Ma bankroll

Bonjour a tous

Au vu de mes derniers ( plutôt bons) résultats en sit and go et tournois, j’ai décidé d’arréter le cash game et de m’y consacrer.

Mais j’ai un problème. J’ai peur de jouer a des buy in trop bas ou trop haut pour ma bankroll.
Quel % de ma bankroll pour les buy in :

• sit and go une table
  • sit and go multitable
  • tournois sans rebuy

Merci pour votre aide et vos réponses

A bientôt sur une table de poker

Quelle limite ? turbo/regular ? Tu multitables ? Combien de tables ?
Tu joues de trés gros MTT en terme de field ? Des plus modestes ?

Personnellement pour les SnG 1 table je joue avec au moins 50 buy-in de bankroll, et 100 buy-in si je multitable beaucoup, il faut éviter de jouer avec plus d’ 1/10e de ta bankroll quand tu multitables, même si tu as un très bon ROI, car on est jamais à l’abris d’un mauvais set, ou d’une coupure de courant et tu perds tous tes buy-in… Et pour les MTT je pense que 80 buy-in c’est bien, car en général on multitable peu en MTT (enfin je parle pour moi)

100 buy in en sng 1 tables est bien si tu multitables plus de 6 tables à la fois. Si t 'attaques des 18 joueurs, je conseille perso 200 buy in.

Je parle de stt turbo bien sur :smiley:

100BI si tu multitable peu 4-6 tables apres si tu joue 12table ou 16 200BI est un minimum pour l’extreme multitabling 24tables et plus au moins 300-400BI.

pour les 45joueurs compte 150BI et les 180joueurs 200BI en standart

Le nombre de buy-in requis n’a aucun lien avec le nombre de table à laquelle tu joue mais plus précisément ton ROI.
Un joueur qui joue 1 sng a la fois avec un ROI de 2% a besoin d’une grosse bankroll
Un joueur qui en joue 20 a la fois avec un ROI de 10% en a pas besoin autant.

J’ai fais un petit script autohotkey que j’ai posté ici www.mediafire.com/?md1pxbtsioc
Il n’est pas super conçu mais ca risque de beaucoup aidé sur la gestion de bankroll des SnG 1 table.

Tu sélectionne ton niveau ensuite tes informations. Ne fait pas la gaffe de sur-estimé ton ROI. Si tu as pas joué plus de 2000 sng, ne met jamais un ROI supérieur à 3.

Par exemple,en mode « pro » le risque de redescendre de limite est a environ 8-10%.

Y un exécutable, ou si tu aime pas executer des .exe que tu connais pas, j’ai mis le .ahk (besoin du soft www.autohotkey.com)
www.mediafire.com/?md1pxbtsioc

frenchfrog24 écrit:

[quote]Le nombre de buy-in requis n’a aucun lien avec le nombre de table à laquelle tu joue mais plus précisément ton ROI.
Un joueur qui joue 1 sng a la fois avec un ROI de 2% a besoin d’une grosse bankroll
Un joueur qui en joue 20 a la fois avec un ROI de 10% en a pas besoin autant.

J’ai fais un petit script autohotkey que j’ai posté ici www.mediafire.com/?md1pxbtsioc
Il n’est pas super conçu mais ca risque de beaucoup aidé sur la gestion de bankroll des SnG 1 table.

Tu sélectionne ton niveau ensuite tes informations. Ne fait pas la gaffe de sur-estimé ton ROI. Si tu as pas joué plus de 2000 sng, ne met jamais un ROI supérieur à 3.

Par exemple,en mode « pro » le risque de redescendre de limite est a environ 8-10%.

Y un exécutable, ou si tu aime pas executer des .exe que tu connais pas, j’ai mis le .ahk (besoin du soft www.autohotkey.com)
My Files

PAs tout a fait d’accord avec toi. Il y a un lien direct si tu joue 40table ton ROI sera forcement plus faible que si tu en joue 4 donc ta bnaque devras augmenter. En meme temps on peut etre tous dans un mauvais jour/mauvaise heure. SI tu joue 4 table et que tu fiuche en l’air les 4tables de ton set si tu as 50BI en stock ce n’est pas bien grave tu les regagnera sur les prochaines session. SI tu joue 25tables avec 100BI et que tu fiche ne l’air 20tables (ca peut tres bien arriver) et que tu perd 15/20BI ca te fait 1/5 de bankroll envollé et pour peu que la session suivante ne soit pas tres positive tu peux vite te retrouver a descendre de limites.

