Main du jour N°304 / Sunday Surprise - début de MTT

C’est quoi le CIB?

clic back

Cette adage est directement relié à l’ICM et n’a donc pas de rapport ici :wink:

On “peut” pas grind un tournoi full ring,qui plus est turbo. Déjà dans l’idée grind un tournoi c’est dur mais ne full ring c’est impossible

Cette adage est directement relié à l’ICM et n’a donc pas de rapport ici :wink:

On “peut” pas grind un tournoi full ring,qui plus est turbo. Déjà dans l’idée grind un tournoi c’est dur mais en full ring c’est (presque) impossible

pourquoi ?
je parle pas de la structure du sunday surprise, obv on peut pas grind. mais pourquoi on pourrait pas grind le million event par exemple ?

[quote=“Benjamin_Shal, post:807145”]pourquoi ?
je parle pas de la structure du sunday surprise, obv on peut pas grind. mais pourquoi on pourrait pas grind le million event par exemple ?[/quote]

J’ai rectifié ma phrase mais en gros,à part certains tournois vraiment deep du type “million event” (2x dans l’année) ou le galactic avant peut-être mais tu te rends compte même dans des tournois à 10€/20€type Booster-Joker qui sont deep pourtant,tu te retrouves avec 30K d’AVG blinds 500/1K

Aussi,grind n’a pas trop de sens pour moi car une grosse partie des regs jouent tight en début de MTT parce qu’ils en ont 10 à coté et que jouer aggro pour jouer aggro sans dyna,bah ça mène à rien et qu’on ne peut grind qu’en jouant pas mal de coups

[quote=“KOjacX121, post:807184”][quote=“Benjamin_Shal, post:807145”]pourquoi ?
je parle pas de la structure du sunday surprise, obv on peut pas grind. mais pourquoi on pourrait pas grind le million event par exemple ?[/quote]

J’ai rectifié ma phrase mais en gros,à part certains tournois vraiment deep du type “million event” (2x dans l’année) ou le galactic avant peut-être mais tu te rends compte même dans des tournois à 10€/20€type Booster-Joker qui sont deep pourtant,tu te retrouves avec 30K d’AVG blinds 500/1K

Aussi,grind n’a pas trop de sens pour moi car une grosse partie des regs jouent tight en début de MTT parce qu’ils en ont 10 à coté et que jouer aggro pour jouer aggro sans dyna,bah ça mène à rien et qu’on ne peut grind qu’en jouant pas mal de coups[/quote]
je capte toujours pas
si on a 30bb on peut toujours grind.

pourquoi grind serait synonyme de jouer overag ? c’est l’inverse imo.
si les gars sont tight et bah c’est parfait, on minraise top 60%, ils 3bet c’est bye bye sinon on monte tranquillement, low variance mode. i.e. grind ?

[quote=“Benjamin_Shal, post:807238”]je capte toujours pas,si on a 30bb on peut toujours grind.

pourquoi grind serait synonyme de jouer overag ? c’est l’inverse imo.
si les gars sont tight et bah c’est parfait, on minraise top 60%, ils 3bet c’est bye bye sinon on monte tranquillement, low variance mode. i.e. grind ?[/quote]

Grind c’est bien joli mais prendre 1K jetons,bah on en a presque rien à branler surtout quand les blinds augmentent aussi vite que sur le SS

Enfaite,j’dirai (c’est mon avis par rapport au mot) que grinder ne peut se faire que quand on a le contrôle de la table et un gros stack où là je suis d’accord,on peut gagner masse de blindes

Mais par rapport à la main,on peut pas grind le début du sunday surprise

préflop : j’aurais " bet plus cher (280-300)
flop : je cbet moins cher (200-220)
ensuite après son c/r il est prudent de fold en début de tournoi en étant aussi deep.