Main du jour N°254 / set floppé oop vs reg / NL50

Salut,
Si c’est vraiment un bon reg , je fold. Il ne devrait pas tenter un 3ième barrel avec une ovp , il va se faire payer par quoi de moins bien alors que tu as toi aussi dans ta range des quintes , des flushs.
Si j’ai un read concernant son taux de bet river un peu trop important et/ou une propension à aller chercher de la value la ou il y en plus à avoir alors je pourrais trouver un call. A la limite je préfère c/raise et transformer en bluff en polarisant à mort. Mais bon la on serait pas loi du levelling en NL50 :slight_smile:

Jamais je raise ici. Je call mais sans etre 100% confiant.

Par contre x/r Turn me semble vraiment mieux car il peut vraiment avoir any two et ca devient vraiment drawy pour mon goût…
D ailleurs on pourrait etre en mesure de lire ses sizing tells, il Pot Turn donc fait il ça avec des draws pour + de FE ou avec OVP/set en value ?

River son sizing est pas très logique, il aurait dû Pot/OVB après son sizing Turn. Fait il ça pour qu on ait pas trop peur ? Ou parce qu il a pas envie de se prendre un raise tout en étant commit ?

D’ailleurs est ce que quelqu un value thin QQ+ à la place de vilain River ?

c’est trop thin de value raise
vilain peut vbet moins bien
on est dans le top 10-15% de notre rnage river

call.

[quote=“Florian87, post:771543”]
D’ailleurs est ce que quelqu un value thin QQ+ à la place de vilain River ?[/quote]

QQ est un value bet river évident pour vilain. On a juste défendu notre BB contre un min raise du BTN, on va faire ça avec une proportion assez énorme de nos mains et on a une tonne de 8x/4x/5x dans notre range et on peut toujours trouver des raisons d’hero call en combat BTNvsBB.

As played définitivement un call river.

Raise flop de temps en temps est super cool parce que je m’attends à ce qu’il float ou 3-bet avec air plus souvent qu’il va barrel quand on c-c. Contre ses value hands on préfère c-c pour le laisser se value cut, mais entre regs y a pas mal de value à le mettre dans un spot où c’est tellement facile de se level.

Me fait penser à une main que j’ai joué ce matin, 22 sur un flop TT2r, je c-r puis c-c turn et river vilain retourne 78o. Ces choses arrivent plus souvent qu’on pourrait le croire, tout le monde voit “qu’on rep rien”.

^^

Le jeu au flop, quoi qu’on en dise est vilain dépendant (avec l’image de notre range lorsqu’on raise, lorsqu’on call) et c’est pour cela que je n’ai pas arrêté l’action ici.

On peut en parler, mais si je me permets d’insister sur le fait qu’il faut call ici c’est parce que j’ai joué la partie, je connais le joueur, je le joue tout les jours en ce moment et je suis certain pour des raisons que j’ai pas envie d’évoquer de bénéficier de trop de FE pour avoir envie de raise.

Rassurez vous, je connais aussi les bienfaits du raise sur ce type de flop^^
(Ceci dit GG de le ré-écrire pour ceux qui l’ignorerai)

Je suis à peu près persuadé que si j’avais raise flop, on m’aurait fait un chapitre sur les bienfaits du call^^

Maintenant si je vous dit que je pense que ma range perçue est plus faible lorsque je cc, je vous prie de bien vouloir me croire, s’il vous plait.
Si ma range perçue paraissait plus faible en raisant qu’en callant, alors j’aurai raise.
C’est évident.

Voilou, ce post n’est en rien une attaque ou quoi que ce soit hein (svp, pas de ça chez nous) c’est juste que de mon point de vue, je vois des postes ou l’on rep même pas à la question et où on remet en question le fait que je me trompe sur l’image de ma propre range que je renvoi mes adversaires réguliers lorsque je fais une action…

(et c’est aussi pour ça que en aucun cas j’avais évoqué le sujet du jeu au flop, je pensais que vous auriez compris qu’ici si je décide de call, c’est pour les raisons évidentes que je cite, mais sinon +1 toujours pour ouvrir le débat et rappeler pour “il serait bon” de raise)

Juste pour finir, quand je dis “c’est aussi pour ça que en aucun cas j’avais évoqué le sujet du jeu au flop” (obv ne me faites pas passer pour le dictateur du poker hein, ça marche pas non plus chez nous ça :d)
c’est juste que je me demande comment vous pouvez me dire:

“Si si, raise >>>>>> flat ici et quoi qu’il arrive”

[quote=“Florian87, post:771543”]Jamais je raise ici. Je call mais sans etre 100% confiant.

