Main de samro76 en nl2

Bonjour à tous,pour ma première, j’ai des questions sur cette main , qui m’a fait cogiter river, contre un vilain avec des lignes bizarre

Vilain joue : vpip 54 / pfr 0 / 3bet 0 / wtsd 35 / lmpf 27 / lmpc 73 / ag 2.2 sur 38 mains ( c’est peux mais on peut le classer en fish )

Le joueur LIMP call tout pratiquement, et emploie des lignes assez louche aucune value, il avais DP sur un board plus ou moins drawy , il check flop , check turn, et river raize sur le bet du vilain, avec KQ donc aucune agressivité

Ma Ligne sur cette mains, pré flop et ip 3bet vilain4 dans le but de faire rentré le fish dans le coup , il fold assez souvent au 3bet et le fish call même des gros sizing vue qu’il a un taux de limp/call et mon but était de faire grossir le pot pré flop !

Mon plan de jeux est : au flop, envoyez un cbet standard contre ce genre de joueur qui fold 1/4 au cbet avec backdoor flush et quinte
turn : la flush rentre, donc check back surement contre un barrel de vilain si il décide de se réveiller
river : vilain donk bet sur le valet que fait-on ? je vous montrerais la main final après

J’estime la range de vilain sur cette main : AXo, Kx, Qx, jx, ( très peut de suited je pense ) il peut avoir aussi des pocket pair , genre 22 a TT je pense que au delà JJ+ il va raize pré flop voir même vouloir partir a tapis

Mes questions sont :
1- pensez vous que le play est good ? face a ce type de joueur ?
2- Comment jouez vous cette main, face a un fish de ce genre ?
3- quel est votre plan de jeux ? flop, turn, river ?

Salut,

*J’aime bien ton 3 bet si tu est sur que les fishs viennent avec toi derrieres, ils nous faudrait les stats de ton Reg UTG voir un peu sa range.

*D’ailleurs moi aussi j’ai une question. Est ce qu’on peut cold call le Reg ici vue qu’on a 3 mecs pas cavés max derrieres ? Il va jouer fit or fold , on a la pose et ne va pas barrel comme il veut dans ce spot.Pour moi c’est souvent un 3 bet ou un fold , mais avec 3 fishs derrieres comment on fait ? Le cold call est degeu quand meme OFF suit ?

*Aprés flop vs Gros degen on peut avoir de la value mais je pense que check/back est ok aussi.

*River sa fait chier vue la description que tu donne du mec ,il est ultra passif apparemment donc je peux Fold ici, Surtout si tu la pas vue cold call de 3 bet avant et que tu n’a aucune idée de sa range.

*Il y a des fishs qui limp/call des tonnes mais qui vont pas forcement avoir la meme range sur un cold 3 bet, faut faire gaffe quand meme.

*Aprés ta des fou qui cold call des 3 bets avec bouzes total ^^ A toi d 'avoir les reads, les notes et l’histo qui va avec.

Sans le profil de vilain 4, on peut pas vraiment dire si le 3bet est bon. De base, je dirais: pas de 3bet.

Flop, je suis tiraillé entre c/b et bet. Vilain peut avoir une main et on fait fold seulement moins bien. Je dirais donc check. Si on check, on peut placer un bet turn, on a une telle équité désormais mais on peut aussi re-check. River, c’est un fold.

re gros tony, merci de ta réponse rapide , j’ai vue que le fish call des 3bet avec plus ou moins des poubelles !

vilain 2 est Sboss59 ( qui est sur le forum également :slight_smile: ) donc joueur sérieux, vilain 1 est un joueur assez sérieux également, vilain 4 est un joueur également sérieux qui essayé souvent diso le fish et le vilain 9 est loose agros !

Dans l’ensemble sa jouer plutôt bien, flop j’aime bien mon barrel , river c’est la que je me pose la question de savoir si on tourne la main en bluff pour prendre le coup direct en représentant la flush, mais pas sur qu’il aurais foldé ! et la river qui ramène le valet et fait rentré la quinte, mais pas sur que vilain joue comme sa AQ.

Donc je précise que j’ai payé river ! mais j’attend d’autre avis, en tout cas pour toi river c’est un easy fold ?

Profil du vilain 4 :
vpip 22 / pfr 16 / 3b o / fold 3bet 100 / wtsd 9 / ag 8 sur 85 mains

[quote=“samro76, post:841223”]Profil du vilain 4 :
vpip 22 / pfr 16 / 3b o / fold 3bet 100 / wtsd 9 / ag 8 sur 85 mains[/quote]

pas un 3bet donc, jamais.

[quote=“Gluon, post:841225”][quote=“samro76, post:841223”]Profil du vilain 4 :

pas un 3bet donc, jamais.[/quote]

Donc pour toi tu pense que mon 3bet est mauvais contre ce joueur ?

[quote=“samro76, post:841226”][quote=“Gluon, post:841225”][quote=“samro76, post:841223”]Profil du vilain 4 :

pas un 3bet donc, jamais.[/quote]

Donc pour toi tu pense que mon 3bet est mauvais contre ce joueur ?[/quote]

Il est tight et fold énormément sur les 3bet, et en plus il iso un fish. Le 3bet me semble très mauvais.

C’est tellement pas un 3bet que c’est même un fold.

• Je pense au contraire que je prefere 3 bet alors , comme tu la deja vue cold call des grosses poubelles autant le value et faire fold Le reg. Il va te call avec toute une range dominé et si il a KJ, QJ, JT, tu lui prend tout sont stack.

*Il faudrait connaitre ton image perçu a la table et tes stats , mais clairement le reg ici va iso large le recrea , il est assez bon pour comprendre ce concept.Tu va lui faire Fold des AQ ,QK tu represente strong et je prefere me retrouver en HU, aprés le call est pas mauvais non plus.Je prefere me garder le fish pour moi perso^^

*Par contre j’aime vraiment pas raise river ici face a lui, jamais il va fold un K meme si tu represente monstre il s’en fou de ta range il regarde que ces cartes ^^

*Et river face a un mec super passif oui je vais fold. Je vais pas prendre de risque a herocall sa sert a rien, tu va lui prendre ces jetons plus simplement juste avec de la value.

après reste à determiné sa range d’iso ? déja ont peut éliminer les AA, KK , QQ, JJ car je pense qu’il call ou 4bet , AK également AQ aussi ( du moins il m’aurais call ) sa range d’iso peut être constitué de

• Kjo et s , A9 AT , QJ, QT , JTs, pocket pair ? t9s que pense tu ?

[quote=“GrosTony, post:841228”]* Je pense au contraire que je prefere 3 bet alors , comme tu la deja vue cold call des grosses poubelles autant le value et faire fold Le reg. Il va te call avec toute une range dominé et si il a KJ, QJ, JT, tu lui prend tout sont stack.

*Par contre j’aime vraiment pas raise river ici face a lui, jamais il va fold un K meme si tu represente monstre il s’en fou de ta range il regarde que ces cartes ^^

*Et river face a un mec super passif oui je vais fold. Je vais pas prendre de risque a herocall sa sert a rien, tu va lui prendre ces jetons plus simplement juste avec de la value.[/quote]

Perso, j’aime bien également mon 3bet mais l’avis de gluon est très bien aussi, dans tout les cas si il m’avais 4bet j’aurais fold sans hésiter, si il avais call mon 3bet je me serais grandement méfier et give up flop si barrel de sa part ou turn .

En faite dans ce spot, j’ai CALL river , car je me suis dit qu’il ne représente jamais un K ici flop il me call sur un board assez dangereux ( flush ) et tirage quinte lui il se contente de call,

a la turn il check,
et river il donk bet pas cher sur Le valet, après réflexion ( sboss pourras confirmé j’ai bien utilisé ma time bank ) je me suis dit qu’il n’avais jamais de K ici, après que peut-il avoir ? pocket pair qui ne va pas lacher ? une pair ? un asx qui ne lâcheras pas ( peut être qu’il ne me voie pas sur un roi non plus ! )

La river sont donk bet représente pas grand chose, et j’ai décider de call car je le voie jamais sur un K , a la limite je le voyez bien sur un A4, A7 , AT, AJ ?

J’ai regardé sur equilab, river j’ai 55 % contre sa range de remporter le coup

Franchement je suis pas un matheux , mais a force de call ce type de spot face a ce genre de mec et de voir la tune partir en face , bah j’ai compris qu’il fallait pas herocall ce genre de mec :laugh:

3bet ce type de joueur est une vraie erreur pour moi. Call se défend mais fold est mieux je pense.

