[quote=“Djouff, post:528065”][quote=“Grosdave, post:528003”]Super article Djouff, merci,
Je viens de reprendre le poker en ligne après 1 an d’arrêt ou presque (la météo a eu raison de ma volonté de chevaucher mon cheval d’acier pour aller dans Paris …).
J’ai cash in sur EVP, débuts en NL4 puis NL10 assez rapidement, histoire de me refaire les dents avant d’attaquer la NL25. Bon en l’occurrence y’aura un double palier (20 et 30) et ton article m’a fait réfléchir. Et le post tout entier en fait, puisque certaines interventions contribuent à approfondir le débat.
Ma question est la suivante : je vais me tenter une montée de limite avec un BRM relativement aggro au début, pas dégén non plus hein ;), un truc du genre 15BI pour up jusqu’à la NL50 me semble jouable. Après, on peut réfléchir à revenir à des considérations plus raisonnables, du genre 25/30 BI histoire de grind sérieusement. Dans cette entre-phase que seront donc les NL20 et NL30, comment vois-tu la chose ?
Est-ce que je conserve les paliers tels quels et mon BRM tel quel ?
Est-ce que je gonfle un peu un palier inférieur pour double up sur la limite au dessus ? Si oui, sur quel palier devrais-je faire l’impasse ?
Une autre idée ?
Bien évidemment, toutes les autres idées sont aussi les bienvenues 
Enfin, tu ne parles pas des horaires de jeu, matin, midi, après-midi, soirée et nuit … as-tu pas constater certaines choses ?
PS : je pose bien toutes ces questions rapport à EVP, unique room sur laquelle je vais jouer pour l’instant et que je ne connais(sais) que très peu. J’étais plutôt PS et Wina avant, et je pense que les réponses ne seraient pas les mêmes 
Encore merci pour ton article,
à+ Grosdave[/quote]
pour ton BRM il faudrait que tu nous indique le nombre de table que tu joues également. Il m’est arrivé par le passé de jouer full BR sur certains site n’ayant pas peur de me broke. En fait cela dépent un peu des objectifs à moyen/long terme que tu te serais fixé ainsi que ton rapport à l’argent (scared money ou pas? quel niveau de confort financier etc…) et bien entendu du niveau poker que tu penses avoir
Tu auras compris que pour moi c’est une question qui mérite plus d’information 
Le niveau sur EVP en low stakes reste inférieur a ce que tu as pu connaitre sur PS et wina mais cela peut aussi dérouté bon nombre de joueur et ta résistance au tilt sera mis à l’épreuve régulièrement aussi 
Concernant les horaires de jeu c’est une excellente remarque qui fera l’objet d’un article à part entier
merci pour cette remarque :)[/quote]
Hi Djouff & all,
4 tables ouvertes pour moi c’est l’idéal, ça permet d’avoir un peu d’action et de la suivre, même quand je ne suis pas dans les coups. Je pourrais monter à 6 voire 8 tables quand la moyenne est à 16/12/1, mais en ce cas je préfère quitter les-dites tables et en trouver une autre plus “animée”.
Mon rapport à l’argent : pas de soucis lors du cash in, 100€ c’est pas ce qui m’empêchera de bouffer à la fin du mois …
Mes objectifs : j’en ai pas de clairement définis, hors mis celui de faire du fric le plus rapidement possible, je ferai d’ailleurs quelques tournois de temps en temps, mais ce sera marginal (problème de temps et de timing horaire surtout).
Donc de tout ça, voilà pourquoi j’ai décidé de me mettre sur EVP pensant trouver un field un tantinet plus “généreux” que sur certaines autres rooms dont celles citées précédemment.
Et d’où ma réaction rapport à tes analyses des différents palier (NL20/30/50). Objectivement, je voudrais arriver en 50 dès le mois de janvier. Pour te donner une idée de volume, j’en suis à 3000 mains en 5 jours sachant que j’ai pas pu trop forcer, disons que je dois pouvoir faire 5000 par semaine (à la louche).
Serais-je présomptueux ? Est-ce jouable ? Et donc, sur quelle(s) limite(s) pensez-vous que je dois accentuer mes efforts ?
En ce qui concerne mon jeu, un maître-mot : ABC !! ça passe très bien sur les micro-limites jusqu’à la 25 … j’ai souvenir de m’être fait défoncé en 50 sur PS et Wina :s bon c’était y’a 1 an, entre temps j’ai fais du live où j’ai énormément appris, donc à voir …