Low stacker diaries

Salut à vous joueurs de micro et low stakes du réseau Ipoker,

Voilà je me décide à écrire cet “article” à la suite des nombreuses questions que j’ai pu recevoir en MP concernant les changements suite à la migration d’evp sur le réseau Ipoker. Alors non je ne vais pas parler des changements techniques du soft (ou très peu) car je pense que ce sujet a été déjà assez longuement décrit dans d’autres thread de notre forum.
En fait je vais vous parler de mon ressenti général quand à l’évolution du niveau sur les différentes limites jusqu’en nl50. Une sorte de bilan sur ce qui se passe depuis un mois maintenant. Bien entendu cela restera tout à fait subjectif et je vous invite à laisser vos commentaires :wink:

Difficile de savoir par où commencer… Je tiens tout de mème à préciser que je ne veux manquer de respect à personne dans mes écrits mais si ceux ci contribuent à une prise de conscience de la part de certains “reg” je serais alors content de moi.

Autant vous l’avouer, je ne saurais pas trop quoi dire sur ce qui se passe sur les limites en dessous de la nl20, je n’y ai fait qu’une tentative d’une heure sur 4 tables et aucun coaching pour l’instant. Donc je me garderais de tout commentaire pour ces limites si ce n’est que le rake malgré le fait qu’il ai baissé fait très mal, plus particulièrement le cap en fait.

Intéressons nous donc aux nl20/30/50 les 3 limites sur lesquels j’ai fais du volume.

NL20

Le niveau y est extrêmement faible, je vous conseille de garder un jeu très TAG et très agro post flop lorsque vous touchez (attention toutefois lorsque vous êtes relancé…). En revanche le cap fait très mal là aussi sur cette limite et je vous déconseille d’y camper trop longtemps : montez de limite dès que votre BR vous le permettra :wink: (2€50 de rake sur des tapis à 20€ WTF?!) C’est dommage car sans ça cette limite pourrais ètre très rentable tant le niveau y est faible, j’ai vu peu de reg sur les heures auxquels j’y ai joué et donc beaucoup de joueurs récréatifs. Les quelques regs présent sont assez simple à jouer : soit nity, soit CS post flop.
J’ai quand mème croisé petitdiable reg bien connu de part son style semi loose agro de l’ancienne nl25. Je me demande pourquoi ce joueur s’entête à rester sur cette limite d’ailleurs? PetitDiable si tu lis ce thread je serais ravis de connaitre ta réponse à ce sujet car imo tu perds ton temps et par conséquent de l’argent.
Bref vous l’aurez compris le bluff est à proscrire et value et thin value sont vos amis!!

NL30

Cette nouvelle limite, apparu durant les premiers jours de la migration, est plutôt intéressante à jouer.
En effet, 5€ de plus que des tapis de nl25 en full stack ce n’est pas négligeable et pour ceux qui étaient donc habitué à jouer la nl25 (et qui le sont encore car évoluant sur d’autres réseaux) les sizing ne devraient pas vous dépayser et le niveau y est au demeurant très semblable.
J’ai un petit peu plus d’expérience à cette limite qu’en nl20 et donc logiquement plus de chose à dire :wink: le cap fait déjà moins mal.
Sur les 2 premières semaines les tables ressemblaient beaucoup à ce qui se faisait au début du .fr : Back to the futur!!! Cela dit, ça ne pouvait pas durer très longtemps et différentes rake race oblige, une armée de nit ont fait leur apparition. Je vous rassure le niveau y est toujours globalement faible notamment en comparaisons avec celui d’autres réseaux sur la même limite.