Oki ,tu vois ici je deteste call perso, deja sur une relance j’aime pas trop , mais sur un iso encore moins.

Voici la main complete, avec la river ! je vous laisse découvrir !

J’hésite un peu sur ton call river. Il a rarement mieux que toi, mais va-t-il bet ses mains inférieures à la tienne ? Apparemment oui.

Bah call est clairement ok, comme il a été dit le reg peut iso le récréatif avec une range assez large, et ça nous dérange pas de jouer IP contre deux ranges qu’on domine, y compris un fish.

Perso je 3bet jamais dans ce type de spot, mais sans vouloir être RO ça se défend visiblement puisque tu fais fold le reg et tu te retrouves en HU contre le fish (en ayant en plus pris de la value contre sa range de call 3bet qui est très faible). D’un autre côté le reg a l’air de jouer plutôt tight … j’ai l’impression que les 3 décisions (call, fold, 3bet) se défendent ici, après ça va dépendre de la dynamique, l’image que tu veux avoir toussa toussa … perso mon standard sera de call ici je pense.

Flop : je penche plutôt pour un c/b perso, il fold très peu aux Cbet, tu fais jamais fold moins bien, il vaut mieux garder son équité.

Turn : as played, c/b turn.

River : contre un profil aussi passif c’est un easy fold, il bluff jamais, et encore moins avec ce sizing.

EDIT : bon bah fail du coup, mais je pense que le call reste perdant sur le long terme.

[quote=“Eklypsee, post:841250”]Bah call est clairement ok, comme il a été dit le reg peut iso le récréatif avec une range assez large, et ça nous dérange pas de jouer IP contre deux ranges qu’on domine, y compris un fish.

Perso je 3bet jamais dans ce type de spot, mais sans vouloir être RO ça se défend visiblement puisque tu fais fold le reg et tu te retrouves en HU contre le fish (en ayant en plus pris de la value contre sa range de call 3bet qui est très faible). D’un autre côté le reg a l’air de jouer plutôt tight … j’ai l’impression que les 3 décisions (call, fold, 3bet) se défendent ici, après ça va dépendre de la dynamique, l’image que tu veux avoir toussa toussa … perso mon standard sera de call ici je pense.

Flop : je penche plutôt pour un c/b perso, il fold très peu aux Cbet, tu fais jamais fold moins bien, il vaut mieux garder son équité.

Turn : as played, c/b turn.

River : contre un profil aussi passif c’est un easy fold, il bluff jamais, et encore moins avec ce sizing.[/quote]

Merci pour ton analyse eklypsee, je prend note de tout :slight_smile:

Apres mon call river ce discute je pense, mais dans tout les cas il n’y a aucune value a prendre river , et tourner la mains en all in afin de faire fold un K , je pense pas que sa passe, encore moins contre se profil, je pense que le call et plus ou moins bien, il me rester 48 cts a payé dans un pot de 1.60 j’ai une cote de 4 contre 1 si je ne me trompe pas ? ! en tout cas merci de me conseiller cela permet de m’améliorer ^^

Jaime pas le 3 bet en general parce que cest vilain fish qui parle en premier tu ne pourra pas faire ce que tu veux post flop ( cad bluff bcp vu la presence du gros fish) tu vas devoir jouer fit or fold.
Aussi je trouve que tu 3 ebt trop cher alors que vous etes 100bb deep 20 suffirai largement surtout que ton but est de te faire call apr moins bien.
Je call tout le temps surtout que 2 autres fish attendent de pouvoir rentrer dans le coup :smiley:

Je bet plus cher flop pour si jamais un (d) hit turn jai un pot size bet pour shove.Jaime pas le call river sachant que rien miss.

Salut bibibiatch, merci de ton post, je trouve cela interressant que tout le monde donne son avis,

Après reflexion je pense que oui mon call river est mauvais, mais j’était certains dêtre devant je le voyais sur rien même pas une flush, et pourquoi donk bet la river ? !

c’est vrai que mon 3bet est un poil chers lol 20 voir meme 18 suffi :)et flop un poil plus cher !

si je comprend bien tu n’aime pas du tout les 3bets ? dans quel situation t’arrive t-il de 3bet ?

Merci a toi :slight_smile: