Bon, je t’avais promis une petite réponse, la voici:
Tout d’abord, merci pour ce thread très instructif!
Comme je t’ai dit en private, mon volume en NL50 est trop faible pour l’instant(11kh). Je suis sur Wina depuis la fin de FT.com même si tout le monde me dit (surtout mon cher coach Ronnie ) que d’autres rooms sont bien plus ev+ mais le poker n’étant pas mon métier, je le prends comme une passion sur laquelle je veux prendre des baffes pour apprendre.
Je viens de débuter après avoir grind plus longuement sur la NL20/30 où j’ai réussi à stagner à 600€ mais j’ai trouvé que la variance était vraiment importante et clairement, je me faisais chier.
Or, en NL50, depuis 11kh, je tape un winrate de 22b et j’ai donc une BR confortable de 50BB pour continuer sur cette limite.
En ce qui concerne tes remarques (on arrête le 3615, ma vie t’intéresse) et celles que je lis ici ou là, particulièrement celles de Only1time que j’ai bien apprécié, je suis globalement en accord mais je trouve la NL50 plus confortable. Les joueurs, surtout regs, sont plus exploitables, pf et post. Être agro y est payant car, comme vous dites, les call oop ou ip ne sont vraiment pas beaux. Je se retrouve donc globalement avec 1 ou 2 regs maxi ayant plus souvent un profil TAG, très rarement LAG mais sur une table de 5, c’est tout de même beaucoup, et avec 2 ou 3 joueurs hyper tight là, où en NL20/30, on voyait des CS ou gambleurs.
En résumé, on gagne beaucoup plus de pots de 10 à 20BB et j’ai eu la chance de ne quasiment jamais perdre mes rencontres. Contrairement à la NL20/30, je multi donc avec moins de tables, 4 à 6 max pour pouvoir exploiter favorablement.
Voilà, je ne sais pas si ce que je raconte est intéressant ou cohérent mais je me dis que si tel est le cas, on ne manquera pas de me le faire remarquer