Les fish sont encore nombreux mais malheureusement presque tout le temps cavé short stack et souvent à moins de 30bb ce qui rend le jeu post flop nettement moins intéressant… De plus ils sont ultra passif préflop pour la plupart, on est très loin des short stack que l’on rencontrait du temps du .com et la plupart des reg ont du mal à s’adapter à ces joueurs, refusant le combat la plupart du temps ce qui a tendance à tuer l’action sur les tables (moins de rake pour la room). D’ailleurs je milite pour une augmentation des stack minimum (Ktalan si tu me lis :wink: ) à 35 ou 40bb car là les fish se cavent à 9€ post leur blind direct, défendent pf, call un cb et give si n’ont pas hit. Par conséquent sur leur première mains ils se retrouvent déjà avec un stack de 23bb et ce type de joueur pullulent sur les tables…

Alors j’entends déjà certains d’entre vous criez au scandale comme quoi les short stack c’est très ev+. Je vous répondrais que oui et non. Lorsque vous en avez 2 ou 3 par tables c’est déjà moins intéressant pour les dynamiques et quand ceux ci attendent de toucher une nuts pour aller à tapis ou coller le votre le résultat et que vous gagnerez des petits pots et perdrez des pots de 40,50,60bb régulièrement car du mauvais coté des set up et ce sans parlé d’une variance accrue de part les bad beat qu’indéniablement vous prendrez puisque vous partirez à tapis plus light contre de petits stack. Soit une baisse de 20 ou 30% de votre stack en période de bad run.
Pour finir sur ce type de joueur, lorsqu’ils doublent ou triplent leur mise de départ la pratique du hit and run (que je vais abrégé HNR) est monnaie courante donc vous aurez l’occasion de récupérer votre argent presque jamais. ET si part chance le fish reste à table après avoir doublé sur vous et bien il y a fort à parier qu’il soit lui mème dans un run good, et dieu seul sait combien de temps il durera, ce qui vous coutera encore plus d’argent pendant votre partie. Pourquoi ne pas changer de table? tout simplement parce que le nombre de table reste pour l’instant assez limité en nombre. Je n’ai pas remarqué une augmentation du traffic avec l’addition des joueurs de la room Turbo poker déjà présente sur le réseau Ipoker avant l’arrivée d’evp/BC.

Les regs

c’est dans ce paragraphe que j’ai peur d’en blesser certains. Cependant les critiques que je ferais n’ont pas pour but de vous offenser mais plutôt d’en raisonner certains, voir de créer un déclic.

C’est à cette limite que les “rake raceurs” sont le plus présent (cf la page des classements de la rake race en cours). Alors entre les nits et ceux qui vont call un max de 3b pour voir le flop et ainsi raké une main^^ il y a matière à en exploité beaucoup.
En fait sur cette limite encore les reg sont très exploitable d’une manière ou d’une autre et surtout ils ne s’adaptent pas ou alors très mal à votre profil. La question de votre image est alors peu importante.
J’en ai vous beaucoup se plaindrent dans le tchat ou sur différents thread/forum de leur bad run respectif. Je crois définitivement qu’on n’a pas la mème définition du bad run… Je pense que le principal leak de ces joueurs est qu’ils ne se remettent jamais en question et que la variance a bon dos très, trop souvent. Sous prétexte qu’ils ont gagner de l’argent durant une période + ou - longue ce sont les nouveaux crack de la limite et lorsqu’ils perdent c’est donc faute à pas de chance, peu importe s’ils ont défendu une main complétement dominée sur une range d’ouverture d’un nit/tag utg et call 2 ou 3 barrel post flop avec une deuxième ou troisième paire… Contre ces joueurs faites vous prendre en bluff une fois et vous serez catalogué à vie comme gros bluffeur et vous pourrez value un max de main par la suite :wink: une mention spéciale à spocknot qui n’a toujours pas compris que le setmining oop à 100bb était ev-. Le prends pas mal si tu me lis je pourrais citer un tas d’autres reg ayant ton profil.

Lorsque je parlais d’adaptation c’est autant contre un joueur qui va 3b beaucoup, steal comme un porc ou alors un nit complet en blind qui grâce à un manque d’observation de beaucoup de reg bénéficiera de nombreux walk.

Ainsi avec d’autres réguliers de cette limite on s’est interrogé sur les rencontre préflop appartenant au domaine du néant :laugh: la faute aux algorithmes? bien sur que non!
En fait on a constaté une augmentation conséquente du nombre de reg ayant comme profil 20/5, 18/2 avec des taux de 3b de 1% maxi. Je me demande par ailleurs si ce ne serait pas l’oeuvre de coaching de la part de Tostaky :wink: et quand aux autres reg je n’ai pas vérifier sur mon tracker la moyenne des taux de 3b mais je pense qu’elle se situe en dessous de 5%, plutôt autour de 3 ou 4%) les regs qui borke AK/QQ pf se compte sur les doigts d’une main imo et ce encore une fois malgré votre taux de steal ou de 3b. Et puis certains comme VspRead (le prends pas mal bro) aiment tout simplement slowplay leur KK+ pf ne sachant toutefois pas lacher leur overpaire post flop.

OMG et dire qu’on a parlé quasiment que du jeu préflop… Ce qui me choque le plus à titre personnel ce ne sont pas les leaks que l’ont peut trouver car soyons honnètes on en a tous sinon on ne serait pas là. C’est plutôt les égos que l’ont trouve sur les tables. Alors oui c’est très frustrant quand ça se passe mal etc mais que faites vous réellement pour inversé cette tendance? Je vois de moins en moins de hh posté sur le forum et je sais que vous ètes très nombreux à nous lire, regarder et écouter, pour ne pas dire je ne vois JAMAIS de hh et je ne parle même pas de vidéos de votre jeu…

De quoi avoir peur? qu’on puisse vous identifer sur les tables? lol au bout d’un mois personne n’a retrouver mon pseudo alros que j’ai fais des vidéos et que je commente les hh posté le plus souvent possible. Quand bien mème, on a tous pu constaté qu’un joueur qui postait ses hh sur le forum avait bien plus de chance de monter de limites qu’un autre, les exemple sont légions : Karatetigre, Batmax, SPS et j’en passe…

En fait i n’y a que sur evp que je vois autant d’égo et de rageux a ces limites (bon avec le tchat et son filtre sur pleins de mots ça devrait un peu atténué tout ça). Pensez que nous sommes tous là pour la mème raison et que vous n’ètes pas seul à vous prendre des bad ou faire des mooves de m**** et que donc on peut se piquer notre argent dans la bon-humeur :whistle: et/ou utiliser l’option pour mute un joueur.

Tout n’est pas si sombre et quelques bons reg sont quand mème présent (le solide corsica qui ne cesse de progresser ;), Barrack, Ayres qui va vous 4bet à la vitesse de la lumière et j’en passe quelques uns :wink: )

Vu le pavé que j’ai écris pour leu préflop je referais peut ètre un post sur le jeu post flop si vous aimez ce genre d’article/journal, à voir :wink:

J’aimerais terminer avec les nl50 et 100.

La nl50 est déjà un peu plus agressive, on y trouve enfin du reg qui vont 3/4b light et se montrer tenace post flop dans leur agressivité (raise cb, floating, triple barrel), on trouvera également des reg qui vont s’adapter à votre style et les bons reg commencent à y être plus nombreux. Certains étant redescendu de la nl100 depuis quelques temps déjà. Néanmoins vous trouverez encore des regs du profil de ceux de nl30 qui seront facilement exploitable, ainsi que du reg nit participant à la race et jouant en mode robot (L’aspirateur je te salue :wink: )Certains comme Vu77 vont quand mème s’adapter et par la mème occasion ne vont pas quitter la table sous prétexte de HU, au contraire.
En ce qui concerne les fish et bien ce sont les mème que sur les limites du dessous mais là aussi toujours short stack (cela dit c’est déjà un peu plus intéressant financièrement parlant lorsqu’on les déstack).
En fait pour être clair je trouve la nl50 bien plus plaisante à jouer que la nl30. Le petit plus en terme d’agressivité vous amène un chouilla plus de variance mais au moins on s’ennuie moins et vos premium sont plus facilement rentabiliser.
Concernant la nl100, le niveau n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait il y a encore 1an 1/2. Les mauvais reg ne font pas long feu et beaucoup moins de fish qu’avant. Cela dit j’y joue que très rarement et rail quelques joueurs par ci par là lorsque j’ai un peu de temps mais sans plus.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal^^ encore une fois ni voyez pas d’animosité ou d’égo de ma part dans ces écrits, seulement un constat totalement subjectif que j’ai partager avec d’autres joueurs et que j’avais envie de partager avec vous académiciens du réseau Ipoker évoluant à ces limites :slight_smile: Pourquoi forcément être un high stacker pour que l’on parle de ce qui se passe sur notre réseau? Quand je vois le volume des rake raceurs de micro/low/middle stakes je me dis qu’il est important de savoir ce qu’il s’y passe :slight_smile:

