Pour le coup, j’aurai préféré qu’il limp/call, car on aurait su que le joueur était récréatif, et qu’il y avait plein de Jx dans sa range de check/raise flop.
La c’est un peu plus compliqué à jouer et aborder.
“Logiquement”, il ne va c/r ici en value que des mains qui nous crush (JJ/44/33).
Tu ajoutes ça à des gros draw, style fd + over, fd + str8draw, etc…(mais notre ##Qh bloque quand même pas de combo), et bien cette range nous crush.
En début de tournoi comme ça, les vilains ont je pense 0 bluff ici.
Il va rester quasi un PSB turn si on décide de call, donc on serait quasi committed, et le call flop / fold turn est pour moi la pire ligne possible (à la rigueur l’argument du “pas de coeur turn”, mais pas fan)
Donc on mixe le tout, et omg, je fold comme un gros nit
Imo si vilain avait Jx ici il aurait plutot value/protection avec un donk non?
Mais est ce qu’il perd pas enormement de value en nous c/r ici avec JJ/44/33? Est ce qu’il le ferait vraiment? (Après, est ce qu’on a ne serait ce qu’une idée approximative du niveau du joueur?)
Comme Barth… c’ est un début de tournoi, pas besoin de gamble, on attend des situations plus simples pour monter des jetons.
Mais bon, plus facil a dire qu’ a faire, surtout avec des degen de partout en debut de tournoi qu’ on a envie de catch :silly: ce qui explique certaines sorties prématurées :whistle: .
En même temps, le flop touche pas mal sa range (pokets paires) et check / raise avec trips ne serait pas une mauvaise idée vu la force que tu montres preflop et le peu de disposition que tu aurais peu être a lâcher une over paire. Je le vois en totale value, surtout qu’ un gars qui call comme ici aurait certainement plus tendance a call ses draws, car une ligne passive serait plus dans ses tendances.
Pour revenir sur la main, on représente en plus pas mal de force à 3bet UTG+2 et on est vrmt face up sur notre main (over pair).
Donc je vois pas trop l’interet à vilain de bluff ici. Et vu qu’il a je pense zero valut cut, le call flop me pose quelques soucis par rapport à notre stack.
Et sinon, je cbet moins chère. Autour d’1/3 pot vs board relativement dry (que je size pareil avec toute ma range de cbet).
Je 3b entre 260/300,on est sur le sunday surprise et deep
Flop est tellement dépendant du tournoi :
On est sur le tournoi l plus fishy de wina,le niveau est complètement absurde. Par csqt,on se retrouve avec énormément de fish déjà mais aussi de reg/fish,des regs d’il y a 5/6ans
Sur la main,le mec va 4b KK/AA 80% du temps,car on est sur le sunday suprise et deep encore une fois et il peut ovp Jx comme QJ/KJ/JT/J9s etc… + quelques draws et PP (le fameux raise pour info)
Moi suis plutôt d’accord avec Kojack. On est pas sur le NOS là, on est sur un tournoi rempli de vrai fish.
J’ai du mal à les prendre au sérieux. Je suis sûr qu’il y a des A2, des 88, des JT, des 45 dans sa range.
Et puis la structure de ce tournoi est dégueulasse de toute manière. Donc fold pour “own le field plus tard/postflop”, c’est pas valable sur ce tournoi imo.
Je clickback 1k9,ça nous permet de prendre de garder de la value sur des str8 draws/flush draws et ça permet de le faire shove Jx alors que ça pourrait être chiant,s’il a QJ,de voir un K tomber turn ou un <3
Possibilité d’avoir la fin de la main ? Ce serait super intéressant de voir ce que tu as fait
Je suis complètement d’accord avec le raisonnement de Bart Gury, je fold en début de tournoi (et sans infos sur vilain) sur bcp de tournois MAIS ce MTT sort du lot…
En effet, compte tenu de la structure (stack 5000 chips, niveaux “semi-turbo” de 8 min, full ring donc moins de spots exploitables) c’est le genre de tournoi ou tu te retrouves très vite à 15BB si le dealer ne te donne pas d’action.
Et compte tenu aussi du niveau global assez fishy de ce tournoi (qui attire bcp de monde car bcp de sousous et un cadeau!), on ne peut pas exclure les Jx de sa range de chek/raise.
Pour toutes ces raisons: PUSH! Je pense que l’on est call par les qqs JQ restans, JK, JA, des fois les JTs, J9s, tous les flush draw et (beurk) les sets. Ca reste EV- je pense (pas très fort en calcul…) mais on n’a pas le temps là!!!
Imo si vilain avait Jx ici il aurait plutot value/protection avec un donk non?
[/quote]
Heuuuuu non pas forcément, loin de là. Pourquoi veux tu qu’il donck une TP archi souvent ici? C’est un flop sec que je devrais cb à priori, il a donc raison de check.
Merci à tous d’avoir participé, je n’arrive pas à retrouver la main (mais je vais la retrouver)
Je comprends pas trop l’idée du CIB, en gros si on estime que vilain à beaucoup de J pour jouer comme ça, on est content de shove et si on pense qu’il a toujours un set, on est content de fold.
J’vois pas trop l’intérêt de CIB contre un random qui a de grandes chances d’être fishy (vu le mtt etc)
J’ai même l’impression que vs un fish ou joueur faible, un CIB rep la nuts.
En gros, si le mec à 88 en main, il va plus facilement call mon shove que call ou shove par dessus mon cib.
(Ce sera plus rare, mais les fois où il raise un draw, ça va être pour bet call 100% un shove)
Du coup, j’ai shove et je me suis empalé sur 333, par contre, je suis ok avec BenJ au niveau du sizing, c’était à deux doigts de me faire fold (Barth avait raison^^)
J’ai pris une note sur le mec pour la forme au niveau de son siz même si il est probable que je ne le recroise jamais…
je pense que l’intérêt de cette main est qu’elle illustre parfaitement les diffs CG vs MTT, avec les jetons perdus valant plus que ceux gagnés plus le fait qu’on aura pas mal d’occasion de grind sur le sunday Surprise. en CG j’aurai comme toi plutôt tendance à shove et sans etre RO en MTT je fold sur son check raise; i mean soit on est déjà crush, soit il raise KJ ou un truc du style et il a encore de l’équité contre notre QQ
Np et je suis plutôt ok avec toi. Je me souviens de ce soir là, un peu en tilt et voyant l’action de vilain + le sizing, j’ai dit à haute voix “et voilà, je devrais easy fold, mais je peux pas” (à priori, c’est pas un easy fold pour tout le monde)
Pareil c’est compliqué, on est sur un MTT full fish, les mecs font n’imp. Fold peut même être “mauvais” contre le field gambouleur au final.
Après ok pour dire qu’il faut doubler etc et ne pas vouloir crush “plus tard” le field (cf pedroguitou) mais bon, on est vraiment au tout tout début de MTT.
Franchement vs ce sizing et sans être RO, je pense qu’on peut trouver un fold. Mais je n’y arrive pas car j’ai toujours de bonnes excuses pour m’envoyer en l’air^^ surtout dans ces games là^^
Sur des low buy in j’ai l’impression que les cbet sont de plus en plus relancés, du coup j’hésiterais entre le call pour qu’il continue de bluffer ou le shove qui me parait bizarrement low variance pour le coup, le vilain foldera souvent et l’argent mort au milieu est plutôt bon a prendre. En cas de call de sa part on n’est jamais complètement mort
[quote=“booba, post:806863”]Merci à tous d’avoir participé, je n’arrive pas à retrouver la main (mais je vais la retrouver)
Je comprends pas trop l’idée du CIB, en gros si on estime que vilain à beaucoup de J pour jouer comme ça, on est content de shove et si on pense qu’il a toujours un set, on est content de fold.
J’vois pas trop l’intérêt de CIB contre un random qui a de grandes chances d’être fishy (vu le mtt etc)
J’ai même l’impression que vs un fish ou joueur faible, un CIB rep la nuts.
En gros, si le mec à 88 en main, il va plus facilement call mon shove que call ou shove par dessus mon cib.
(Ce sera plus rare, mais les fois où il raise un draw, ça va être pour bet call 100% un shove)
Du coup, j’ai shove et je me suis empalé sur 333, par contre, je suis ok avec BenJ au niveau du sizing, c’était à deux doigts de me faire fold (Barth avait raison^^)
J’ai pris une note sur le mec pour la forme au niveau de son siz même si il est probable que je ne le recroise jamais…[/quote]
booba
C’ est pas pour te cirer les pompes mais tu as un edge sur la majorité des joueurs avec ton expérience en cash game et ton jeu posflop, est ce que c’ est pas la meilleure des raisons pour ne pas sauter sur ce type de mains en début de tournoi ? L’ optique de monter un tapis tranquilou en début de tournoi, te serais beaucoup plus profitable je pense, non ?