frenchfrog24 écrit:
[quote]Le nombre de buy-in requis n’a aucun lien avec le nombre de table à laquelle tu joue mais plus précisément ton ROI.
Un joueur qui joue 1 sng a la fois avec un ROI de 2% a besoin d’une grosse bankroll
Un joueur qui en joue 20 a la fois avec un ROI de 10% en a pas besoin autant.
J’ai fais un petit script autohotkey que j’ai posté ici www.mediafire.com/?md1pxbtsioc
Il n’est pas super conçu mais ca risque de beaucoup aidé sur la gestion de bankroll des SnG 1 table.
Tu sélectionne ton niveau ensuite tes informations. Ne fait pas la gaffe de sur-estimé ton ROI. Si tu as pas joué plus de 2000 sng, ne met jamais un ROI supérieur à 3.
Par exemple,en mode « pro » le risque de redescendre de limite est a environ 8-10%.
Y un exécutable, ou si tu aime pas executer des .exe que tu connais pas, j’ai mis le .ahk (besoin du soft www.autohotkey.com)
My Files
PAs tout a fait d’accord avec toi. Il y a un lien direct si tu joue 40table ton ROI sera forcement plus faible que si tu en joue 4 donc ta bnaque devras augmenter. En meme temps on peut etre tous dans un mauvais jour/mauvaise heure. SI tu joue 4 table et que tu fiuche en l’air les 4tables de ton set si tu as 50BI en stock ce n’est pas bien grave tu les regagnera sur les prochaines session. SI tu joue 25tables avec 100BI et que tu fiche ne l’air 20tables (ca peut tres bien arriver) et que tu perd 15/20BI ca te fait 1/5 de bankroll envollé et pour peu que la session suivante ne soit pas tres positive tu peux vite te retrouver a descendre de limites.
De toute facon le multitabling c’est uniquement quand tu maitrise ta limite. TU ne vas jmais jouer 24tables a une nlimites que tu ne maitrise pas encore ca serait du suicide. Mainteant je comprends que jouer 4-6-9 tables les differences ne sont pas bien grande mais des que tu passe a 12-16-24-32 il faut vachement etre plus costaud niveau bankroll. Les vrais grinder en parle peu mais c’est pourtant ce qu’il font et la plupart ont au moins 200BI en stock. Mon coach a sur son compte poker star 17 000$ et il joue des 108$ non turbos. Je vous laisse immaginer pour les tournois turbos sujet a une variance plus forte.
J’ai vu une fois la bankroll de fieryjustice (jonathan little) dans une de ses videos, il jouait avec plus de 45 000$ de bankroll.
C’est le meme pour le cash game un mec comme giggy avoait jouer avec 1000caves de NL200 tout un temps.
Il faut faire une difference entre avoir une bankroll dans l’optique de grimper les echelons des BI (elle peut etre plus aggressive) et celle pour retirer des benefices du poker qui elle seras tres concervatrice.
Ratounet qui en a marre de tout ceux qui croies que 20cave de cash game et 30BI pour les sng est largement suffisant.
PS: j’ai deja eu des series de -80BI!!!