j’attends vos commentaires avec impatience :wink: et vous que diriez vous de votre expérience pokéristique sur notre nouveau réseau? essayez de juste whiner hein :wink:

je vous demanderais un peu d’indulgence concernant les fautes etc… j’ai pas relu, je post ça en “tribune libre” et non sur demande de PA ou evp, ça m’a pris quand mème 1h30 à écrire…

Si ça plait je continuerais et j’essayerais de mettre en avant certains arguments par des replayer de hh

par exemple, voici une hh illustrant des erreurs très courante à cette limite

vilain run 23/16, 26% de WTSD, 59% fold cb, 37% fold cb turn à priori y’a pire comme stats

je dois avoir une image assez classique. Quelles sont les erreurs que vous détectez dans cette hh?

Belle initiative en tout cas, j’épingle le sujet.

Ouf, toujours pas repéré :stuck_out_tongue:

je ne cherche pas à savoir qui est qui perso, ça m’intéresse que très peu, j epréfère regarder les stats des différents profils :wink: par contre je comprends toujours pas pourquoi certains se cachent sur les forums alors que de toute façons ce n’est pas ici qu’ils donne le plus d’infos sur leur jeu, pas comme si vous fesiez des vidéos ou que vous commentiez 50hh/semaine comme booba par ex :wink:

Perso je sais mème pas à quelle limite tu évolues gwal :stuck_out_tongue:

Sinon de façon général que pense tu de ce type d’article? un commentaire sur la HH?

un commentaire sur la main.
open d’ un reg utg , call ip avec une main dominée par la range de l’ open raiser. Première erreur.
3bet ou fold preflop.
FLop , il touche tpgk , le call est standard. Flop que l’ or va cb avec qausi 90% de sa range.
Turn doublette de la seconde paire et l’ OR fait un second barrel, imo ça sent pas bon , le 5 étant clairement une carte horrible à bluff. C’ est un fold standard.
River troisième barrel sur la Q qui n’ est toujours pas une bonne carte a bluff. OR est clairement en value. et finalement votre dp ne vous permet que de battre des AJ KJ qui aurait gentiment checker cette river.
Next…
On peut quand même remercier ce bienfaiteur qui a tout de la cs standard à ces limites.

Concernant le niveau général de la room à ces limites.
J’ ai joué de la NL20 à la 100.
NL20 Fishland , on se croirait revenu au bon temps du .com. Un jeu tight est suffisant pour run à 20bb/100. Le bluff est proscrit. Le thin value recommandé.

NL30 A mon sens la plus compliquée à jouer. Légion et cohorte de short stack , accouplé à pléîade de nits ultra passif ( sauf quand ils ont les nuts). Il y est quasi impossible de créer une dynamique. Les joueurs sont ultras passifs , ultra station. On y rencontre peu de regs sérieux. Le peu qui y sont , sont bourrés de leaks, à tel point qu’ ils en deviennent difficilement lisible. Cette limite va être difficlement profitable tellement la variance va vous faire saigner du nez. L’ edge que l’ on pourrait avoir postflop est totalement anéanti par la multitude de pot en 3 way/4way qui vous rend ultra face up. inutile de vouloir y bluffer, ça lache pas top paire. A moins d’ être dans un run de mutant, sautez cette limite pour aller directement en 50.

NL50 C’ est un poil plus intéressant. Les regs corrects commencent à arriver et ils restent encore beaucoup de dead money. Vous me direz , ben c’ est idiot ce que tu dis puisque tu dis qu’ il y a plus de bons regs.
Mais il est plus aisé de jouer contre des joueurs ayant des notions que contre un type qui ne sait pas ce qu’ il fait. Vous allez avoir plus de FE , vous allez commencer à pouvoir installer des dynamiques et surtout vous allez être un tant soit peu respecté preflop. Néanmoins les regs restent encore dans leurs immenses majorité extrèmement exploitables. Le jeu preflop est très très weak. Comme le signale djouff , ceux qui arrivent à faire un 4bet avec autre choses que KK AA ne sont vraiment pas nombreux.
D’ autres font carrément des 4bet fold avec AK QQ. Ce qu’ on peut dénoter c’ est que beaucoup de joueurs passent en multitabling intensif alors qu’ ils ne maitrisent pas le jeu à 6tables. Ils oublient le steal , ils oublient de 3bet ip light ( la majorité des regs à cette limite est à 4/5% de 3bet mergé, ils oublient de défendre leurs blinds. Du coup , aucune dynamique ne se créé et lorsqu’ ils commencent à toucher le bouton raise , il est pas dur de penser que la nuts est pas loin. Offrant par la même une lecture très facile et ouvrant des cotes implicites très importantes. En revanche s’ ils sont incapables d’ envoyer du bois sans être nutsé , ils ne veulent surtout pas être bluffer et nous assistons à énormément de héro call avec seconde paire ou top paire. Concernant les moves postflop, hormis chez les crazy récréatifs , je ne vois quasiment jamais de c/r bluff , le taux de c/r moyen avoisinant les 6%. Les overbets se comptent sur les doigts d’ une main sur une cession. Les donkbets sont constitués à 90% de nuts. Bref tout l’ arsenal d’ agression est inutilisé et donc on en conclut que les regs sont ultras face up.

NL100 Les choses sérieuses commencent. La c’ est très simple , la nourriture venant à manquer en 2/4, vous avez tout un tas de gros méchants shark qui viennent remplir leurs quotas de pêche. Sans une table selection drastique et infaillible , vous avez tôt fait de vous retrouver vous même la proie. Le niveau entre la 50 et la 100 est un gap quasi infranchissable. On passe du niveau bac à sable à la maitrise du poker. 98% du field de 50 qui aurait l’ envie de venir se mesurer aux “ténors” de la 100 , va voir sa durée de vie se réduire à quelques orbites.

Voila mon ressenti sur ipoker et les micros.

concernant ta main djouff,tu parles d’erreur de ta part ou du vilain?
sinon ptet le sizing turn qui n’est pas bon?

[quote=“spifen, post:527970”]concernant ta main djouff,tu parles d’erreur de ta part ou du vilain?
sinon ptet le sizing turn qui n’est pas bon?[/quote]

je parlais plus de la main de vilain mais rien n’empèche de donner un avis sur la mienne également (doit pas y avoir trop de chose a dire non plus^^) mais l’idée est donc d’analyser les erreurs fréquentes de reg à ces limites, une sorte de petit exercice pédagogique en somme :wink:

Salut,

Je viens de me connecter et c’est ton article qui a fait les honneurs de ma première lecture :slight_smile:

Ton analyse me semble aussi pertinente qu’intéressante, au moins en guise de piqûre de rappel pour ceux qui auront fait à peu près le même constat.

Disons que le jeu va encore évoluer et chacun devra trouver la meilleure adaptation qui soit, en fonction de son style ; mais c’est vrai qu’en période de “race”, les données sont peut-être un peu faussées, tant le volume se doit d’être plus que conséquent.

C’est en tout cas ce que je pense en tant que micro-stacker boulimique, donc pas forcément à même de juger des basses limites… (encore 11 jours à tenir !!!)

