"L'ouverture" est pour le 9 juin

Hier, l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) a tenue une conférence de presse à l’Hôtel Hilton Arc de Triomphe concernant l’ouverture du marché des jeux en ligne en France. La date est désormais officiel ce sera pour le 9 juin 2010.

D’après Le Parisien, l‘ARJEL se réunira lundi prochain pour désigner 15 sociétés qui seront bénéficiaire d’une licence dès l’ouverture.

La liste des 15 parmi les 23 qui ont déjà fait une demande d’agrément seront publiée le mardi 8 juin.

J’espère que PA publiera la liste.

Ainsi à partir de mercredi 9 juin, les paris hippiques, sportif et le poker seront légalisé en France.

On ne pourra donc plus jouer sur les .com après cette date ?

AaaRRRrrrr…GEL!!!

On avai pas dit que le poker serai mis de coté pendant le mois de juin?

Sauf grossière erreur les décrets ne sont pas encore publiés pour le poker…
Donc le 9 juin c’est pour le reste.

En plus dans les décrets il doit y avoir si j’ai bien tout suivi entre autres les règles et la liste des jeux autorisés ( la solution de facilité serait de mettre un renvoi vers les jeux autorisés en dur)

Old Shatterhand wrote:

[quote]Hier, l’Autorité de Régulation des Jeux En Ligne (ARJEL) a tenue une conférence de presse à l’Hôtel Hilton Arc de Triomphe concernant l’ouverture du marché des jeux en ligne en France. La date est désormais officiel ce sera pour le 9 juin 2010.

D’après Le Parisien, l‘ARJEL se réunira lundi prochain pour désigner 15 sociétés qui seront bénéficiaire d’une licence dès l’ouverture.

La liste des 15 parmi les 23 qui ont déjà fait une demande d’agrément seront publiée le mardi 8 juin.

J’espère que PA publiera la liste.

Ainsi à partir de mercredi 9 juin, les paris hippiques, sportif et le poker seront légalisé en France.[/quote]
Merci pour l’info Old Shatterhand :slight_smile:

Ceci ne concerne pas le poker.

Personne wrote:

ça va se mettre en place courant juillet pour le poker, non?

Oui un recours de la part de Malte a fait retarder l’entrée du poker en France. Aux dernières nouvelles ce serait bon pour juillet. Ne compter pas dessus avant sauf extraordinaire rebondissement.

TheTrunG wrote:

[quote]Personne wrote:

ça va se mettre en place courant juillet pour le poker, non?[/quote]

Oui au mieux ! :wink:
C’est pour ça que je re-cash in sur une .com

bigbox wrote:

T’inquiète on est pas pressés.

j ai du louper un épisode,j ai lu le projet de loi sur l ouverture du marché des jeux en ligne en france ainsi que le cahier des charges de l arjel et je n ai vu aucune distinction entre les paris en ligne et le poker…

voici un exemple du CC de l arjel

Préambule

Il est rappelé que, conformément à l’article 1er de la loi no 2010-476 du 12 mai 2010 relative à l’ouverture à
la concurrence et à la régulation du secteur des jeux d’argent et de hasard en ligne (le poker est classé parmi les jeux de hasard)

Dispositions générales

La demande d’agrément
2.1.1. Toute entreprise sollicitant l’agrément prévu à l’article 21 de la Loi en tant qu’opérateur doit présenter
une demande d’agrément par catégorie de jeux ou de paris (paris hippiques en ligne, paris sportifs en ligne,jeux de cercle en ligne).(le poker est classé parmi les jeux de cercle)

donc si l un d entre vous peut m éclairer et me mettre le texte de loi correspondant vous seriez bien aimable…

D’ailleurs, voici la confirmation du retard pris pour le poker :

http://www.igamingfrance.com/france-le-ministere-du-budget-confirme-le-delai-dun-mois-pour-le-poker-en-ligne/8908

oups desoler je suis pas reveiller

il y a 3 demandes distinct dans l article 21 (lol)

Formulaires “PARIS SPORTIFS”
Formulaires “PARIS HIPPIQUES”
Formulaires “JEUX DE CERCLE EN LIGNE”

donc le 9 juin on va pouvoir faire des paris sur un site qui aura l autorisation pour les paris sportifs et hippiques et on ne pourra pas jouer au poker en ligne sur le meme site???

c est du grand n importe quoi…

cette loi est du grand n’importe quoi de toute façon, dans son ensemble.

Old Shatterhand wrote:

loué par la francaise des jeux ??!! B)

Et si on changeait de sujet … ?
On est tous d’accord, cette nouvelle loi c’est la m…e. Qui a des infos intéressantes sur les moyens de la contourner: VPN ou autres ? Et sur les moyens de cash outer en toute tranquilité …

je suis pas tout a fais sur mais je n ai pas l impression que vous vous rendez bien compte que le probleme est en train de devenir mondial.

-au ETAT-UNIS L’UIGEA, interdit les transactions bancaires vers les sites de jeux d’argent en ligne ,cette loi est entrée en application le 1er juin 2010

-en FRANCE- L ARJEL LE 12 MAI …

• EN ITALIE-…

• AU CANADA Debut 2010 Le Ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand a mis en avant les nombreux pays (et cinq provinces canadiennes) qui ont choisi la voie de la légalisation pour trois raisons majeures : combattre les l’offre illégale de jeux d’argent sur internet d’une part, maîtriser les problèmes d’addiction au jeu d’autre part, sans oublier de faire rentrer quelques deniers dans les coffres de l’état grâce à la taxation des revenus générés. Cependant, contrairement aux pays cités en exemple qui ont décidé d’ouvrir le marché à la concurrence, le gouvernement québécois va attribuer le marché des jeux en ligne à la seule société des loteries du Québec plus connue sous le nom de Loto Québec, l’équivalent outre-atlantique de la Française des Jeux…

• GRANDE BRETAGNE Le 6 janvier 2010, le Ministre de la Culture, des Médias et des Sports britannique Gerry Sutcliffe a publié un communiqué de presse annonçant qu’il s’apprêtait à consulter les principaux acteurs, institutionnels et autres, du marché britannique des jeux d’argent en ligne sur une modification du cadre légal qui a actuellement cours au Royaume-Uni.L’évolution proposée consisterait à adopter un système de licences attribuées par la Commission des Jeux, tel qu’il est en train de se généraliser en Europe (Italie, France et Belgique pour ne citer que les exemples les plus récents.)…

-BELGIQUE Depuis le 1er août 2009, le projet de loi sur les jeux de hasard en ligne, élaboré par les services du secrétaire d’Etat belge à la Lutte contre la fraude Carl Devlies, est à nouveau libre d’entrer en application. Il avait déjà été voté par le parlement belge le 16 juillet dernier et doit maintenant être examiné par le Sénat…

et il y en a d autres

resultat si vous voulez jouez via un vpn (avec une autre adresse ip) ainsi qu une autre adresse physique (preté par un ami par exemple)
vous avez interet a bien choisir votre pays car beaucoup de choses vont se passer pendant les 24 mois a venir…

Justement tu nous sors des reponses stéréotype aussi…
Tu compares le systeme bancaire du debut du 19e sans lequel aucun developement nest possible avec un systeme bancaire du 21e siecle qui vampirise tout le systeme financier international : aujourdhui les banques preferent spéculer plutot que de prendre des risques a financer des chefs dentreprise…se referer a lhistoire pour comprendre le présent certes , mais faire des comparaisons stricto sensu ne veut strictement rien dire…Comme je te le faisais remarquer , une femme qui ne vote pas en 1930 c’est tout a fait normal, mais completement aberrant en 2010 …et pourtant la femme francaise , dans lhistoire de la France a donc ete une sous homme plus longtemps…comparaison nest jamais raison…

Je soutiens que dire que le marché bancaire est libre en europe est vrai mais que pour faire la demarche de choisir une banque autre que française quand on est résident français est reservé a une clientele bien particuliere.Absolument pas comparable avec les rooms de poker qui sont reellement accessibles a tout le monde…

je suis dacc avec toi que le monde du poker online c’est le foutoir absolu avec des operateurs qui se font des couilles en or , mais le probleme est que les etats au lieu de taper sur ces operateurs , ne tapent que sur les clients qui se font donc saigner des deux cotes…

[quote]ne pouvant rien faire contre cette loi
a nous de nous adapter au mieux pour survivre.[/quote]
… c’est probablement pourquoi Amsterdam est la capitale des amoureux de Mary Jane :slight_smile: