[quote=“Fana68, post:528221”]
Les 1eres choses qui m’ont choqués comme tu la souligné c’est l’égo. Vous avez tous un feedback plus gros que moi sur le .fr et donc vous devez être habitués au moove bizarre mai pour moi c’était nouveau et y’a des choses qu’on ne voyait que très peu sur le .com
Déjà le steal de SB à BB est pour moi beaucoup trop élevé chez la plupart des regs semi lag. En fait, leur range est la même BTN que SB ce qui est pour moi une grosse erreur, si vous avez un bon reg de BB. D’une vous jouerez le coup OOP avec votre merguez de plus vous allez vous faire 3bet très très souvent car les BvB sont en générales assez aggro. J’ai vu des mecs steal ma BB avec des 62s lol, c’est juste injouable post flop. En gros vous devriez avoir une range d’open qui soit a peu près semblable à UTG+1, après bien sûr il faut s’adapter au mec qui est au BB.
Si il est 14/12 ça va de soi qu’on peut le steal beaucoup, mais face à un reg 25/21/8 c’est du suicide.
Les 3bet :
Beaucoup de reg callent encore des 3bet OOP avec des mains suités et des PP. Très EV+. Même si vous touchez et destacké Vilain, ça ne compensera pas toutes les fois ou vous devez GU.
Les 4bets :
Alors là gros lol. Au début j’ai tilté qu’on me call mes 4bet IP mais aussi OOP (alors là faut vraiment qu’on m’explique) Mais en fait vous ne vous rendez ma compte mais votre range est tellement face up. Ce sont en gros le bas de la range mergé de 3bet qui correspond souvent à AJ AQ QK TT JJ. Donc relativement facile à jouer post finallement.
Voilà pour les petites choses qui m’ont choqués avec l’arrivée du .fr (Sinon oui pour le post flop mo CBet succes à diminué mais ça ne m’étonne pas )[/quote]
concernant l’égo, pour en avoir discuter avec d’autres reg jouant sur plusieurs rooms, l’avis général est que celui ci est bien plus développé sur evp/BC que sur les autres rooms… Après oui on assiste à des mooves vraiment très strange de la part de nombreux reg alors que ceux ci vont déjà commettre de multiples erreurs en voulant jouer ABC.
En ce qui concerne les steals (et non le style^^) je suis pas vraiment d’accords avec toi, tout du moins en ce qui concerne le réseau sur lequel je post (les autres réseaux je me garderais de tout commentaire) et c’est aussi limite dépendant. Certains reg vont énormément steal c’est vrai et d’autres vraiment pas assez, se contentant d’attendre les bonnes cartes (je ne parle mème que de 15/11 etc). J’ai également eu l’occasion de jouer un jeu vraiment très tight pendant quelques milliers de mains et alors que j’aurais du me faire steal à chaque tour de blind, j’ai été surpris du nombre de walk auquel j’ai eu droit. Concernant les batailles de blinds, sur mes dernières 40K hands, j’ai un attempt to steal de 37% pour un taux de succès de 70%!!! et quand ça passe pas mon taux de success cb est à 40% dans cette configuration (parfois faudra 2 barrel) donc je pense qu’il y a vraiment matière à rester agro ici après ça dépend des tables, de la limite etc…
pour la défense de 3/4b je suis tout à fait d’accord avec toi, certains n’ont pas encore compris que le set mining oop à 100bb était ev- et je parle bien de set mining puisque vilain se comptera de check tout le long si pas hit. Idem pour les 4b souvent call également par des mains comme AK voir QQ^^