[quote=“Nugalis, post:528002”][quote=“Djouff, post:527991”]bah écoute gg pour ta motivation, perso je n’arrive pas a faire de tel volume pour pleins de raisons. J’imagine que tu dois faire partie de 7/8 plus gros rakeur du challenge micro 
ton récit me fait d’ailleurs pensé à une catégorie de reg dont j’ai omis de parler. Ils ne sont pas nombreux mais j’en vois certains, jouer régulièrement donc et avec des stats descentes jouer short ou middle stack sur de plus hautes limite aussi. Peut ètre un BRM spéciale je ne sais pas trop. En tout cas je préfère jouer contre eux que contre un fish à qui il reste 16bb et qui va encore limp/call pf attendant de toucher sa nuts :D[/quote]
J’avoue que c’est plus pour me dire que je pouvais tenir le rythme que pour la carotte que je me suis lancé dans cette course. (je n’ai pas grand-chose à cacher, je vais essayer de conserver mon actuelle 4ème place).
De plus, je n’ai jamais joué avec un tracker et je ne sais pas si je m’y mettrais un jour : c’est sans doute une affaire à suivre, suivant ma motivation et mes disponibilités pour le jeu.
Je me contente d’affecter un code couleur aux joueurs que je rencontre aux tables et j’essaie d’adapter l’agressivité et les sizings de relance (pas toujours facile quand on mate un match ou un film !).
En gros, je commets énormément d’erreurs, mais les livraisons compensent pleinement : à moi d’être un peu plus ambitieux et sérieux, mon winrate ne s’en portera que mieux.
D’ailleurs, je constate qu’il y a quelques joueurs très performants à ces limites (pas forcément en volume), qui ne jouent pas nécessairement très serrés et qui ont développé une certaine aptitude à repérer le “bon client”.
Bref, j’ai encore du pain sur la planche et quelques heures de grind m’attendent…[/quote]
alors vgg si tu arrives à ètre gagnant en mass tabling sans tracker!! c’est pas donné à tout le monde mème en micro 
En revanche si tu compte monter de limite et coninuer à multitabler bcp je te conseille quand mème l’achat d’un tracker car cela deviendra de plus en plus dur au fur et à mesure que tu vas up. Avec un grand nombre de table tu perdra les infos sur les dynamiques etc… Par contre tu peux tout à fait continuer à jouer sans tracker sur 3 ou 4 tables, c’est excellent pour la concentration et la lecture de main imo.
Sinon tu as raison on n’est pas obligé de jouer nit en micro opur dégager du profit mais cela reste quand mème le style le plus adapté et puis avant de jouer 28/25 je conseille déjà de bien maitriser les bases. On peut prendre exemple sur Bosco qui a un style tout à fait atypique mais qui marche, cela dit Bosco avait déjà une grande expérience du poker à ces limites