Ma sortie du Freeroll CD Poker. Analyse main final

Voilà, je n’ai pas l’habitude d’analyser mes mains, mais j’aimerais savoir à quel moment selon vous j’ai fait un erreur.

Il faut savoir qu’on est pratiquement en SH parce que 4-5 joueurs sont sit-out. Alors j’ai été très aggressif les derniers mains.

SM 40
BB 80
UTG fold
UTG+1 fold
UTG+2 fold
EricBoomer (moi) %%Kc %%Ks bet 222 (a cette position je bet toujours 2.75 BB quand je rentre) avec 7145 chips
UTG+4 fold
2009Poker Call 222 avec 10050 chips (note sur le joueurs : Bon niveau, Je ne l’ai pas vu slow player, on trouvait toujours des mauvais joueurs pour caller nos bonne mains. A partir du brake, il a comprit qu’on etait rendu en SH avec tout les sit-outs)
CPR67 Call 222 avec 4000 chips ( note sur le joueur: aimait caller pré-flop et ce coucher si il touchait rien au flop)
High Jack fold ( c’est bien comme ca qu’on appelle bouton-1??)
SM fold
BB fold

Flop : %%Td %%5c %%Jc
Montant dans le pot : 786

EricBoomer Bet 500 (avec un flop aussi connecté je bet toujours 0.75 le pot (ici jai arrondi rapidement a 700 (au lieu de 800) parce que le timer de la room buzait
2009Poker Call 500
Cpr67 Call 500

%%Td %%5c %%Jc Turn : %%Th
Montant dans le pot : 2286

EricBoomer Bet 1250 ( mauvais continue bet de ma part qui est un peu plus que la moitié du pot, j’aurais du continué avec 0.75 du pot mais le call de CPR67 me surprend et me monte un pot un peu plus haut que prevu)
2009Poker Call 1250
CPR67 Fold (il a pas touché son Ace (je le crois sur A avec moyen kicker)

%%Td %%5c %%Jc %%Th River : %%Qd
Montant dans le pot : 4786

EricBoomer Bet 2500 (petite erreur technique qui change rien dans ce cas précis mais apres ce Bet il me restait 2673 chips. Donc j’aurais du faire all-in ou check)
2009Poker all-in ( Jusqu’a maintenant je le placais aux mieux sur ##Ac ##Qc,la meme chose pas suited ou AJ) La probabilité qu’il est ##Ac ##Kc est impossible j’ai le ##Kc et le AKo est peut probable puisque j’ai KK.

EricBoomer All-in (je me crois battu mais je suis pot commited)
EricBoomer show %%Kc %%Ks
2009Poker show %%8d %%9s and win + de 18000 chips

J’avais pas prévu ca du tout, surtout 89o.
Donc voila mon questionnement. Puisqu’il y avait possibilité de straigt ET flush, je me devais faire mes continu bet de la total du pot ?
L’entrée en scène d’un 3ieme joueur lui donnait la cote implicite ou explicite (je me rappelle plus) jusqu’a la turn.
L’arrivée de la ##Qd aurait p-e du sonner l’alarme et checké même si il manquait sa possible flush et le AK improbable ??
Montré de la faiblesse a ce joueur aurait et il aurait tout de suite Betté a ma place

Donc mon erreur se situe ou d’après vous ?
Je suis tres critique envers moi même
Donc
Legère Erreur 1 : Continue bet légèrement trop faible avec ce flop et un troisième joueur
Erreur modéré 2 : Le continue bet sur la river, j’aurais pu checker/fold ce qui me restait en bonne position dans le tournoi avec 5000 chips
Grosse erreur 3 : Même si j’étais pot commited, j’aurais pu foldé après son all-in et gardé mes 2600 qui sont plus que suffisant avec un BB de 80 et des level au 15 minutes.

Qu’en pensez-vous ?
PS. Ca m’a prit 2 heure poster cette main parce que je comprend pas comment fonctionne le fichier xml de cd poker, si qqn peut me dire comment copier coller le truc dans un format correct ca m’aiderais pour la prochaine fois :wink:

Salut,

Pour moi il y a 2 erreurs (du moins 2 choses que je n’aurais pas faites comme toi).

• Le bet sur le turn: tu faiblis par rapport à ton bet sur le flop en misant seulement la moitié du pot. Perso j’aurais mis plus cher (3/4 du pot) pour vraiment tester sa main.

• En cas de call de ce bet avec la dame à la river, qui a de grandes chances d’avoir aidé un joueur a tirage j’aurais fait un check/fold.

Je n’ai rien contre la taille du bet sur la turn. Il paye largement sans la cote et la cote implicite est pourrie, tu as juste eu affaire à un gros fish qui touche, ça arrive souvent.
Ici c’est une question de faire entrer de l’argent dans le pot.
Arrivé à la turn, tu sais que tu dois miser, car beaucoup de mains que tu bats sont susceptibles de te suivre et si tu mises, tu seras pot commited. Bref ici, si tu perds, tu perds tout ton tapis. Tu veux donc, si tu gagnes, gagner le plus possible. Par ailleurs, on peut être sûr que tu ne fera pas folder une main qui te bat.
Bref ici tu veux être payé à la turn et à la river par le plus de mains possibles.
S’il a un tirage, il ne payera pas une mise à la river s’il rate, quel que soit la taille du pot. Par contre il peut toucher une paire de dames s’il a KQ, AQ, voire Q9 ou un tirage couleur à la dame et te donner son tapis avec top paire. Si c’est un gros fish, il pourrait avoir AK et caller juste pour voir s’il gagne avec ace high.
Quoi qu’il en soit l’idéal contre un tirage c’est de faire la plus grosse mise qu’il soit susceptible de payer à la turn. S’il peut payer un all in, tu peux aller all in.
S’il a une main comme AJ, KJ, QJ, il peut avoir peur de la doublette du 10, des overpaires et des top paires meilleur kicker (sauf s’il a AJ). Donc il peut avoir peur d’une trop grosse mise. Avec une mise à la moitié du pot, il peut payer, trouvant que ça n’est pas cher, et il sera quand même pot commited à la river.
Je pense que contre ces mains, ta mise est optimale.
S’il est susceptible de payer une mise à la turn avec 99, 88, 77, la mise à la moitié du pot semble également la meilleure.

Ne sachant pas trop ce qu’il peut payer s’il est à tirage, je pense que ta mise à la moitié du pot est celle qui joue le meiux sur la taille des stacks et qui optimise le mieux face à des mains comme top paire.

ouais pour moi la faille se trouve a la turn, un bet pot aurais été plus judicieux meme si je pense qu’il t’aurais payé avec son tirage quinte

S’il paye un bet pot avec tirage quinte, c’est une bonne nouvelle.
Par contre je ne suis pas sûr qu’il paye avec QJ, KJ, alors j’ai tendance à penser qu’une plus petite mise, fait peut-être mieux l’affaire.
S’il est susceptible de payer un bet pot avec top paire. Il faut faire bet pot.
S’il est susceptible de payer un overbet, il faut faire un overbet.
Comme je l’ai déjà signalé, il ne couchera pas une meilleure main, donc il est crucial de trouver la mise qui permet d’extriper le plus d’argent des mains qu’on bat.