@ only1time : merci de faire part de ton ressenti que je rejoins sur de nombreux points :wink:

Pour l’analyse de la hh aussi, je donnerais mon avis un peu plus tard pour laissé le temps à d’autres membres de donner leur opinion :slight_smile:

[quote=“Nugalis, post:527975”]Salut,

Je viens de me connecter et c’est ton article qui a fait les honneurs de ma première lecture :slight_smile:

Ton analyse me semble aussi pertinente qu’intéressante, au moins en guise de piqûre de rappel pour ceux qui auront fait à peu près le même constat.

Disons que le jeu va encore évoluer et chacun devra trouver la meilleure adaptation qui soit, en fonction de son style ; mais c’est vrai qu’en période de “race”, les données sont peut-être un peu faussées, tant le volume se doit d’être plus que conséquent.

C’est en tout cas ce que je pense en tant que micro-stacker boulimique, donc pas forcément à même de juger des basses limites… (encore 11 jours à tenir !!!)[/quote]

Tout d’abord tu me vois flatter et honoré d’ètre ta première lecture de la journée :slight_smile: et merci pour ton commentaire :wink:

Ici tous les avis sont les bienvenus quelques soit votre limite, l’idée est de partagé et de garder l’esprit communautaire PA et EVP :wink: je sais que beaucoup de joueurs evp sont présent sur le forum et je cherche un peu à vous faire sortir de votre cachette^^ sans pour autant tomber dans les clichés “c’est rigged, je run bad” etc etc mais plutôt de parler de l’actu des tables sur lesquels nous évoluons et partager nos points de vue :slight_smile:

Tu joues à quelle limite exactement Nugalis?

Je suis globalement d’accord avec ton article Djouff…

• La NL20 est de la NL10 (d’ailleurs il me semble que pas mal de gars de NL10 sont montés en NL20 - peut-être le gap moindre qu’entre la 10 et la 25 les y a incité).
  • La NL30 est plus intéressante et certainement la limite où on peut avoir le meilleur winrate. La plupart des regs sont assez rigolos et ils sont presque aussi rentables que les fishes.
  • La NL50, ça dépend vraiment des heures ; tantôt c’est bourré de joueurs décents et le fish de la table dure 10 mns, tantôt les donks aggros débarquent et ça devient carrément n’importe quoi avec des allins PF avec des poubelles, etc.

[quote=“Djouff, post:527979”]

Tout d’abord tu me vois flatter et honoré d’ètre ta première lecture de la journée :slight_smile: et merci pour ton commentaire :wink:

Ici tous les avis sont les bienvenus quelques soit votre limite, l’idée est de partagé et de garder l’esprit communautaire PA et EVP :wink: je sais que beaucoup de joueurs evp sont présent sur le forum et je cherche un peu à vous faire sortir de votre cachette^^ sans pour autant tomber dans les clichés “c’est rigged, je run bad” etc etc mais plutôt de parler de l’actu des tables sur lesquels nous évoluons et partager nos points de vue :slight_smile:

Tu joues à quelle limite exactement Nugalis?[/quote]

Après un assez long break (plusieurs mois), j’ai repris le poker en nano-limite sur EVP, profitant d’un reliquat de 10 euros, laissé en souffrance “au cas où”, suite à un joli cashout.

Je ne suis pas un joueur très sérieux, ni très courageux, mais je me suis dit que j’allais m’amuser un peu et que si je perdais ce début de fortune, c’en serait terminé du poker (c’était sans doute une résolution tout aussi excessive qu’illusoire).

J’ai donc commencé par ouvrir 4 tables, stacké à 50bb (je sais, c’est mal) sur la NL2. Malgré un début difficile (descendu à 6 euros), j’ai gardé le cap en pratiquant la très contestable manie du Hit and Run.

Les jours passant, j’ai ouvert de plus en plus de tables, passant à 6, puis 8, et enfin 10 et débuter la fameuse “race”.

Je me suis pris au jeu et, le volume aidant, j’ai finalement opté pour me caver à 250bb sur 10 tables et jouer de longues heures pour obtenir un bon classement.

Quand le cauchemar aura pris fin, je tenterais d’évoluer vers de plus hautes sphères, d’autant que j’aurais la bankroll.

bah écoute gg pour ta motivation, perso je n’arrive pas a faire de tel volume pour pleins de raisons. J’imagine que tu dois faire partie de 7/8 plus gros rakeur du challenge micro :slight_smile:

ton récit me fait d’ailleurs pensé à une catégorie de reg dont j’ai omis de parler. Ils ne sont pas nombreux mais j’en vois certains, jouer régulièrement donc et avec des stats descentes jouer short ou middle stack sur de plus hautes limite aussi. Peut ètre un BRM spéciale je ne sais pas trop. En tout cas je préfère jouer contre eux que contre un fish à qui il reste 16bb et qui va encore limp/call pf attendant de toucher sa nuts :smiley:

Ton article est vraiment intéressant et me permet de comprendre comment je peux être perçu par les bons regs des limites mentionnées.

Je suis moi-même un reg evp et je me considère comme un reg moyen qui monte petit à petit les échelons.
J’ai recommancé à jouer de manière sérieuse depuis mi septembre en NL10 après un dépot de 100€ et j’ai gravi les échelons jusqu’en NL 50 (depuis hier soir) avec un bankroll management de 20 caves pour up de limite.

J’ai lu un nombre important de bouquins théoriques et regardé toutes les videos de PA sur le cash game mais je pense avoir beaucoup de leaks que tu décris précédemment (même si je ne fais pas partie des joueurs de ta liste).

J’ai peut-être plus de mal que certains autres joueurs à assimiler et je devrais certainement prendre un coach pour me conforter dans la bonne direction (mais j’ai du mal à me lancer).

En tout cas de par mon ressenti, j’arrive presque toujours à trouver au moins 2 fishs par table et je n’ai pas trouvé la NL30 si difficile que ça à franchir.

Hier soir j’ai fais une session très encouregeante en NL50 (avec 2 caves de gagnées en 1 heure), il me reste maintenant à m’établir définitivement dans cette limite (je croise les doigts même si comme le dit Mike : la chance n’a rien à voir!).

J’attend la suite de ton article avec impatience sur le jeu post flop.

[quote=“Djouff, post:527991”]bah écoute gg pour ta motivation, perso je n’arrive pas a faire de tel volume pour pleins de raisons. J’imagine que tu dois faire partie de 7/8 plus gros rakeur du challenge micro :slight_smile:

ton récit me fait d’ailleurs pensé à une catégorie de reg dont j’ai omis de parler. Ils ne sont pas nombreux mais j’en vois certains, jouer régulièrement donc et avec des stats descentes jouer short ou middle stack sur de plus hautes limite aussi. Peut ètre un BRM spéciale je ne sais pas trop. En tout cas je préfère jouer contre eux que contre un fish à qui il reste 16bb et qui va encore limp/call pf attendant de toucher sa nuts :D[/quote]

J’avoue que c’est plus pour me dire que je pouvais tenir le rythme que pour la carotte que je me suis lancé dans cette course. (je n’ai pas grand-chose à cacher, je vais essayer de conserver mon actuelle 4ème place).

De plus, je n’ai jamais joué avec un tracker et je ne sais pas si je m’y mettrais un jour : c’est sans doute une affaire à suivre, suivant ma motivation et mes disponibilités pour le jeu.

Je me contente d’affecter un code couleur aux joueurs que je rencontre aux tables et j’essaie d’adapter l’agressivité et les sizings de relance (pas toujours facile quand on mate un match ou un film !).

En gros, je commets énormément d’erreurs, mais les livraisons compensent pleinement : à moi d’être un peu plus ambitieux et sérieux, mon winrate ne s’en portera que mieux.

D’ailleurs, je constate qu’il y a quelques joueurs très performants à ces limites (pas forcément en volume), qui ne jouent pas nécessairement très serrés et qui ont développé une certaine aptitude à repérer le “bon client”.

