Je poste 2 mains dans lesquelles je ne suis pas sur de l’action river.
Dans ces 2 mains vous êtes a la place de HERO, et je suis le villain contre qui vous jouer. (donc vous avez des reads sur moi au travers de mes vidéos )
Voici la 1ere main. River quelle est selon vous la meilleure action?
Pas vraiment de dyna installée, en temps normal au risque de surprendre ça ressemble à un CF. Mais dans une dyna particulière selon mon image tu pourrais easy tourner un truc en bluff sachant que lorsque je check ici, je vais toujours cf (si je joue mal ce spot)
Sinon moi aussi je pourrai shove pour me faire hero par 88, mais là ça va encore dépendre de comment on se voit.
Ha oauis? Enfin bon, ici on à des reads par rapport aux vidéos, ça doit rester mince quand même, je ne vois pas avec quoi zug va call ici si ce n’est une main meilleur.
Et sans info, on sait pas si il sait qu’on va shove cette carte en bluff (déjà je comprends pas pourquoi ce serait une carte qu’on va shove souvent en bluff) donc il sait pas si il doit héro call ou pas (sans parler qu’on barrel quand même une drôle de turn)
Puis sans info on se doit de respecter un reg qui call deux fois je pense et se dire que sur cette carte, on rep nuts et il aura un fold avec ce qu’on bat.
Jamais je shove tu call pas moins bien
j hesite entre bet 48e pour tes J (J9s+) et 99 TT et CC pour tout ce que tu pourrais tourner en bluff
En gros jamais je shove mais jamais je fold
le run-out est juste dégueulasse pour notre range ici et on rep vraiment un nb de combos bien trop thin pour pouvoir être “crédible” sur le coup.
on rep quoi ? :
##Ac [##Qc - ##Kc]
JJ
…
ça fait quand une portion bien pauvre d’un range de 3bet Oop (même SB vs BU)
le pendant de ça c’est que t’ai a priori “sur le haut” de ton range ici
TPGK…
avec quoi vilain ici va défendre 100bb deep dans cette situation .
le déroulement du coup est largement plus favorable à ton (vilain ) range qu’au notre.
et quitte à vouloir envoyer les jetons au milieu vs un joueur très agro je vais cc 10%(?) du temps maybe
la raison est : on devrait jamais être call par <hand à la notre ici par contre le mec peut shove vs x des J moins bons (vu que c’est toi le vilain je te vois pas call le shove avec QJ et si tu as ##Qc ##Jc =< je m’attends plus à prendre un xr flop ou turn
donc je dirais 85/15 - 90/10 => cf/cc
faudrait que j’ai une bien sale image de toi pour penser que le shove soit clean ici
le run-out est juste dégueulasse pour notre range ici et on rep vraiment un nb de combos bien trop thin pour pouvoir être “crédible” sur le coup.
on rep quoi ? :
##Ac [##Qc - ##Kc]
JJ
…
ça fait quand une portion bien pauvre d’un range de 3bet Oop (même SB vs BU)
le pendant de ça c’est que t’ai a priori “sur le haut” de ton range ici
TPGK…
avec quoi vilain ici va défendre 100bb deep dans cette situation .
le déroulement du coup est largement plus favorable à ton (vilain ) range qu’au notre.
et quitte à vouloir envoyer les jetons au milieu vs un joueur très agro je vais cc 10%(?) du temps maybe
la raison est : on devrait jamais être call par <hand à la notre ici par contre le mec peut shove vs x des J moins bons (vu que c’est toi le vilain je te vois pas call le shove avec QJ et si tu as ##Qc ##Jc =< je m’attends plus à prendre un xr flop ou turn
donc je dirais 85/15 - 90/10 => cf/cc
faudrait que j’ai une bien sale image de toi pour penser que le shove soit clean ici
°+°[/quote]
justement partant du principe que B va R qq FD flop dans 3bet pot ici parfois on peut encore moins CF puisque cela renforce notre range (+ de mains tournées en bluff et - de flush)
[quote=“bosco, post:769726”][quote=“Yeepaa, post:769719”]
justement partant du principe que B va R qq FD flop dans 3bet pot ici parfois on peut encore moins CF puisque cela renforce notre range (+ de mains tournées en bluff et - de flush)[/quote]
plop
entre quelques et toutes y a un monde.
et quand il a pas flush, y a quoi qu’on bat ?
entre quelques et toutes y a un monde.
et quand il a pas flush, y a quoi qu’on bat ?