Par contre x/r Turn me semble vraiment mieux car il peut vraiment avoir any two et ca devient vraiment drawy pour mon goût…
D ailleurs on pourrait etre en mesure de lire ses sizing tells, il Pot Turn donc fait il ça avec des draws pour + de FE ou avec OVP/set en value ?

River son sizing est pas très logique, il aurait dû Pot/OVB après son sizing Turn. Fait il ça pour qu on ait pas trop peur ? Ou parce qu il a pas envie de se prendre un raise tout en étant commit ?

D’ailleurs est ce que quelqu un value thin QQ+ à la place de vilain River ?[/quote]

j’aime pas du tout le x/r turn qui en général rep trop de force.

On rappelle aussi que vilain à 20% de wtsd, il va aussi combattre peu pour les pots, par contre il barrel, c’est un reg gagnant capable de value (et de bluff)

Et oui, QQ, il va le value.

Je veux bien que ça rep de la force, sauf que tu précises que la partie est aggro et que tout le monde tente des plays, est ce que vilain peut pas penser que vu que t’es OOP tu tentes un move vu le nombre de draws présents ?

Je pense à 79s/68s/A4s qui pourraient très bien faire un x/r vs des adversaires qui vont peu au SD mais qui aiment beaucoup barrel IP.

[quote=“booba, post:771584”]
“Si si, raise >>>>>> flat ici et quoi qu’il arrive”[/quote]

J’espère que j’ai pas donné l’impression de penser ça ! Je pense qu’en gros on doit c-c au moins 70/80% du temps, en prenant en compte la dynamique les images de chacun et tout ça, évidemment qu’y aura jamais aucune réponse définitive, je jetais juste une idée en l’air pour faire le tour de la question. :cheer:

Oui mais la partie est agro ne veut pas dire ==> on joue à levelLand tous ensemble hein^^
ça barrel, ça open pré, voilà. ça cr pas river bluff à tout va non plus etc. Je me reprendrais à deux fois avant de mettre “il s’agit d’une partie agro”, quand je dis ça, ça veut juste dire qu’on joue pas NIT et qu’on barrel, pas qu’on se level tous, nuance.

[quote=“scorsese42, post:771595”][quote=“booba, post:771584”]

J’espère que j’ai pas donné l’impression de penser ça ! Je pense qu’en gros on doit c-c au moins 70/80% du temps, en prenant en compte la dynamique les images de chacun et tout ça, évidemment qu’y aura jamais aucune réponse définitive, je jetais juste une idée en l’air pour faire le tour de la question. :cheer:[/quote]

Pas vraiment à ce point, je parlais + de bosco, Lafraise qui eux, ne prennent même pas la peine de répondre à la question.

A croire comme je disais que tellement le call est horrible au flop qu’ils en ont oublié de répondre :smiley:

Sinon je discutais avec Evergreen sur skype, concrètement qu’est ce que le théorème du Yeti et le théorème du yeti inversé.

En gros, j’open le pot un reg me paye il est IP. FLOP 224r je cb il raise = il a rien (nom de ce théorème?)

Et aussi un autre spot:

J’open, la blind me paye. FLOP 224r, il cr et je trois bet flop = j’ai rien (nom de ce théorème?)

merci :slight_smile:

Pour la main en question, je me contente d’un C/C river.

Ya des mains dans son range qui nous battent ( flush backdoor, straight, meilleur set ), et les mains qu’on bat ne payent pas le C/R river ( OVP, DP, bluff )

Sinon, en ce qui concerne le théorème du Yeti, ça correspond à ton 2eme exemple en fait :

Un 3bet au flop sur un board pairé ( ce qui représente un bluff, vu qu’on serait content de call son C/R ip avec le trips, le full, les OVP, et lui laisser une range de bluff )

Pour le premier exemple, j’appelle ce moove un C/R bluff, ni plus ni plus moins. :slight_smile:

Merci Pedro, mais par contre (evergreen avait raison) qu’est ce que le théorème du yéti inversé déjà?