De toute facon le multitabling c’est uniquement quand tu maitrise ta limite. TU ne vas jmais jouer 24tables a une nlimites que tu ne maitrise pas encore ca serait du suicide. Mainteant je comprends que jouer 4-6-9 tables les differences ne sont pas bien grande mais des que tu passe a 12-16-24-32 il faut vachement etre plus costaud niveau bankroll. Les vrais grinder en parle peu mais c’est pourtant ce qu’il font et la plupart ont au moins 200BI en stock. Mon coach a sur son compte poker star 17 000$ et il joue des 108$ non turbos. Je vous laisse immaginer pour les tournois turbos sujet a une variance plus forte.

J’ai vu une fois la bankroll de fieryjustice (jonathan little) dans une de ses videos, il jouait avec plus de 45 000$ de bankroll.

C’est le meme pour le cash game un mec comme giggy avoait jouer avec 1000caves de NL200 tout un temps.

Il faut faire une difference entre avoir une bankroll dans l’optique de grimper les echelons des BI (elle peut etre plus aggressive) et celle pour retirer des benefices du poker qui elle seras tres concervatrice.

Ratounet qui en a marre de tout ceux qui croies que 20cave de cash game et 30BI pour les sng est largement suffisant.

PS: j’ai deja eu des series de -80BI!!!

Merci pour toutes ces réponses.
Ma bankroll (qui approche les 2000 dollars grace a une table finale d’un 10 000 dollars garantie sur poker star) me permet de faire des sit and go MTT a 20 dollars. C’est bien ca pour résumé? Apparemment ca serai 100 buy in…

Ps : j’ai essayé ton programme mais je sais comment pour ITM???

shaker écrit:

[quote]Merci pour toutes ces réponses.
Ma bankroll (qui approche les 2000 dollars grace a une table finale d’un 10 000 dollars garantie sur poker star) me permet de faire des sit and go MTT a 20 dollars. C’est bien ca pour résumé? Apparemment ca serai 100 buy in…

Ps : j’ai essayé ton programme mais je sais comment pour ITM???[/quote]

parait raisonnable si tu joue en non turbos. Apres si tu n’es pas habitue a ce niveau c’est pas parce que tu a la bankroll pour que tu dois les jouer. Je taterai deja les 11$ quelque temps genre 1000sng histoire de voir ou j’en suis. SI tu fait les turbos les 6.50 avanr de faire des 16$

C’est le ROI de la limite donc tu joue avec le ROI que tu as en multitablant x nombre de table

Si ton ROI est plus faible en multitablant 20 tables, tu dois utiliser ce ROI. Une différence de 3-4% ROI double presque le nombre de BI requis
sipsiss criss a joué avec une BR de moins de 50BI à l’ocasion mais son roi etait de 11% même en jouant 20 tables.
Jonathan Little avait un ROI de 0% a l’époque de Full tilt, ca justifie le nombre de buy-in qu’il avait besoin (il avait 100% rakeback, ca aidait :slight_smile: )

Amuse toi à joué avec le petit programme et tu vas voir que c’est pas loin de la réalité (exemple un joueur qui a un ROI de 4% a besoin de 200+ buyin, un joueur avec un ROI 7% a besoin de 120, etc.). Il faut pas surévalué son ROI sinon les chiffres données sont loin de la réalité

frenchfrog24 écrit:

[quote]C’est le ROI de la limite donc tu joue avec le ROI que tu as en multitablant x nombre de table

Si ton ROI est plus faible en multitablant 20 tables, tu dois utiliser ce ROI. Une différence de 3-4% ROI double presque le nombre de BI requis
sipsiss criss a joué avec une BR de moins de 50BI à l’ocasion mais son roi etait de 11% même en jouant 20 tables.
Jonathan Little avait un ROI de 0% a l’époque de Full tilt, ca justifie le nombre de buy-in qu’il avait besoin (il avait 100% rakeback, ca aidait :slight_smile: )

Amuse toi à joué avec le petit programme et tu vas voir que c’est pas loin de la réalité (exemple un joueur qui a un ROI de 4% a besoin de 200+ buyin, un joueur avec un ROI 7% a besoin de 120, etc.). Il faut pas surévalué son ROI sinon les chiffres données sont loin de la réalité[/quote]

oui ok on est d’accord n’empeche qu’apres avoir vu ca:
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/02/25/la-realite-de-la-variance-en-sng-no-math-inside/

je reste dubitatif… C’est la traduction d’un article de azntrackeur le gars qui fait le plus de resultat en 9max

ou apres un peu de math
http://blogs.poker-academie.com/ratounet07/2009/03/03/la-realite-de-la-variance-en-sng-math-inside/

faut pas oublier l’effet de la variance. Ce prendre -50BI est assez courant ROI de 10% (sur le long terme) ou pas. Se prendre -200BI tout en etant gagnant est normalement pas vraiement possible

La variance est grande mais pas a ce point la. Oui c’est très possible prendre un gros downwing de 50BI mais les probabilités que ca arrive diminue beaucoup selon ton ROI.
J’ai simuler 10 millions de SnG d’un joueur 15/11/11 (1erplace/2e place/3e place), roi 7% et la probabilité qu’il perde -40 BI son de 8-10%.
Le problème c’est qu’un joueur avec un ROI de 7%, après 30BI de perte, il tilt un peu ou beaucoup et n’est plus un joueur de 7% alors les probabilités mathématiques qu’ils arrivent a -50 sont plus grandes

Tout dépend surtout de la faculté du joueur à supporter de faire le yoyo entre les buy-in, 50BI si on redescend dès qu’on à moins de 50BI et qu’on est déjà en 10$, imaginons qu’il y est des paliers à 2$ et 5$ sur la room (ce qui ne fait pas beaucoup de paliers) si on commence avec 60BI de 10$, on n’a pas 60BI mais 10+50+125 BI. Enfin je sais pas si ce que je veux dire est compréhensible, mais quelqu’un qui descendrais de limite facilement, il à plus de marge que quelqu’un qui part avec ces 100BI de sa limite et qui n’en descend jamais même quand il lui en reste plus que 20. Perso, je supporte assez mal les descente de limites en SNG (bizarrement en CG ça m’est beaucoup plus facile) donc je fais de la BRM à 100/120 BI.

Désolé si mon post est incompréhensible, je remettrais ça au clair demain.

Pour les sit and go DON j’ai une gestion plutôt nit :

100 BI en multitablant et j’augmente le nombre de BI chaque fois que je monte à une limite supérieure.
Je ne risque pas plus d’ [b]1/100e/b de ma bankroll.

lalouna écrit:

[quote]Pour les sit and go DON j’ai une gestion plutôt nit :

100 BI en multitablant et j’augmente le nombre de BI chaque fois que je monte à une limite supérieure.
Je ne risque pas plus d’ 1/10e de ma bankroll.[/quote]

d’aprs tout ce que j’ai lu 100sng ce n’est pas nit du tout c’est presque aggressif…

pour la variance je trouve que d’avoir une chance sur 10 de perdre 50BI et donc d’etre broke c’est enorme quand meme a moins que tu puisse redeposer sans probleme. SI tu joue pour en vivre j’aimerais pas me dire que tout les 10set de 1000sng je vais broker statistiquement parlant.

Le fait de descndere de limite ne changera rien a la variance… juste ralentira la descente. Bref personne ne sera jamais d’accord la gestion de bnaque est personnel mais franchement 100BI c’est le strict minimum. 200BI parait un minimum raisonnable pour etre un temps soit peu serieux…

ratounet07 écrit:

[quote]lalouna écrit:
Le fait de descndere de limite ne changera rien a la variance… juste ralentira la descente.[/quote]

Ben parce qu’en fait si on gère à 50BI, et qu’on redescend dès qu’on repasse en-dessous des 50, on peut en fait se payer beaucoup plus de 50 parties.

Sache que sur un échantillon de plusieurs centaines ou milliers de parties (voir plutôt ce que je ne te souhaite pas) tu auras à un moment ou un autre des downs de 15 - 20 - 30 buy-ins et plus! Alors certes ça ne t’arriveras pas souvent et encore moins sur ces micro-limites.

Pour information j’ai joué les 1$ avec 60 caves, les 3$ avec 100 caves, les 5$ avec 120 caves et j’attends d’avoir pas moins de 150 caves pour monter sur les 10$ …

Que tu fasse 20 parties d’affilée en 1 session (multitabling) ou 20 (en monotablant) ne change rien ou pas grand-chose à ton BR-Management (tout ça bien sûr en partant du principe que tu es un joueur gagnant).

Imo, il est plus sage de s’assurer que l’on est gagnant sur une limite donnée sur un gros échantillon avant de monter sur la limite supérieure même si l’on a la BR pour.

Dans le même ordre d’idées je n’engage pas + de 15 ou 20% de BR pour une session (donc je baisse le nombre de tables en débutant sur une nouvelle limite et j’en rajoute au fur et à mesure d’y avoir fait du volume et d’avoir fait évoluer la BR).

Imagine que tu fasses des sets de 20 tournois, et que 2 fois de suite tu perdes ta connexion suite à une coupure de courant ou autre problème technique, moi ça m’est arrivé une fois sur un set de 9, et la si t’as que 100 BI de bankroll tu perds 40% de ta BR, ce qui est énorme. Il y a les problèmes technique mais aussi le tilt qu’il ne faut pas sous estimé, en un set ou deux, tout peut arriver.

Tout ça pour dire que si tu multitables beaucoup, 100 BI est loin d’être suffisant.

enfin a chacun de trouver ce qui lui convient le plus