Ma 1ere main d'omaha pot limit

Pour la main QQJT

j’ai été à tapis avec cette mains car j’avais la paire de dame, et Valet 10 en plus et le tout de 2 couleurs.

pour moi j’ai vu
2 tirages couleur possible meme si c’est pas max c’est pas non plus médiocre d’apres moi.
tirage quinte avec 789, 89T, 89J, 89Q, 9TK, 9QK, 9JK, QKA, JAK, TAK.
et les 2 dames.

j’ai tout mis pour montrer comment j’ai raisonné, et c’est peut etre un mauvais raisonnement.

Oui c’est un mauvais raisonnement puisque tu n’as plus de profondeur. Tu pars allin, donc la seule chose que tu dois te demander, c’est si t’as main est favorite devant le range de tes adversaires.

C’est comme si au holdem tu partais allin avec ##Kh ##Qh derrière un 4bet en nous donnant une liste de tout ce que tu peux toucher avec cette main géniale… :blink:

oui donc je doit tomber sur des mauvaises tables car des 3 bet y’en a presque tout le temp et des 4 bet arrivent fréquement, en tout cas beaucoup plus qu’en hold’em, donc je n’avais pratiquement aucune main à jouer.

il faut savoir toute de meme qu’il y avais des relanceurs et sur-relanceur à la table qui le faisai avec n’importe quelle paire en main.

sinon avec quelles genre de mains on peut suivre un 4bet?

tiens je donne un exemple de main qui pour moi sont a jeter, est ce que leurs jeux est justifié?

Game # 821220839 - Omaha High Pot Limit EUR 0.02/0.04 - Table « Abashiri »

Players(max 6):
-tonYy- (EUR 2.00 in seat 1)
mjechi (EUR 2.61 in seat 2)
LYNXLYNX76 (EUR 9.70 in seat 3)
Lilkuin (EUR 14.94 in seat 4)
z_almighty (EUR 9.00 in seat 5)
Anarazel (EUR 6.54 in seat 6)

Dealer: Anarazel
Small Blind: -tonYy- (0.02)
Big Blind: mjechi (0.04)

Anarazel was dealt: ##Ts - ##3d - ##7c - ##Jd

LYNXLYNX76 Call (0.04)
Lilkuin Fold
z_almighty Raise (0.18)
Anarazel Fold
-tonYy- Fold
mjechi Call (0.14)
LYNXLYNX76 Call (0.14)

Flop ##5d - ##Qs - ##9d

mjechi Check
LYNXLYNX76 Bet (0.44)
z_almighty Call (0.44)
mjechi Fold

Turn ##5d - ##Qs - ##9d - ##4h

LYNXLYNX76 Bet (1.44)
z_almighty Call (1.44)

River ##5d - ##Qs - ##9d - ##4h - ##7s

LYNXLYNX76 Check
z_almighty Bet (4.32)
LYNXLYNX76 Call (4.32)

z_almighty shows: ##5c - ##8h - ##Jh - ##Td (a pair of fives)
LYNXLYNX76 shows: ##9h - ##Ac - ##2h - ##9s (three of a kind, nines)

LYNXLYNX76 wins: EUR 12.36 (with three of a kind, nines)
Rake: EUR 0.60

Game ended 2008-05-19 15:36:43 GMT+01:00

oui c’est vraiment moche tout ça.
Si la table est vraiment agressive (tu joue sur quelle room??) tu peux effectivement élargir ton range pour les push allin…

(ne change surtout pas de table avec de tels énergumènes, il suffit juste d’être patient)

je joue sur best one poker, je pourrai éssayer sur everest mais everest je joue pour gagner de l’argent, les autres rooms je met de l’argent pour le perdre (mais ca me dérange pas d’en gagner tout de meme :))

la prochaine fois j’éssairai de jouer sur une table pas trop agressive pré-flop, pour apprendre à jouer c’est tout de meme mieux!