[quote=“booba, post:771601”][quote=“scorsese42, post:771595”][quote=“booba, post:771584”]

J’espère que j’ai pas donné l’impression de penser ça ! Je pense qu’en gros on doit c-c au moins 70/80% du temps, en prenant en compte la dynamique les images de chacun et tout ça, évidemment qu’y aura jamais aucune réponse définitive, je jetais juste une idée en l’air pour faire le tour de la question. :cheer:[/quote]

Pas vraiment à ce point, je parlais + de bosco, Lafraise qui eux, ne prennent même pas la peine de répondre à la question.

A croire comme je disais que tellement le call est horrible au flop qu’ils en ont oublié de répondre :D[/quote]
Qu’est ce t’as tes faché ? quelle question? dis moi tout mon lapin :slight_smile:

Le yeti inversé , c’est quand tu sais que l’autre va penser que c’était un yeti donc tu en profites pour le faire en value. Ex tu c/r le flop avec AT sur flop TT7.

Ok! Ty pour ces infos :slight_smile:

Evergreen avait raison, moi je pensais que le cas numéro 1 était le yeti, l’autre le yeti inversé :slight_smile:
(bon ça pourrait s’appeler grizzly, ours blanc, le principal est de comprendre le truc sans pour autant retenir les noms^^)

Puis ça devait bien faire 5 ans que j’avais pas prononcé ce blaze :smiley:

Si tas un range de CR bluff flop, typiquement ici A3s/QJo/56s et autres 67 tu sait comme moi que tu dois avoir un range de raise 4 value et si tu raises pas set sur l board parfait tu le fais quand?

Après si tu CR jamais en bluff forcement call est meilleur, cette main est + liée a TON style que celui de VILAIN finalement, c est la façon dont il te perçoit qui va conditionner le CR ou CC vu que sa range de cazll contre toi risque de ne pas etre la meme que contre moi

Et river contre un reg comme toi c est juste un call t as absolument 0 value a raise il va fold ttes OVP avec ce 9 river qui fait renter (SANS PARLER DES DRAWS) toutes tes nuts ue tu aurais jouées ainsi style 89s pour DP river ou 99 + tous les draws mais il aurait également pu jouer un draw ainsi c est donc un bon gros value cut si on shove et qu’il call (en + t as “que” le dernier set) imo

Cest pas parceque je raise pas la, maintenant que je le fais jamais…
Au moment ou j’ai joué cette main call>>raise. Après ça c’est mon avis.
Je connais mon image, j’ai la dyna en tête et je connais le joueur.

Après, no offense obv, mais en nl4 contre toi, c’est pas impossible que je raise flop set 100% du temps.

Puis je te retourne l argument de: “si tu raise pas set ici tu le fais quand”
Donc toi ici, à ma place, tu n’as JAMAIS de set quand tu flat… :stuck_out_tongue:
Tu vois:) c’est nul :stuck_out_tongue:

Pour ça vraiment sans arrière pensée que j avais même pas ouvert le débat sur le jeu au flop… Le spot est tellement “personnel”, si j’ai call c’est vraiment que je pense que call >> raise.
Et c’est pas parceque la j ai call, que je raise jamais.
IMO

[quote=“booba, post:771726”]Cest pas parceque je raise pas la, maintenant que je le fais jamais…
Au moment ou j’ai joué cette main call>>raise. Après ça c’est mon avis.
Je connais mon image, j’ai la dyna en tête et je connais le joueur.

Après, no offense obv, mais en nl4 contre toi, c’est pas impossible que je raise flop set 100% du temps.

Puis je te retourne l argument de: “si tu raise pas set ici tu le fais quand”
Donc toi ici, à ma place, tu n’as JAMAIS de set quand tu flat… :stuck_out_tongue:
Tu vois:) c’est nul :stuck_out_tongue:

Pour ça vraiment sans arrière pensée que j avais même pas ouvert le débat sur le jeu au flop… Le spot est tellement “personnel”, si j’ai call c’est vraiment que je pense que call >> raise.
Et c’est pas parceque la j ai call, que je raise jamais.
IMO[/quote]
j ai pas dit non plus que je le faisais tt le temps mais si CR beaucoup tu dois CR + souvent que de flat et flat qq fois pour proteger ta range de call (non raise) aussi
Et pour info j ai arreté la NL4 je me fais devorer par les sharks, je me suis mis au play money y a + de fishs :wink: