Salut !
J’aurais besoin d’un crash course sur la domination a l’omaha 4.
Quelles mains dominent lesquelles ?
Merci !
Salut !
J’aurais besoin d’un crash course sur la domination a l’omaha 4.
Quelles mains dominent lesquelles ?
Merci !
Je ne comprend pas bien ce que tu veux. Il y a tellement de mains en Omaha, on ne peut pas se mettre à toutes les comparer. En plus le flop change tellement facilement la force des mains.
Ce qu’il faut comprendre, c’est qu’en omaha, aucunes mains ne domine préflop. Tu n’auras à peu près jamais plus que du 60% d’avance (c’est pour ça que ce jeu est très volatile).
Sinon, préflop les meilleures mains sont :
AKsAKs (doublies paires connecteurs bicolores)
AQsKJs (Suite bicolore)
AAxx (Les paires d’as en général, mieux quand les xx connectent)
A2sK3s (la wheel bicolore)
4 cartes qui se suivent
3 cartes qui se suivent avec la 4ième carte faisant paire.
Voilà, c’est pas mal ça… ce n’est pas exhaustif… Je t’invite à regarder les vidéos avec les profs, ils en parlent. Sinon, j’en ai fait une récemment… mais le son prend quelque chose comme 15 secondes de retard à la fin (c’est presque pas écoutable, mais ça peut t’aider)
A+
yopi yop!
Je me laisse tenter par lomaha hight aussi depuis qqs temps.
Preflop pariterre2 a fait une great charte.
Mais c’est surtout sur le flop que je prend ma decision.
Un AKsAKs ne vaut rien si on n’est premier de parole devant 3 joueurs sans avoir toucher du lourd. (jexagere)
The position est hyper important je trouve puisque on touche souvent les tirage. Je joue en plo25 et les limpers c’est la foire a la saussice… Si j’ai un AAxx suited max en blind, je ne relance meme pas.
Le tout est au flop de bien determiner la force de sa main suivant le board.
Les Board dangereux ou l’on risque d’etre dominé :
Tout les board pairé surtout du genre : 8 8 10 7 A par exemple si on a 9J
ou encore 6 8 8 9 10 : si on a 66 => le pot sera gros face 7J JQ mais aussi face a 88 89 810 86 99 1010, et je sais jamais ou jen suis
Toute les board connectés si on a pas de draw ou draw max…
Les board facile a lire :
Les couleurs sont assez facile a lire qd on a la position. Tout le monde a peur de la couleur j’ai l’impression et. (rarement de bluffs / he).
Des bons board pour notre brelan (toujours qqun pour payer et si la couleur tombe il ne nous prendra rien de plus si on a la position). Quand les gens on pas de draw/dble draw/redraw couleur max ou presque (A ou K), il le joue passif en general (mon sentiment). Le rapport de domination est beaucoup plus previsible je trouve.
Voila, en fait ya tellement de situation que c’est dur d’en degager des concepts généraux. Lol j’était parti pour ecrire un article la mais j’ai effacé parceque yavai aucune structure.
Je suis débutant en omaha, et j’ai encore du mal a voir qd mes draw sont dominé. Les redraw des autres sont assez imprevisible aussi. J’arrive assez a savoir si je suis dominé avec une main faite (mais jarrive pas l’expliqué). Voila mais par contre à limite egale nl25 ou plo25 nl50 plo50, je trouve que l’omaha est beaucoup plus fishy. Et rentable (mais sa c’est parcque je run good en ce moment).
Je m’achèterai bien un bouquin d’omaha, j’ai pas tro vu de docs/article sur le sujet. Qqun aurait une suggestion de bouquin (si yen a un bien en français sa srait cool sinon bah english powwaaa).
Bye
Il n’y a effectivement pas beaucoup de bonne littérature pour l’omaha (c’est pourquoi c’est si fishy entre autres :P)
Sinon, effectivement la position aide beaucoup en PLO. Pour les débutant, je conseille ne jouer QUE les nuts. Parce qu’il est primordial d’être capable de lire ses adversaires quand on joue les tirages plus risqués (genre 4ième ou 5ième nut).
Effectivement, les bluffs sont moins présents en petites limites. Je sais que plus haut, c’est le contraire.
Et pour conclure, je citerai une phrase que j’ai vue (mais dont je ne puis me souvenir de la provenance) :
Alors que le Texas Hold’Em est basé sur l’inconnu, le Omaha est basé sur le connu. On sait toujours si quelqu’un a telle ou telle main. Reste à être capable de calculer si c’est pensable jouer cette main considérant cette connaissance.
Bon omaha
Je crois que les livres de réfèrence sur l’Omaha sont celui de Jeff Hwang, celui de Bob Ciaffonne et celui de Rolf Slotboom.
A mon avis, il n’est pas près d’y avoir une traduction en Français d’un livre sur l’Omaha, mais si je ne m’abuse Jérôme avait pour projet d’en écrire un.