,on prendra plus de fric à 3bet ici qu’à call et voir le flop et Gup les boards dégueux
Même si d’un point de vue “logique de range/jeu” ce que tu dit est correct,du point de vue “EV direct”,on va prendre plus souvent le coup en 3b pf qu’en callant et jouant postflop
Sur le coup,je serais tenter de fold turn car son sizing est très value-ish J’ai lancé Equilab pour voir ce que ça donnait,regarder pour le dernier screenshot les chiffres tout en bas et on remarque que woa,on ne gagne que 31.78% du temps…
oauis enfin j’vois toujours pas l’interet, je préfère être polarisé contre lui. 3 Bet AJ n’est pas optimal dans ce spot.
c’est quoi la range CO que tu attribues à vilain? Il ouvre pas de low PP etc? ni des A2s?
Bah ses low PP il va les check F ou T
Pour les Axs,j’ai tendance à diminuer sa range
Bah ses low PP il va les check F ou T
Pour les Axs,j’ai tendance à diminuer sa range[/quote]
Ok autant pour moi j’ai du lire le truc à l’envers!
si on bet trop cher j’ai peur qu’il devine précisément ce qu’on a
plus sérieusement, perso j’aime bien bet 4k river et s’il a une dame il fera all in comme un grand dans tous les cas, ton shove n’accompli rien ici imo
Yo,
Non mais pour moi déjà il a pas vraiment de Q qu’il va trois barrel. Vu l’évolution du board, il doit penser que je ne vais pas bluff si souvent que ça (un miss draw par exemple)
Du coup, j’essaye de rep un bluff tant bien que mal (j’vais quand même pas check ici lol)
Mettre 4k sert uniquement à le faire reshove en total bluff par dessus (ce qui arrivera jamais imo)
Aussi, je ne vois pas en quoi on est face up en mettant all in et pas en mettant 4k… Qui bluff pour 4k ici? bah oauis, personne
Bref, je savais absolumenet pas quoi faire.
Du coup, soit il a la dame et il va call, soit il a pas la dame et il va fold (2k, 3k 5k 12k)
Mais mettre 4k pour faire payer une low pp ou un truc qui joue pas forcement comme ça je ne vois pas vraiment l’intérêt. Je vais bien relire tout les posts
Merci pour votre participation.
J’ai shove et il a insta fold.