Bref, j’ai encore du pain sur la planche et quelques heures de grind m’attendent…

Super article Djouff, merci,

Je viens de reprendre le poker en ligne après 1 an d’arrêt ou presque (la météo a eu raison de ma volonté de chevaucher mon cheval d’acier pour aller dans Paris …).
J’ai cash in sur EVP, débuts en NL4 puis NL10 assez rapidement, histoire de me refaire les dents avant d’attaquer la NL25. Bon en l’occurrence y’aura un double palier (20 et 30) et ton article m’a fait réfléchir. Et le post tout entier en fait, puisque certaines interventions contribuent à approfondir le débat.
Ma question est la suivante : je vais me tenter une montée de limite avec un BRM relativement aggro au début, pas dégén non plus hein ;), un truc du genre 15BI pour up jusqu’à la NL50 me semble jouable. Après, on peut réfléchir à revenir à des considérations plus raisonnables, du genre 25/30 BI histoire de grind sérieusement. Dans cette entre-phase que seront donc les NL20 et NL30, comment vois-tu la chose ?
Est-ce que je conserve les paliers tels quels et mon BRM tel quel ?
Est-ce que je gonfle un peu un palier inférieur pour double up sur la limite au dessus ? Si oui, sur quel palier devrais-je faire l’impasse ?
Une autre idée ?
Bien évidemment, toutes les autres idées sont aussi les bienvenues :stuck_out_tongue:

Enfin, tu ne parles pas des horaires de jeu, matin, midi, après-midi, soirée et nuit … as-tu pas constater certaines choses ?

PS : je pose bien toutes ces questions rapport à EVP, unique room sur laquelle je vais jouer pour l’instant et que je ne connais(sais) que très peu. J’étais plutôt PS et Wina avant, et je pense que les réponses ne seraient pas les mêmes :wink:

Encore merci pour ton article,
à+ Grosdave

Ancien joueur d’EVP (j’ai quitté le réseau il y a 10 mois), cherchant un nouveau réseau que PP, je me pose quelques questions :

• Tu n’as pas parlé de l’évolution des sizings. Il me semble que le bouton pot a disparu, est-ce qu’on voit toujours des 3bet à je ne sais plus combien et des Cbet Pot toute la journée ?
  • Je trouve que mettre une NL 20 et NL 30 me semble un peu ambitieux pour du .fr, il y a tant de monde que ça ?
  • Globalement, c’était mieux avant ou pas ? :wink:

Nugalis : Ce que Djouff essaye de te dire, c’est qu’il serait ravi de te voir à sa table pour faire connaissance :laugh:

Moi je fais partie de ceux qui cachent leur pseudo, parce que je voulais profiter de l’effet de surprise du début. Maintenant, je pense que beaucoup de regs ont du me repérer, puisque je n’ai pas vu beaucoup de semi-LAG en NL100, et que mes sizings étaient assez reconnaissables.
Et puis le jeu du bal masqué me plait bien j’avoue :slight_smile:

Niveau de la NL50 : bin j’y joue pas très souvent, mais c’est le même qu’avant, les regs sont pas trop durs à jouer, après ce n’est que le début donc je vais peut-être me prendre des claques, n’étant pas moi même un excellent joueur.

NL100 : les choses se compliquent avec beaucoup de regs et peu de fish, il faut réfléchir plus mais bon, ça se passe correctement, malgré le ratio 5 regs vs 1 fishs qui rend le winrate difficile à augmenter. Maintenant il faut se sortir les doigts d’entre les fesses, et bosser encore et encore.

Bref pas trop de différence de niveau par rapport à avant. Par contre je joue facilement sur 6 tables voire 7 parfois alors qu’avant c’était 4/5. Pourquoi ? Je me pose encore la question : le soft est-il mieux ? Oui j’ai l’impression, le jeu est-il plus lent ? Oui j’ai l’impression aussi :slight_smile:

Voilà mes premières impressions.

Sinon Djouff je trouve tes sizings un poil faiblard, surtout turn. Ton adversaire est plutôt CS, donc tu dois manquer légèrement en value contre lui.