°+°[/quote]
mais qui a parlé de toutes??? :huh:
le fait qu’il raise QUELQUES FD limite le fait qu’il en ait vraiment une finalement, - vilain raise ses FD au flop et + on devrait trouver un fold river et vice versa
surtout que B a tout a fait conscience qu il peut representer un draw ici bien souvent
Imagine le pannel de FD que vilain peut relancer ici, tous ses Axs, tous ses FD + Straight draw, tous les FD qui n ont pas forcement de SD value (QTs 89s par exemple) et dans son range de call il y a (concernant les mains qui ont un FD) surtout des JXs …
En callant au B avec qq mains border du B pour etre inexploitable il devient impératif de tourner en semi-bluff pas mal de trucs sinon on se resigne a call une dauble pf pour fold soit flop soit turn 90% de temps et ça en devient EV-, dans ces positions les semi luffs sont + important pour justifier ds call de defense pour ne pas se faire 3bet a outrance et fold et donc devenir exploitale, je crois donc ue ICI particulierment vilain va raise flop ou turn masse des ses FD justement pour justifier son call pf de maniere EV0 au moins
check fold river
meme avec le ##Kc blocker la range de call turn de BTN est : Jx+, et clubs. tu t’amuses pas à call T9s, 65s sans fd.
et cette river ##8c est pas non plus la plus scary, je pense pas que BTN tourne Jx en bluff
les seules mains qui bluffent sont 7x, 99 et TT si pas de 4bet. et si call turn.
et pour avoir vu les 5 vidéos de zug, BTN a BEAUCOUP PLUS de flush dans sa range river que le reg moyen (dédicace aux flushdraws en BvB que zug s’amuse à check-call as pfr bien la moitié du temps ^^)
En fait tu nous fait analyser une main adverse pour savoir si on aurait call ou raise dans cette situation tout comme vilain (enfin Hero ici)?
J’aurais check dans tous les cas. Ou peut être une thin value. Un raise trop élevé n’amènera pas de value, s’il n’a pas touché son flush il ne callera pas.
Pour moi si je check et que le mec en face min raise, je 3bet et fold au 4bet. S’il raise fort je fold. Mais sur un raise fort ca peut être un semibluff aussi, selon le profil et la dyna. Du coup parfois le min raise me semble être une bonne option. Tout dépend de la capacité de vilain à croire que t’es flush…
[quote=“diamo87, post:769764”]En fait tu nous fait analyser une main adverse pour savoir si on aurait call ou raise dans cette situation tout comme vilain (enfin Hero ici)?
J’aurais check dans tous les cas. Ou peut être une thin value. Un raise trop élevé n’amènera pas de value, s’il n’a pas touché son flush il ne callera pas.
Pour moi si je check et que le mec en face min raise, je 3bet et fold au 4bet. S’il raise fort je fold. Mais sur un raise fort ca peut être un semibluff aussi, selon le profil et la dyna. Du coup parfois le min raise me semble être une bonne option. Tout dépend de la capacité de vilain à croire que t’es flush…
Tu peux nous donner la fin de la main?[/quote]
J’ai rien compris. il reste un PSB. de quel 3bet 4bet semi bluff parles tu.
Ben en std la meilleure action c’est clairement un x/f. Avec quoi tu vas payer 2 barrels sans FD/AJ/56/set…?
Et même si tu bluff Hero River, y a tellement de combos qui peuvent value moins bien que j’ai l’impression qu’on va être obligé de bluff catch trop souvent donc ça doit pas être optimal d’un point de vue GTO nan ?
En plus vu qu’on est OOP c’est juste la pire des pires situations !
D’ailleurs si Hero est compétent doit-il 3barrel avec Flush ? Avec Straight ? Ou plutôt te laisser bluffer ?
Check/fold car vilain va pas payer avec moins bien que KJ river et de plus tous les draws sont rentrés sans oublier qu’il a tous les sets dans son range pis je vois pas trop ce qu’il va bluff.