moi au vu des stacks sizes et des positions, j’aurais défendu un range de ce genre :
par contre je connais pas ton % d’open, ni la dynamique et si y a des happy squeezers ou gros % de 3bet.
En fonction de ça, j’enlève le bottom du range (petites paires, ATs, AJo)
Niveau sizing river,il peut pas trop faire autre chose[/quote]
je check fold la plupart du temps. si v small sizing je peux call
nan mais river il met ton stack au lieu de faire allin. il sait pas qui t’es, la plupart du temps c’est value pour pas effrayer vilain
obv des fois c’est faux, comme dans cette main apparemment
Niveau sizing river,il peut pas trop faire autre chose[/quote]
je check fold la plupart du temps. si v small sizing je peux call
nan mais river il met ton stack au lieu de faire allin. il sait pas qui t’es, la plupart du temps c’est value pour pas effrayer vilain
obv des fois c’est faux, comme dans cette main apparemment[/quote]
Très intéressant cette théorie du sizing. Mais je t’avoue que j’en avais aucunement connaissance.
Des fois je fais tapis, des fois je size le stack du vilain. J’ai l’impression que j’ai aucune logique à ce niveau là et que le sizing que je fais est complètement au hasard. ( Du coup, peut-être que j’ai des sizing tell et que je m’en rend pas compte ^^ )
Sinon pour rajouter au contexte, au moment ou je joue cette main il me reste encore quelques autres tournois. Et clairement le storm 5 est l’un des tournois que je focus le moins.
Donc à ce moment, j’ai aucune idée de mon image, aucune idée de qui est vilain OR.
En revanche, il est clair que j’ai bien vu tout les shorts stack à parler derrière moi, et que je joue contre un mec UTG inconnu. J’ai évidemment un range de flat plutôt solide ici.
Voilà j’ai rien de plus à rajouter pour le moment. Je pourrai dire pourquoi j’ai joué comme ça une fois que Kojack aura posté le SD.
je call River (uniquement vu le type de tournoi ici).
du point de vue de vilain, ton x/c T rep tellement de faiblesse as deep, que j’étais prêt à dire que c’était un call évident car il va shove ses gros combo draws KJh / KTh qui ont miss.
Je mets Pedro sur 4 combos : AK / JTs / KJh / KTh
perso je call et m’attend à voir DP sup et quinte par moment, mais parfois un gros combo draw qui a miss.
sur un gros deepstack, selon le nombre de joueurs restants, je peux fold pour me laisser 18 BB, car il a souvent plus de value que de bluff obviously
Je te laisse l’honneur de dévoiler le SD avec si possible ton avis sur ta range de call pf approximative,ce que je rep et ce que tu rep et si tu aurai call (oui j’ai call) à ma place
P.S: Arrivé river,j’ai tapé dans le chat “Tu es chiant Pedro” et “Je pense qu’on a la même main”
Moi j’avais 99, donc de mon point de vue la main se joue tout seule. ^^
La seule petite décision c’est au flop ou je peux décider de raise. J’ai probablement de la value contre son range, et il peut tomber bcp de scared card.
Mais je pense que call est tout à fait ok, j’essaye de representer un truc plutôt faible.
Puis après il double check, je me sens nutsé >> Je value >> Il call >> Run better >> Easy life :laugh:
Ma range de call preflop dans cette situation, comme j’ai dit, est très solide. Généralement une main qui assume de payer le tapis d’un shortstack derrière moi.
Je dirais 88 - JJ ( quelques fois QQ KK et AA aussi ), AJs, AQo, KQs maybe.
Après je sais pas exactement ce que j’aurai fait à ta place. Quand tu joues cette main, tu sais que tu joues contre moi. J’ai aucune idée de ce que tu penses de moi. Est-ce que je bluff et transforme en bluff bcp ? Est-ce que je joue très fit or fold ?
Je sais pas à quel point c’est un set up ou pas.
Même pas sûr que je joue JTs …
Ah oui j’avais vu tes messages dans le chat, ça m’a bien fait délirer étant donné ma main et l’impossibilité que tu ai 99 aussi.
Mais effectivement, je peux avoir AQ aussi.
c’est déjà un easy fold alors une fois que Pedro nous dit que c’est le tournoi qu’il focus le moins je vois pas comment on peut continuer de répondre des “snap call river ou easy call river” mais bon…^^
[quote=“Pedro_Guitou, post:868214”]Moi j’avais 99, donc de mon point de vue la main se joue tout seule. ^^
La seule petite décision c’est au flop ou je peux décider de raise. J’ai probablement de la value contre son range, et il peut tomber bcp de scared card.
Mais je pense que call est tout à fait ok, j’essaye de representer un truc plutôt faible.
Puis après il double check, je me sens nutsé >> Je value >> Il call >> Run better >> Easy life :laugh:
Ma range de call preflop dans cette situation, comme j’ai dit, est très solide. Généralement une main qui assume de payer le tapis d’un shortstack derrière moi.
Je dirais 88 - JJ ( quelques fois QQ KK et AA aussi ), AJs, AQo, KQs maybe.
Après je sais pas exactement ce que j’aurai fait à ta place. Quand tu joues cette main, tu sais que tu joues contre moi. J’ai aucune idée de ce que tu penses de moi. Est-ce que je bluff et transforme en bluff bcp ? Est-ce que je joue très fit or fold ?
Je sais pas à quel point c’est un set up ou pas.
Même pas sûr que je joue JTs …[/quote]
jsuis content c’est une des trois mains sur lesquelles je te mettais.
On a pas les stats de l’or, mais ca me semble assez std de 3b/call 99 ce spot, sauf si or est ultra nit.
As played, j’en ferai de même, mais il faut être conscient qu’on fera “souvent” une erreur. Car si short push (genre 66) et que OR repop AQ, fold 99 est dramatique. Imo c’est une raison de plus pour 3b 99 ce spot.
Une range std de 4b/shove as deep est en flip contre 99. (66+,AJs+,AQo+). Si tu sais que OR ne 4b jms 66-88 ptet c’est pas top de 3b/call (pas sur que ce soit pour autant une erreur avec les blinds+antes, il faut calculer, mais si c’est ev- ce ne le sera vraiment de peu, et vu ton stack, ca me dérange pas de prendre le spot).
Sur le storm5 et sa structure toute pourrie, il faut monter des jetons !!
Sauf sur la structure pourrie du Storm 5, je trouve que la structure est plutôt correcte en fait.
Après ce que tu dis c’est à ponderer avec le fait que je vais préférer une stratégie de conservation de mon stack, plutôt que d’accumulation des jetons.
Ca reste plutôt close comme décision mais j’ai pas de problème à jouer comme ça, quand j’ai pas d’info sur OR.
Kojack disait qu’il voyait pedro 14/9… Juste ça du point de vue de Pedro j’ai certainement pas envie de 3bet/call 99. (J’vois pas qu’est ce que kojack peut push de moins bien dans cette config là si?)